Démarage lent de Bitdefender et problèmes Vista

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous vista et j'ai comme antivirus bitdefender.

Avant hier j'ai eu plusieurs comportements bizarres:
-Bitdefender s'est mis à me demander mon login et mot de passe bitdefender.
-Windows Mail s'est lis à me demander mes identifiants de messagerie(quand
je récupérais mes mails)(comportement qui a disparu ensuite une fois remplis
les champs),
-Dans l'explorateur j'ai vu apparaître un nouveau disque amovible(qui a
disparu ensuite),
-Dans ce même explorateur windows, quand je me mettais sur "ordinateur", une
barre de progression verte se mettait en marche en haut de l'explorateur
(qui a aussi disparue ensuite).

Depuis, quand je démarre Vista, bitdefender mais un peu moins d'une minute
pour démarrer (une fois l'interface démarrée)

J'ai fait un scan avec l'antivirus et il n'a rien trouvé.

Je soupçonne un cheval de Troie.

Votre avis?

Merci pour votre aide.

3 4 5 6 7
Sergio
Il se trouve que DePassage a formulé :

Des sites anodins peuvent balancer des redirections ou pop up animés (anim
flash) de sites X (c'est arrivé à Yahoo dont un pop up apparaissait et
affichait un site russe de jeunes ados dénudés), parce que les sites ne
savent pas toujours quelles sont les pubs qui vont apparaitres.

Pas besoin de contrôle parental pour ça, un simple antipub (Adblock Plus,
IE7Pro, Proimodo pour ne citer que les plus courants) suffit.

Certains de ces outils ralentissent pas mal la navigation (les listes
d'AdBlock plus par ex, ce que les auteurs reconnaissent du reste)
contrairement à l'outil inclus dans IE7Pro (mais il vaut mieux utiliser un
navigateur sans active X non ? :-)

J'utilise AdBlockPlus sur une config aujourd'hui modeste (P4-HT
2,8G+1Go de RAM sous XP) AdBP ne ralentit pas. Au contraire, on gagne
dans le non chargement des pub et surtout exécution des pub flash.

Proimodo, par contre je ne connais pas

Mon clavier a fourché : Proximodo (http://proximodo.sourceforge.net/ )
qui agit comme un proxy (donc il agira pour tous les navigateurs, mais
aussi MSN et autres).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Le Seigneur des Rateaux
Le 28/02/2008, Ludovic a supposé :
Mince, le "seigneur des rateaux" alias F4TUG malpolitus
qui se cache sous un autre pseudo... Que de pollution sur
ce forum...

mon ta boitakon doit etre percée, sinon tu ne devrait pas me
lire puisque tu est cencé m'y avoir mis.
dit donc inspecteur gadjet, je me cache sous quels pseudos a part F4TUG
et "le seigneur des rateaux" ?

Sergio écrivait :

[...]
Mon clavier a fourché : Proximodo (http://proximodo.sourceforge.net/ )
qui agit comme un proxy (donc il agira pour tous les navigateurs, mais
aussi MSN et autres).

Bjr,
j'aurais conseillé Privoxy toujours en développement:
http://www.privoxy.org/
Un débutant peut très bien s'en sortir en jouant avec les paramétrages
prédéfinis: Cautious, Medium, Advanced. Ou en faisant un mix, par exemple
prendre une base Medium et y inclure quelques paramètres d'Advanced
Par défaut, à l'installation, Medium est utilisé

@+