Démarage lent de vista avec disque dur externe

46 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je viens de m'acheter un ordinateur.
J'ai installé XP sur une première partition et Vista sur une deuxième.
J'ai aussi un disque dur externe Western Digital de 500Go(USB2).
Le problème est que quand je démarre Vista avec le disque externe connecté
le démarrage du système est très lent.
D'ailleurs dés que je déconnecte le disque, l'installation reprend
normalement.
Je n'ai pas ce problème avec XP.
De plus quand Vista est démarré et que je connecte mon disque dur, sa prise
en compte est très lente.

Une idée?

Merci.

6 réponses

jpic
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:46ee8e0d$0$20154$
"jpic" a écrit dans le message de news:
46ee855b$0$13862$
Tous mes mots sortent du dictionnaire, dès lors pourquoi
m'empêcheriez-vous de les utiliser?
Vous travaillez?
Qu'est-ce que vous venez intervenir alors dans des messages qui ne vous
concernent certainement pas?

Il n'y a pas "public" dans ton dictionnaire ?

Dans ce cas, pourquoi dois-je "laisser travailler les gens"?

jp

jpic
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:46ee8e0d$0$20154$
"jpic" a écrit dans le message de news:
46ee855b$0$13862$
Tous mes mots sortent du dictionnaire, dès lors pourquoi
m'empêcheriez-vous de les utiliser?
Vous travaillez?
Qu'est-ce que vous venez intervenir alors dans des messages qui ne vous
concernent certainement pas?

Il n'y a pas "public" dans ton dictionnaire ?

Dans ce cas, pourquoi dois-je "laisser travailler les gens"?

jp
OdarR
On 17 sep, 12:14, Nina Popravka wrote:
Je ne vois pas non plus la moitié du début d'une raison pour que ça
ralentisse le démarrage, à moins que l'OS ne fasse une opération sur
les fichiers, genre chercher les photos pour en faire un diaporama ou
toutes ces sortes de gadgets.
--
Nina

une indexation en mââsse pour la recherche ultérieure de fichiers ?
comme pourait le faire Spotlight (sur un autre système).

Olivier

OdarR
On 17 sep, 12:14, Nina Popravka wrote:
Je ne vois pas non plus la moitié du début d'une raison pour que ça
ralentisse le démarrage, à moins que l'OS ne fasse une opération sur
les fichiers, genre chercher les photos pour en faire un diaporama ou
toutes ces sortes de gadgets.
--
Nina

une indexation en mââsse pour la recherche ultérieure de fichiers ?
comme pourait le faire Spotlight (sur un autre système).

Olivier
Philippe Gueguen
"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
As-tu tenté d'éteindre ton DD et de le rallumer, par la suite? Le DD
est-il bien un DD externe ou un interne récupéré ?

Oui à la premiére question. Ce qui est révélateur c'est qu'au cours du boot
quand l'ordinateur est bloqué il suffit
de déconnecter le disque et le boot continue normalement!
Mon disque est un "vrai" externe.
Philippe Gueguen
"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
As-tu tenté d'éteindre ton DD et de le rallumer, par la suite? Le DD
est-il bien un DD externe ou un interne récupéré ?
Oui à la premiére question. Ce qui est révélateur c'est qu'au cours du boot

quand l'ordinateur est bloqué il suffit
de déconnecter le disque et le boot continue normalement!
Mon disque est un "vrai" externe.