Demande D'info PDA, Palm

16 réponses
Michel
Bonjour à tous ,

J'ai une petite question à l'ensemble du groupe, je recherche un bon PDA ;-)
il y à tellement de model que c'est pas évident.
question : Dans les models quel est celui qui à un écran le plus large

merci

10 réponses

1 2
Christophe [Lo Kiki]
Michel a écrit :
Bonjour à tous ,
J'ai une petite question à l'ensemble du groupe, je recherche un bon PDA ;-)
il y à tellement de model que c'est pas évident.
question : Dans les models quel est celui qui à un écran le plus large
merci

Un Psion série 5 (écran de 13.5 cm de large et 6.5 cm de haut) ? On
trouve plus grand (Psion série 7), mais il faut de grandes poches !)

Blague à part, la taille de l'écran n'est qu'une des caractéristiques
d'un PDA... Il faudrait préciser un peu mieux tes besoins pour espérer
avoir une réponse intelligente ;-)

Pour ma part, j'ai deux Psion (Revo et S5) que j'adore, et un Sony Clié
SJ-22 aux fonctions assez basiques (Palm OS 4.1, pas de bluetooth ni de
Wifi...), mais qui a une bonne autonomie et un écran très agréable.

Si le but est de "faire" du Wifi tout en regardant des vidéos et en
écoutant des MP3, c'est sûr que ça ne conviendra pas...

Christophe
Michel
Merci pour la réponse,

en fait je cherche un pda écran large, car je vais faire un développement
pour des agents commerciaux, etc...

et pour cela j'aurais besoin d'un PDA avec un écran asse large pour que la
lecture soit lisible.

je vais dire entre une tablet PC et un PDA.

"Christophe [Lo Kiki]" a écrit dans le
message de news: 46a09ef8$0$25928$
Michel a écrit :
Bonjour à tous ,
J'ai une petite question à l'ensemble du groupe, je recherche un bon PDA
;-)
il y à tellement de model que c'est pas évident.
question : Dans les models quel est celui qui à un écran le plus large
merci

Un Psion série 5 (écran de 13.5 cm de large et 6.5 cm de haut) ? On trouve
plus grand (Psion série 7), mais il faut de grandes poches !)

Blague à part, la taille de l'écran n'est qu'une des caractéristiques d'un
PDA... Il faudrait préciser un peu mieux tes besoins pour espérer avoir
une réponse intelligente ;-)

Pour ma part, j'ai deux Psion (Revo et S5) que j'adore, et un Sony Clié
SJ-22 aux fonctions assez basiques (Palm OS 4.1, pas de bluetooth ni de
Wifi...), mais qui a une bonne autonomie et un écran très agréable.

Si le but est de "faire" du Wifi tout en regardant des vidéos et en
écoutant des MP3, c'est sûr que ça ne conviendra pas...

Christophe

leplouc
Michel <An> wrote:

je vais dire entre une tablet PC et un PDA.

pile poil le foleo... de palm... mais comme il est pas encore en
france...
sebastienmarty
Michel <An> wrote:

Merci pour la réponse,

en fait je cherche un pda écran large, car je vais faire un développement
pour des agents commerciaux, etc...

et pour cela j'aurais besoin d'un PDA avec un écran asse large pour que la
lecture soit lisible.

je vais dire entre une tablet PC et un PDA.

Newton ? ;-)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Peg
Michel a écrit :
Merci pour la réponse,

en fait je cherche un pda écran large, car je vais faire un développement
pour des agents commerciaux, etc...

Les meilleures plate formes en matière d'écran sont amha : le Zaurus
(non commercialisé en France) écran de 640 x 480 et le Nokia N770 (ou
N800) avec un écran de 800x400.

Ce ne sont pas forcément celles qui conviennent le plus au développement
d'application pour des commerciaux :-)

A coté de ces deux engins, le TX fait figure de petit écran avec ses
320x480.

Faut peut être en savoir un peu plus sur ton projet pour te répondre ...

--
<Groszoub> la psp fait un carton au state
<JB> si seulement elle pouvait aussi faire un carton sous mon sapin
-- http://bashfr.org/?2212
news
SbM wrote:

Michel <An> wrote:

> Merci pour la réponse,
>
> en fait je cherche un pda écran large, car je vais faire un développement
> pour des agents commerciaux, etc...
>
> et pour cela j'aurais besoin d'un PDA avec un écran asse large pour que la
> lecture soit lisible.
>
> je vais dire entre une tablet PC et un PDA.

Newton ? ;-)

Le MP2000 au moins ;-)

--
La Rouille
69 LYON
NON est en trop dans mon adresse courriel
sebastienmarty
La Rouille wrote:

SbM wrote:

> Michel <An> wrote:
>
> > Merci pour la réponse,
> >
> > en fait je cherche un pda écran large, car je vais faire un développement
> > pour des agents commerciaux, etc...
> >
> > et pour cela j'aurais besoin d'un PDA avec un écran asse large pour que la
> > lecture soit lisible.
> >
> > je vais dire entre une tablet PC et un PDA.
>
> Newton ? ;-)

Le MP2000 au moins ;-)

2100 sinon rien, pour faire du BlueTooth, du Wifi, du GPS, envoyer des
SMS, tout ça tout ça... ;-)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
leplouc
La Rouille wrote:

SbM wrote:

> Michel <An> wrote:
>
> > Merci pour la réponse,
> >
> > en fait je cherche un pda écran large, car je vais faire un développement
> > pour des agents commerciaux, etc...
> >
> > et pour cela j'aurais besoin d'un PDA avec un écran asse large pour que la
> > lecture soit lisible.
> >
> > je vais dire entre une tablet PC et un PDA.
>
> Newton ? ;-)

Le MP2000 au moins ;-)

ben non, le iPhone quoi... Le commercial, il a tout d'un coup.
Nicolas de la Ruelle
"Michel" <An> a écrit dans le message de news:
46a1cf01$0$27408$
en fait, je développe en windevMobile, j'ai déjà fait un p'tit
développement sur un spvM5000
mais l'écran est comme même petit, le but c'est que des commerciaux
puissent avoir des informations sur leurs clients (des commandes),
et avoir les dernières info sur les stocks dispo en magasin, afin d'avoir
une meilleur réactivité
Je suis sur la reunion, donc le pda avec gps, pas pour le moment.

Je ne suis pas spécialiste, mais WINDEV sur PALM, ça marche ?
Nico ...
Michel
en fait, je développe en windevMobile, j'ai déjà fait un p'tit développement
sur un spvM5000
mais l'écran est comme même petit, le but c'est que des commerciaux puissent
avoir des informations sur leurs clients (des commandes),
et avoir les dernières info sur les stocks dispo en magasin, afin d'avoir
une meilleur réactivité
Je suis sur la reunion, donc le pda avec gps, pas pour le moment.

"Peg" a écrit dans le message de news:
46a10976$0$26062$
Michel a écrit :
Merci pour la réponse,

en fait je cherche un pda écran large, car je vais faire un développement
pour des agents commerciaux, etc...

Les meilleures plate formes en matière d'écran sont amha : le Zaurus (non
commercialisé en France) écran de 640 x 480 et le Nokia N770 (ou N800)
avec un écran de 800x400.

Ce ne sont pas forcément celles qui conviennent le plus au développement
d'application pour des commerciaux :-)

A coté de ces deux engins, le TX fait figure de petit écran avec ses
320x480.

Faut peut être en savoir un peu plus sur ton projet pour te répondre ...

--
<Groszoub> la psp fait un carton au state
<JB> si seulement elle pouvait aussi faire un carton sous mon sapin
-- http://bashfr.org/?2212

1 2