Demande officielle à Octave - OVH

68 réponses
titou44
bonsoir

ceci est une lettre ouverte.

nousa avions par le passé commencé à installer nos sites puis ceux de
nos clients chez OVH.

puis quand la fonction mail() a été perturbée (envoi de lettres
d'information impossible pratiquement du jour au lendemain, aucun
retoour de mails en erreur, mail mettant des heures voire de jours à
arriver) nous avons été obligé de développer, sur PC, en catastrophe
notre propre logiciel d'envoi de mail pour nos lettres et celles de
clients. logiciel qui envoie un mail toutes les 5 secondes pour ne pas
perturber le smtp d'OVH. et ceci "ronronnait" depuis maintenant des
mois.

mais cela nous avait arrêter dans la mise en place de nouveaux sites
chez OVH. certains de nos clients avaient même exigé d'être hébergés
ailleurs.

est-il vrai que comme le dit le fil précédent, vous limitez maintenant
l'envoi de mails à 200 par jour. êtes-vous conscient que vous allez
mettre vos clients et les leurs dans une panade pas possible ? à quoi
sert un hébergement sans la fonction mail() et limité à l'envoi de 200
mails par jour. cela s'appelle alors des pages personnelles ?

merci pour une réponse publique.

titou44 chez freesurf.fr

8 réponses

Patrice
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 20 Feb 2008 23:28:36 +0100, "titou44"
wrote:

puis quand la fonction mail() a été perturbée (envoi de lettres
d'information impossible pratiquement du jour au lendemain, aucun
retoour de mails en erreur, mail mettant des heures voire de jours à
arriver) nous avons été obligé de développer, sur PC, en catastrophe
notre propre logiciel d'envoi de mail pour nos lettres et celles de
clients.

Alors nous, on en envoie des paquets, de lettres d'info, c'est de
l'ordre de 700 000 sur les 6 mois écoulés...
On fait pas chier notre hébergeur ou nos serveurs, on utilise
http://www.emailing-solution.com/

Ce n'est pas l'idéal, je connais pas mal de monde qui utilise des filtres
pour poubelliser directement tout ce qui vient des serveurs de publicité et
emailing de ce genre (emv1, etc..)...

GPLHost (thomas)
Christophe Baegert wrote:
Raphael Bouaziz wrote:
Oui on sait, l'hébergeur est censé fournir ce genre de services à
ses clients, le problème c'est qu'on ne peut pas trop en demander
à un service mutualisé, il faut savoir quand évoluer.

Tout de même... un dédié pour envoyer une mailing list ??? On est pas prêt
de respecter les engagements de Kyoto !!!

Pourquoi pas un VPS?

Thomas

GPLHost (thomas)
YB wrote:
une mailing list, c'est un spam qui s'ignore.

Les mailings lists, c'est dépassé.
La mailing list est à l'internet ce que le train à vapeur est au
transport par voie ferrée en 2008!

C'est de l'abus de langage de dire "mailing list" pour dire en fait une
newsletter. Une VRAI liste c'est genre celles de lists.debian.org ou
autre... Rien, mais alors RIEN A VOIRE avec une newsletter.

Thomas

GPLHost (thomas)
esf wrote:
Lien d'un VPS
infogéré haut de gamme à 49 euros/mois: http://www.servint.net/. En
france, c'est plus cher mais ça existe aussi.. Au bout de quelques
mois: vous aurez beaucoup appris...

Servint haut de game ?

http://www.webhostingtalk.com/showthread.php?tf9314

En plus ils utilisent Virtuozzo, qui n'est franchement pas top comparé a
Xen. A mon avis, il y a mieux !!!

Bon, allez, vous me pardonnerez hein, ça me démange trop...

http://www.gplhost.co.uk/hosting-vps.html
http://www.gplhost.com/hosting-vps.html

Thomas

Cornelia Schneider
"GPLHost (thomas)" wrote in news:47c3c7ce$0
$24966$:

C'est de l'abus de langage de dire "mailing list" pour dire en fait une
newsletter. Une VRAI liste c'est genre celles de lists.debian.org ou
autre... Rien, mais alors RIEN A VOIRE avec une newsletter.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne parle plus que soit de listes de
discussion (au lieu de diffusion), quand c'est interactif, soit de
newsletters, quand c'est unidirectionnel.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Cornelia Schneider
"GPLHost (thomas)" wrote in news:47c3b66c$0
$27472$:

Pourquoi pas un VPS?

Je leur ai déjà dit:-)

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

esf
On 26 fév, 03:48, "GPLHost (thomas)" wrote:
esf wrote:
Lien d'un VPS
infogéré haut de gamme à 49 euros/mois:http://www.servint.net/. En
france, c'est plus cher mais ça existe aussi.. Au bout de quelques
mois: vous aurez beaucoup appris...

Servint haut de game ?

Si vous effectuez une recherche sur WHT avec servint comme titre,
99.9% des reviews sont positives. A comparer aux 4 ou 5 autres
hébergeurs VPS connus sur WHT (qui reviennent le plus souvent), c'est
du haut de gamme. En fait, c'est le premier avis structuré et négatif
sur Servint que je lis sur WHT depuis que je suis membre (depuis
2002).

Peut-on ou pourra-t-on en dire autant sur vos offres ? A suivre....

Comparatif et Guide Hébergement Web
http://www.phwinfo.com

oles
titou44 a écrit:
bonsoir

ceci est une lettre ouverte.

Bonsoir,
Ouverte ? C'est pour ça que je l'ai pas reçue ... Parce qu'un poste rien
pour me poser une question, c'est vraiment trop d'honneur :)

puis quand la fonction mail() a été perturbée (envoi de lettres

Si c'est possible et ça marche bien. Simplement on regarde le taux
d'erreur et d'echec. Si vous envoyez des emails vers les destinateurs
qui n'existent pas, dites moi à quoi ça sert ? A rien. A part nous
bloquer le serveur avec plein d'emails sans destinateur. Alors avant
que ça nous bloque le serveur, on bloque votre compte et les emails
sont gentiment receptionés et stockés sans être distribués. Les emails
vers nullpart ? Alors autant aller vers /dev/null au bout de quelques
jours sans bloquer le serveur.

Pourquoi nous avons developpé ce systeme ? Parce que les clients
ralaient que nos serveurs se sont fait blacklistés. Et ils avaient
raisons ! Avec ce systeme depuis 2-3 ans nos serveurs n'ont pas été
blacklistés. Pourquoi ? Parce qu'on regarde qui genere les erreurs.
On bloque automatiquement les comptes qui font n'importe quoi. Simple
et efficace. Les clients qui ne font pas n'importe sont ravis. Les
emails sont rapides et arrivent à leurs destinateurs.

est-il vrai que comme le dit le fil précédent, vous limitez maintenant
l'envoi de mails à 200 par jour. êtes-vous conscient que vous allez

Le SMTP c'est l'avant derniere etape de recodage des emails chez Ovh.
Beaucoup de client malangent "le service de SMTP du compte POP3" à celui
"d'envoi massif des emails". On fournit le SMTP pour repondre à vos emails
que vous avez reçu sur votre compte email. On ne fournit pas le SMTP pour
envoyer 100'000 emails. Statistiquement tous les 48h, minimum un client
n'avait pas bien compris cette nuance et avait degradé pendant plusieurs
heures la qualité de service pour tous les autres clients qui utilisent
correctement le service. Depuis ... bahh c'est le bonheure !

mettre vos clients et les leurs dans une panade pas possible ? à quoi

Vous nous reprochez de s'adapter à l'evolution de l'Internet. Vous oubliez,
ou vous vous en foutez, que hotmail, yahoo, free, etc ont mis en place
differents methodes pour limiter la reception de spam. Ces methodes bloquent
completement la distribution des emails pendant 24 heure. Ce n'est pas votre
probleme non plus qu'envoyer un email est une responsabilitée et qu'on nous
paie pour ça. C'est normal. Vous êtes client et nous on est fournisseur de
service. Alors comme nous ne pouvons pas fournir un service ou il y a des
risques que ceci ne se passe pas bien, on prefere ne pas mentir ou se faire
blacklister nos serveurs et donc delivrer avec du retard l'email. On prefere
trouver une autre solution et bloquer uniquement ceux qui provoquent des
problemes. Comme ça tous les clients normaux sont heureux. Parce que leur
emails sont rapides et arrivent sans retard. Ceux qui ont été à l'origine des
problemes, bahh ils vont se trouver une autre solution pour envoyer des
emails vers les destinateurs qui n'existent pas.

Il faut prendre un VPS pour envoyer une mailing list ? Bravo ! C'est
cher hein ? Bahh oui l'email coute cher ! Ce n'est pas un outil market
gratuit. Ca coute cher. Très cher ! Et donc si vous vendez ce service
à vos clients ne le vendent pas en disant "bahh oui c'est gratuit, juste
configurer ça et ça marche". Les clients le croient. L'email et le market
par l'email coute cher ! Et c'est difficile à faire. Oh lalala, c'est
très dur. Le mieux est de ne pas le faire ...

J'avais ce genre de discutions avec les mecs de Microsoft qui fournissent
pour de grosses boites les solutions pour envoyer des mailings de plusieurs
milions d'emails par jour. Je les ai mis sur un graylist: 60 secondes de
de delai pour avoir le SMTP. Sauf que les mecs en face avaient tellement
d'emails à balancer par jour qu'ils ont diminué le timeout de leurs serveurs
à 20 secondes. Comme ça pas d'attente pour envoyer l'email, ça tombe en
erreur plus vite et on balance l'email suivant ! Une vraie usine à spammer !
J'avais dit "augmenter votre timeout". Ils m'ont repondu "on ne peut pas,
ça va exploser nos serveurs". J'ai dit "alors achetez de serveurs en plus"
... et facturer tout ce surcout à vos clients ! Si les clients ont des
outils peu cher pour balancer de tonnes des emails vers l'Internet et qui
marchent bien, ils vont continuer à developper cette activité. Si par contre
on leur dit qu'il faut payer 10 fois plus pour spammer, ils vont se dire
que ça ne vaut peut etre pas autant le cout que prevu. Le probleme du spam
est que son cout est (trop) faible. Il faut l'augmenter ...

A mediter.

Amicalement
Octave