Demande officielle à Octave - OVH

68 réponses
titou44
bonsoir

ceci est une lettre ouverte.

nousa avions par le passé commencé à installer nos sites puis ceux de
nos clients chez OVH.

puis quand la fonction mail() a été perturbée (envoi de lettres
d'information impossible pratiquement du jour au lendemain, aucun
retoour de mails en erreur, mail mettant des heures voire de jours à
arriver) nous avons été obligé de développer, sur PC, en catastrophe
notre propre logiciel d'envoi de mail pour nos lettres et celles de
clients. logiciel qui envoie un mail toutes les 5 secondes pour ne pas
perturber le smtp d'OVH. et ceci "ronronnait" depuis maintenant des
mois.

mais cela nous avait arrêter dans la mise en place de nouveaux sites
chez OVH. certains de nos clients avaient même exigé d'être hébergés
ailleurs.

est-il vrai que comme le dit le fil précédent, vous limitez maintenant
l'envoi de mails à 200 par jour. êtes-vous conscient que vous allez
mettre vos clients et les leurs dans une panade pas possible ? à quoi
sert un hébergement sans la fonction mail() et limité à l'envoi de 200
mails par jour. cela s'appelle alors des pages personnelles ?

merci pour une réponse publique.

titou44 chez freesurf.fr

10 réponses

titou44
Mihamina Rakotomandimby a émis l'idée suivante :
titou44 wrote:
nousa avions par le passé commencé à installer nos sites puis ceux de nos
clients chez OVH.

Tu es un _professionnel_ qui a fait un choix.
Tu as fait un mauvais choix, et plutot que de reconnaitre la nullité de ton
choix, tu manigances/tergiverses/divertis/whatever pour mettre en cause le
prestataire que _tu_ as choisi.

Si tu ne sais pas choisir tes collaborateurs et partenaires, alors ne t'en
prends qu'à toi meme.

De plus, je pense que tu as dû mettre des clauses dans tes contrats avec tes
clients ou tu ne garantis _rien_ de plus que ton prestataire (sinon t'es
tombé sur la tete): tes clients n'auraient aucun motif pour se retourner
contre toi.

1 - je peux vous rassurer : ce n'est en employant ce ton que nous irons
nous faire héberger chez vous. d'ailleurs vos clients doivent être
content que vous ne garantissez rien. à eux de voir.

2 - concernant nos choix, ceux-ci ont été faits il y a un certain
nombre d'années quand tou allait bien chez OVH et qu'il n'y avait pas
de limitation et que toutes les fonctionnalités du mail fonctionnaient
dans pb. mais maintenant OVH gère la pénurie, non pas en augmentant ses
capacités mais en diminuant les fonctionnalités tout en prenant de
nouveaux clients. qaund dans une division N/M = P, N est constant et M
augmente, P diminue automatiquement ou alors il faut que N croisse en
proportion de M. et là la gestion de la pénurie atteint des sommets
inadmissibles, P frolant même le 0.

3 - rien nous oblige à participer au fil. si vous pouviez passer votre
chemin, cela me ferait plaisir.

4 - nous n'avons pas gardé les cochons ensemble. merci de ne pas me
tutoyer.

titou44 chez freesurf.fr

Christophe Baegert
Cornelia Schneider wrote:
C'est pour ça que je parlais d'un VPS basique...

Qu'est-ce que ça apporte pour envoyer des mails ?

Cornelia Schneider
"titou44" wrote in
news::

concernant nos choix, ceux-ci ont été faits il y a un certain
nombre d'années quand tou allait bien chez OVH

Eh bien il est peut-être temps de changer alors, so what ? Vote avec tes
pieds et ton porte-feuille, ne perds pas ton temps à nous faire tout un
caca nerveux sur Usenet, on ne peut de toutes façons rien pour toi. Mon
dernier changement d'hébergeur (ce qui arrive tous les deux ans, en
moyenne) date de deux mois, s'est passé de façon transparente pour mes
clients, et mon ancien hébergeur n'est même pas encore au courant que je
l'ai quitté... Alors subir des vapeurs commerciales hystériques sur Usenet,
j'ai vraiment mieux à faire, vois-tu...

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Cornelia Schneider
"titou44" wrote in
news::

4 - nous n'avons pas gard‚ les cochons ensemble. merci de ne pas me
tutoyer.

Ici c'est Usenet, pas le club de bridge du MEDEF, Votre Suffisance.

Cornelia *f-u to k-f*

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Cornelia Schneider
Christophe Baegert wrote in news:47bd7565
$0$27932$:

Qu'est-ce que ça apporte pour envoyer des mails ?

Le contrôle du serveur comme sur un dédié (donc accès aux paramètres SMTP,
entre autres), à un prix nettement moindre.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

titou44
Cornelia Schneider a exprimé avec précision :
"titou44" wrote in
news::

concernant nos choix, ceux-ci ont été faits il y a un certain
nombre d'années quand tou allait bien chez OVH

Eh bien il est peut-être temps de changer alors, so what ? Vote avec tes
pieds et ton porte-feuille, ne perds pas ton temps à nous faire tout un
caca nerveux sur Usenet, on ne peut de toutes façons rien pour toi. Mon
dernier changement d'hébergeur (ce qui arrive tous les deux ans, en
moyenne) date de deux mois, s'est passé de façon transparente pour mes
clients, et mon ancien hébergeur n'est même pas encore au courant que je
l'ai quitté... Alors subir des vapeurs commerciales hystériques sur Usenet,
j'ai vraiment mieux à faire, vois-tu...

Cornelia

je ne nous ai pas demandé de lire ou de répondre dans ce fil. merci de
passer votre chemin.

avec le temps économisé à ne pas répondre, cela vous en laissera pour
réaliser votre site internet indiqué dans votre signature. c'est sûr
que migrer une page avec une icone en travaux, c'est très rapide.

allez ! bonne vent et bonne chance.

titou

Mihamina Rakotomandimby
titou44 wrote:
nousa avions par le passé commencé à installer nos sites puis ceux de
nos clients chez OVH.
Tu es un _professionnel_ qui a fait un choix.

Tu as fait un mauvais choix, et plutot que de reconnaitre la nullité
de ton choix, tu manigances/tergiverses/divertis/whatever pour mettre
en cause le prestataire que _tu_ as choisi.

Si tu ne sais pas choisir tes collaborateurs et partenaires, alors ne
t'en prends qu'à toi meme.

De plus, je pense que tu as dû mettre des clauses dans tes contrats
avec tes clients ou tu ne garantis _rien_ de plus que ton prestataire
(sinon t'es tombé sur la tete): tes clients n'auraient aucun motif
pour se retourner contre toi.
1 - je peux vous rassurer : ce n'est en employant ce ton que nous irons

nous faire héberger chez vous. d'ailleurs vos clients doivent être
content que vous ne garantissez rien. à eux de voir.

Je suppose que tu as garanti quelquechose reposant sur une prestation
non-garantie, alors voilà le resultat. On dit "bien fait", non?

Au passage, je n'héberge pas. Je ne cherche meme pas de clients. Quand
bien même, les "comme toi", ils sont tres bien chez Octave.

2 - concernant nos choix, ceux-ci ont été faits il y a un certain nombre
d'années quand tou allait bien chez OVH et

... dans l'espoir que tout aille toujours bien à perpétuité? Ridicule.

qu'il n'y avait pas de limitation

Voilà. Un prestataire qui ne limite rien, tu fonce dedans sans reflechir.

3 - rien nous oblige à participer au fil. si vous pouviez passer votre
chemin, cela me ferait plaisir.

Si tu ne voulais pas que les gens participent, alors ils ne fallait pas
initier le fil.

4 - nous n'avons pas gardé les cochons ensemble. merci de ne pas me
tutoyer.

Voilà. tu ne connais _pas_ Usenet. Ici, on se tutoie d'emblée.
En fait, tu as utilisé Usenet sans en connaitre les usages, et tu
comptais etre crédible et pris au sérieux.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

Mihamina Rakotomandimby
titou44 wrote:
je ne nous ai pas demandé de lire ou de répondre dans ce fil.

Alors pourquoi avoir écrit ici?
Pour que seul Octave lise? Il a une adresse Email, pour les discussions
privée.
Tu voulais du write-only? crée un blog sans possibilité de laisser des
commentaires, c'est fait pour ça.

allez ! bonne vent et bonne chance.

De la chance c'est toi qui n'en a pas. Sinon tu n'aurais pas tenté ton
geste désespéré.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

Christophe Baegert
Cornelia Schneider wrote:
Le contrôle du serveur comme sur un dédié (donc accès aux paramètres SMTP,
entre autres), à un prix nettement moindre.

C'est sûr qu'un VPS non limité sera toujours mieux qu'un mutualisé
sévèrement limité, mais ça a plus à voir avec la limite artificielle
qu'avec le type d'hébergement.

Mihamina Rakotomandimby
YB wrote:
une mailing list, c'est un spam qui s'ignore.

Je veux bien etre d'accord avec toi si tu me sors les définition de ce
qu'on appelle:
- Mailing list
- Spam

Les mailings lists, c'est dépassé.

Quand on utilise les mailing lists comme objet de frime, oui.
Quand on les utilise pour vraiment travailler, non.

Mais je pense que pour toi, le web c'est une simple vitrine, pas un
espace de travail.

La mailing list est à l'internet ce que le train à vapeur est au
transport par voie ferrée en 2008!

Au fait: que fais-tu sur Usenet alors?

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)