Démarage lent de Bitdefender et problèmes Vista

65 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous vista et j'ai comme antivirus bitdefender.

Avant hier j'ai eu plusieurs comportements bizarres:
-Bitdefender s'est mis à me demander mon login et mot de passe bitdefender.
-Windows Mail s'est lis à me demander mes identifiants de messagerie(quand
je récupérais mes mails)(comportement qui a disparu ensuite une fois remplis
les champs),
-Dans l'explorateur j'ai vu apparaître un nouveau disque amovible(qui a
disparu ensuite),
-Dans ce même explorateur windows, quand je me mettais sur "ordinateur", une
barre de progression verte se mettait en marche en haut de l'explorateur
(qui a aussi disparue ensuite).

Depuis, quand je démarre Vista, bitdefender mais un peu moins d'une minute
pour démarrer (une fois l'interface démarrée)

J'ai fait un scan avec l'antivirus et il n'a rien trouvé.

Je soupçonne un cheval de Troie.

Votre avis?

Merci pour votre aide.

10 réponses

Ludovic
On Tue, 26 Feb 2008 10:01:00 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

Des tas de choses

Lesquelles ..?

Ludovic
On Tue, 26 Feb 2008 12:41:01 +0100, "K67" wrote:

Si tu gagnes entre autres un vrai firewall, qui filtre entres ET sorties
(pas comme celui de XP) et qui est paramétrable en profondeur.

Plus d'autres choses sur le plan sécurité comme le mode administrateur
limité qui permet d'éviter une trop grande vulnérabilité.

Le firewall de mon DIR-635 est sans doute tout aussi
efficace... Franchement, la majorité de mes logiciels
ne sont plus compatibles avec Vista.

Bravo Sergio, tu as la bonne réponse !

;o)

@+
Ludovic
On Tue, 26 Feb 2008 12:41:01 +0100, "K67" wrote:

Si tu gagnes entre autres un vrai firewall, qui filtre entres ET sorties
(pas comme celui de XP) et qui est paramétrable en profondeur.

Plus d'autres choses sur le plan sécurité comme le mode administrateur
limité qui permet d'éviter une trop grande vulnérabilité.

Le firewall de mon DIR-635 est sans doute tout aussi
efficace... Franchement, la majorité de mes logiciels
ne sont plus compatibles avec Vista.

Bravo Sergio, tu as la bonne réponse !

;o)

@+
Ludovic

Jean-Pierre Roche
Ludovic a écrit :

Des tas de choses

Lesquelles ..?

Faire des listes ne me passionne pas mais, pour prendre un
exemple, une gestion de la couleur qui fonctionne correctement.
Peut-être que ça t'es inutile ou même que tu n'as aucune
idée de ce que c'est mais perso ça m'a tiré une épine du pied...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche

Des tas de choses

Lesquelles ..?

Faire des listes ne me passionne pas mais, pour prendre un
exemple, une gestion de la couleur qui fonctionne correctement.
Peut-être que ça t'es inutile ou même que tu n'as aucune
idée de ce que c'est mais perso ça m'a tiré une épine du pied...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jo Kerr
K67 a utilisé son clavier pour écrire :

"Ludovic" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Vista, mis à part de nombreux problèmes avec tous
tes "anciens" programmes, tu ne gagnes rien...
Que ne fais pas Xp par rapport à Vista ..?
Rien

@+
Ludovic

Si tu gagnes entre autres un vrai firewall, qui filtre entres ET sorties (pas
comme celui de XP) et qui est paramétrable en profondeur.

Plus d'autres choses sur le plan sécurité comme le mode administrateur limité
qui permet d'éviter une trop grande vulnérabilité.

Des firewalls qui filtrent entrées ET sorties, il y en a des gratuits
sous XP. Et plus faciles à configurer que celui de Vista, qui
d'ailleurs par défaut ne filtre que les entrées. Il faut chercher où
configurer le filtre des sorties.
S'il faut filtrer les sorties, c'est qu'on admet que le PC peut déjà
être vérolé...
Sinon, Vista ça fait cher pour quelques corrections de sécurité et de
jolies icônes !

--
In gold we trust (c)
Jo Kerr
K67 a utilisé son clavier pour écrire :

"Ludovic" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Vista, mis à part de nombreux problèmes avec tous
tes "anciens" programmes, tu ne gagnes rien...
Que ne fais pas Xp par rapport à Vista ..?
Rien

@+
Ludovic

Si tu gagnes entre autres un vrai firewall, qui filtre entres ET sorties (pas
comme celui de XP) et qui est paramétrable en profondeur.

Plus d'autres choses sur le plan sécurité comme le mode administrateur limité
qui permet d'éviter une trop grande vulnérabilité.

Des firewalls qui filtrent entrées ET sorties, il y en a des gratuits
sous XP. Et plus faciles à configurer que celui de Vista, qui
d'ailleurs par défaut ne filtre que les entrées. Il faut chercher où
configurer le filtre des sorties.
S'il faut filtrer les sorties, c'est qu'on admet que le PC peut déjà
être vérolé...
Sinon, Vista ça fait cher pour quelques corrections de sécurité et de
jolies icônes !

--
In gold we trust (c)

Ludovic
On Tue, 26 Feb 2008 18:49:15 +0100, DePassage wrote:

Vista, mis à part de nombreux problèmes avec tous
tes "anciens" programmes, tu ne gagnes rien...
Que ne fais pas Xp par rapport à Vista ..?

Des tas de choses, pas forcément évidentes pour tout le monde mais bien
réelles. Et sinon les problèmes n'existent principalement que si on ne
peut pas accéder aux mises à jour car on ne dispose que d'une version
très peu officielle...

Donc c'est un .. non-problème

C'est un problème pour la majorité des particuliers mais
ce qu'avance notre ami est faux.

Va faire tourner Studio 9 en ayant la clé sous Vista...
Nada, il faut ACHETER Studio 11... J'ai un collègue qui
a eu le cas dernièrement et il peste comme un putois...

@+
Ludo.

Ludovic
On Tue, 26 Feb 2008 18:49:15 +0100, DePassage wrote:

Vista, mis à part de nombreux problèmes avec tous
tes "anciens" programmes, tu ne gagnes rien...
Que ne fais pas Xp par rapport à Vista ..?

Des tas de choses, pas forcément évidentes pour tout le monde mais bien
réelles. Et sinon les problèmes n'existent principalement que si on ne
peut pas accéder aux mises à jour car on ne dispose que d'une version
très peu officielle...

Donc c'est un .. non-problème

C'est un problème pour la majorité des particuliers mais
ce qu'avance notre ami est faux.

Va faire tourner Studio 9 en ayant la clé sous Vista...
Nada, il faut ACHETER Studio 11... J'ai un collègue qui
a eu le cas dernièrement et il peste comme un putois...

@+
Ludo.
DePassage
Ludovic wrote:
Vista, mis à part de nombreux problèmes avec tous
tes "anciens" programmes, tu ne gagnes rien...
Que ne fais pas Xp par rapport à Vista ..?

Heu tu parles à qui là ??

Rien

Là je suis d'accord mais quel est le rapport avec Bitdefender 10 ?