demande numero telephone

12 réponses
looping
bonjour,
Une personne emménageant dans un appartement téléphone aux services
téléphoniques pour avoir le n°
de l'ancien locataire pour pouvoir eventuellement savoir si elle peut
reprendre la ligne pour y joindre aussi internet
( réponse )??? !!!!! NON , il faut d'abord ouvrir la ligne et on vous le
dit ensuite, et de toute façon si vous ne venez pas chez nous , vous devrez
voir 'autres opérateurs ( free, ect) mais nous bloquons l'informatique aux
recherches !!!!!
C'est ça la clause de concurrence?
Est ce une réponse " légale" ?
merci de vos lumières

10 réponses

1 2
bahn po
looping a formulé la demande :
bonjour,
Une personne emménageant dans un appartement téléphone aux services
téléphoniques pour avoir le n°
de l'ancien locataire pour pouvoir eventuellement savoir si elle peut
reprendre la ligne pour y joindre aussi internet
( réponse )??? !!!!! NON , il faut d'abord ouvrir la ligne et on vous le dit
ensuite, et de toute façon si vous ne venez pas chez nous , vous devrez voir
'autres opérateurs ( free, ect) mais nous bloquons l'informatique aux
recherches !!!!!
C'est ça la clause de concurrence?
Est ce une réponse " légale" ?
merci de vos lumières

C'est simple, France Telecom se protége derrière son pré carré en usant
des pires stratagèmes qui ne servent pas les clients mais des
actionnaires. Que faire ? En temps normal tu peux demander à un
fournisseur tiers (free, neuf, ...) l'ouverture d'une ligne au même
titre qu'un autre client chez FT. Malheureusement, les délais ne sont
pas les mêmes car toutes les entourloupes pour freiner la concurrence
seront mises en oeuvres.

Pour faire simple et rapide ouvre ta ligne chez FT et fait toi
degrouper immédiatement.

Voili.
looping
"bahn po" a écrit dans le message de
news:
looping a formulé la demande :
bonjour,
Une personne emménageant dans un appartement téléphone aux services
téléphoniques pour avoir le n°
de l'ancien locataire pour pouvoir eventuellement savoir si elle peut
reprendre la ligne pour y joindre aussi internet
( réponse )??? !!!!! NON , il faut d'abord ouvrir la ligne et on vous le
dit ensuite, et de toute façon si vous ne venez pas chez nous , vous
devrez voir 'autres opérateurs ( free, ect) mais nous bloquons
l'informatique aux recherches !!!!!
C'est ça la clause de concurrence?
Est ce une réponse " légale" ?
merci de vos lumières

C'est simple, France Telecom se protége derrière son pré carré en usant
des pires stratagèmes qui ne servent pas les clients mais des
actionnaires. Que faire ? En temps normal tu peux demander à un
fournisseur tiers (free, neuf, ...) l'ouverture d'une ligne au même titre
qu'un autre client chez FT. Malheureusement, les délais ne sont pas les
mêmes car toutes les entourloupes pour freiner la concurrence seront mises
en oeuvres.

Pour faire simple et rapide ouvre ta ligne chez FT et fait toi degrouper
immédiatement.

Voili.

merci de la réponse, et nous pensions effectivement faire ainsi,
cordialement, mais c'est quand meme pas normal cette protection!!!

disco67
bahn po explained on 31/07/2008 :
looping a formulé la demande :
bonjour,
Une personne emménageant dans un appartement téléphone aux services
téléphoniques pour avoir le n°
de l'ancien locataire pour pouvoir eventuellement savoir si elle peut
reprendre la ligne pour y joindre aussi internet
( réponse )??? !!!!! NON , il faut d'abord ouvrir la ligne et on vous le
dit ensuite, et de toute façon si vous ne venez pas chez nous , vous devrez
voir 'autres opérateurs ( free, ect) mais nous bloquons l'informatique aux
recherches !!!!!
C'est ça la clause de concurrence?
Est ce une réponse " légale" ?
merci de vos lumières

C'est simple, France Telecom se protége derrière son pré carré en usant des
pires stratagèmes qui ne servent pas les clients mais des actionnaires. Que
faire ? En temps normal tu peux demander à un fournisseur tiers (free, neuf,
...) l'ouverture d'une ligne au même titre qu'un autre client chez FT.
Malheureusement, les délais ne sont pas les mêmes car toutes les entourloupes
pour freiner la concurrence seront mises en oeuvres.

Pour faire simple et rapide ouvre ta ligne chez FT et fait toi degrouper
immédiatement.

Voili.

Si vous reflechissiez juste un quart de puoillieme de merde de mouche
vous vous rendriez compte que PERSONNE n a le droit de divulguer un
numero de tel..... Allo la terre ici le "droit"....Reflechissez un
pipti piti peu.....
bahn po
disco67 a exprimé avec précision :

Si vous reflechissiez juste un quart de puoillieme de merde de mouche vous
vous rendriez compte que PERSONNE n a le droit de divulguer un numero de
tel..... Allo la terre ici le "droit"....Reflechissez un pipti piti peu.....

Parfois un numéro de référence, qui est un numéro de téléphone auquel
il manque le premier chiffre est fourni automatiquement par un message
délivré dans le combiné téléphonique du nouvel occupant des lieux qui
aurait voulu composer un numéro sur son poste.

Explication.

M. Tartempion arrive dans son nouvel appartement, il branche un
téléphone, s'aperçoit qu'il y a une tonalité et comme M. Tartempion est
curieux il compose un numéro. Soudain une charmante voix lui annonce...
on écoute ? Allez:

- France Télécom bonjour, le numéro de référence de votre ligne est le
29771144, pour activer votre ligne appuyez sur...

Dingue non ? Le prédécesseur avait (peut être) une ligne et le nouvel
occupant dispose d'un numéro de référence, fourni automatiquement. Sans
doute une infraction au droit ?

Mais, la question de la délivrance du numéro de téléphone du
prédécesseur que tu sembles penser comme étant impossible face au droit
se heurte à d'autres réalités techniques que tu ignores, ignare.

D'abord France Télécom peut re-attribuer un numéro de référence
(rappel: qui est un numéro de téléphone tronqué du premier chiffre) à
une ligne résiliée, numéro qui forcement ne correspondra à aucun numéro
de téléphone existant et encore moins à celui du prédécesseur dans le
cas ou il aurait conservé son numéro à sa nouvelle adresse. Patatra.

Tu comprends que le nouvel occupant se fout de connaître le numéro du
prédécesseur qui permettrait de découvrir par je ne sais quels
truchements qui est le concombre masqué, il veut juste s'abonner au
fournisseur de son choix et techniquement c'est possible sans fouler le
droit.

Ensuite j'aimerai que tu m'expliques en quoi l'indiscrétion qui
consiste à donner un numéro de téléphone qui n'est plus attribué peut
être préjudiciable et poser un problème de droit. Juste pour savoir.

Réfléchir, un piti piti peu, amène à la conclusion déjà connu par
presque tout le monde, sauf toi. Tout est fait pour bloquer la
concurrence et berner le client.
Rafi
disco67 wrote:

Si vous reflechissiez juste un quart de puoillieme de merde de mouche
vous vous rendriez compte que PERSONNE n a le droit de divulguer un
numero de tel..... Allo la terre ici le "droit"....Reflechissez un
pipti piti peu.....

Ben si. France Télécom divulgue les numéros de téléphone de ses abonnés dans
des gros livres inutiles, couteux, anti-écologiques et la plupart de ceux
qui sont dedans n'ont jamais donné leur consentement pour y être.
R1
Rafi wrote on vendredi 1 août 2008 20:36:

Ben si. France Télécom divulgue les numéros de téléphone de ses abonnés
dans des gros livres inutiles, couteux, anti-écologiques et la plupart de
ceux qui sont dedans n'ont jamais donné leur consentement pour y être.

A l'ouverture de ligne, vous avez un contrat avec FT, non? relisez le et
agissez si besoin.
Rafi
R1 wrote:
Rafi wrote on vendredi 1 août 2008 20:36:

Ben si. France Télécom divulgue les numéros de téléphone de ses
abonnés dans des gros livres inutiles, couteux, anti-écologiques et
la plupart de ceux qui sont dedans n'ont jamais donné leur
consentement pour y être.

A l'ouverture de ligne, vous avez un contrat avec FT, non? relisez
le et agissez si besoin.

La question n'est pas là. Lorsque j'ai ouvert ma ligne, l'inscription était
automatique et la non inscription payante.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 2 Aug 2008 11:17:38 +0200, "Rafi" wrote:

La question n'est pas là. Lorsque j'ai ouvert ma ligne, l'inscription était
automatique et la non inscription payante.

Si, la question est là, précédemment tu ne mettais pas en avant un problème de
paiement ou pas. La seule chose que tu as évoqué c'est :

"Ben si. France Télécom divulgue les numéros de téléphone de ses abonnés dans
des gros livres inutiles, couteux, anti-écologiques et la plupart de ceux
qui sont dedans n'ont jamais donné leur consentement pour y être."

Tu as dis les gens n'ont jamais donné leur consentement. Bien sûr que si ils
l'ont donné leur consentement puisque c'est indiqué dans le contrat. La
preuve, mon contrat de décembre 1985 :
http://cjoint.com/?icnWXFeYMe

Et pour moi, à l'époque, il était absolument hors de question que mon nom, mon
numéro de téléphone et mon adresse soient publics et j'ai bien sûr opté pour
la liste rouge payante. Donc je n'ai pas donné mon consentement et j'ai payé.
(L'inscription en liste rouge est gratuite depuis fin 2003)

Maintenant on peut discuter de la normalité de la chose, à savoir payer pour
ne pas bénéficier d'un service (l'inscription à l'annuaire), mais ce n'était
pas l'objet initial du fil et la réponse de R1 était tout à fait justifiée en
fonction de ton post de 20H36 d'hier soir.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
C Karln
Bonjour !

"looping" a écrit dans le message de news:
4891765b$0$10789$
bonjour,
Une personne emménageant dans un appartement téléphone aux services
téléphoniques pour avoir le n°
de l'ancien locataire pour pouvoir eventuellement savoir si elle peut
reprendre la ligne pour y joindre aussi internet
( réponse )??? !!!!! NON , il faut d'abord ouvrir la ligne et on vous le
dit ensuite, et de toute façon si vous ne venez pas chez nous , vous
devrez voir 'autres opérateurs ( free, ect) mais nous bloquons
l'informatique aux recherches !!!!!
C'est ça la clause de concurrence?
Est ce une réponse " légale" ?
merci de vos lumières

Beaucoup plus simple, demander à l'ancien locataire son n° de téléphone fixe
pour pouvoir le donner en référence. Demander au propriétaire le
renseignement, la plupart du temps il a l'information (avec le nom de
l'ancien locataire, ça marche aussi).

Cordialement
CK
R1
Thierry VIGNAUD wrote on samedi 2 août 2008 14:07:

Maintenant on peut discuter de la normalité de la chose, à savoir payer
pour ne pas bénéficier d'un service (l'inscription à l'annuaire), mais ce
n'était pas l'objet initial du fil et la réponse de R1 était tout à fait
justifiée en fonction de ton post de 20H36 d'hier soir.

Merci pour le soutien :-)
R1
1 2