demarage sous os9.2 impossible

doxiro
Je viens de faire l'acquisition d'un mac g3 avec panther et os9.2 et j'ai
voulu redémarrer sur os9.2 et maintenant j'ai une disquette qui s'affiche
avec un point d'interrogation et il en reste la.
y a t'il une façon de redémarrer sur panther, la je bloque. style raccourcis
clavier ou je ne sais quoi d'autre.
merci a vous je débute sur mac et bien sur les conneries sont inévitable,
c'est comme ça que l'on progresse.
A+ merci

1 2 3
doxiro
Oui j'entend bien le boing de départ, je cherche comme je cherche mai je
trouve pas comme trouve pas.
ça va viendre je le sent.
Merci a toi A+
"Anne Le Guennec" a écrit dans le message de
doxiro wrote:

Je n'ai pas D'os en ce moment je l'attend la semaine prochaine.
La tu me fais flipper, mais je pense que s'il n'y avait pas De Disk en
vie

il me le marquerais mais pourrait il faire ce genre de choses.

la disquette qui clignotte, c'est le signe d'un gros souci sur ton DD.

Est-ce que tu entend le mythique "boing" de départ ?

Michel Goldberg
Reconstruction du bureau : (Pomme + alt) pendant et jusqu'à la fin de la
séquence de démarrage (une boite de dialogue "voulez vous reconstruire le
bureau de...." apparaît)?

Zappage de la PRAM dès le "boing" : Pomme + alt + P + R entendre 5 boing et
laisser redémarrer ?

doxiro
Je vais voir ce matin si le pro chez qui j'ai acheté mon mac est ouvert.
Sinon j'attend lundi, mais dommage ce putain d'os est super ça me rappel
beaucoup linux sur lequel j'ai un peu traîné l'an dernier, Mandrake entre
autre.
je dois surtout me former pour utiliser un mac dans le domaine graphique
pour la rentré et ouvrir ma boite, pour le moment photoshop marche bien sur
mon pc mais des problèmes de calibrage me font migrer sur mac, le pro
biensur pour ce genre de boulot.
Merci a toi et A+ dans de meilleur condition surtout pour mon G3, c'est ça
la formation!!!

[...]

Amha il vaut mieux que tu attendes d'avoir un CD système pour démarrer
dessus, ça évitera d'aggraver le problème en essayant des combinaisons
de touches diverses et des redémarrages à répétition.
En général le point d'interrogation veut dire qu'il ne trouve pas de
système.
Tu ne connais personne qui puisse te prêter un CD bootable avant la
semaine prochaine ?

--
_ _ .-'--'-.
(.)(.)/

Alain191
doxiro wrote:

Je vais voir ce matin si le pro chez qui j'ai acheté mon mac est ouvert.
Sinon j'attend lundi,

Dis toujours dans quelle ville tu est, peut être quelqu'un habitant
proche pourrait passer avec quelques CD pour te dépanner.

Alain

doxiro
J'habite acoté de Castelnaudary Lasbordes 11400 en face de la mairie plutôt
un village qu'une ville .
Merci de ton idée c'est cool, mais ce n'est pas grave je peu bien attendre
quelques jour.
Encore merci a vous, belle esprit de partage BRAVO ;-))
"Alain191" a écrit dans le message de
doxiro wrote:

[...]

doxiro
ouai tout a fait, j'aime le cassoulet mais pas beaucoup les légos!!
A+ et merci
doxiro wrote:

J'habite acoté de Castelnaudary Lasbordes 11400 en face de la mairie
plutôt

un village qu'une ville .

La ville des légionnaires et du Cassoulet :-))

--
_ _ .-'--'-.
(.)(.)/

macaccro
Le 6/03/04 2:04, dans c2b7tf$36t$, « doxiro »
a écrit :

je ne pense pas qu'il soit d'apres 2003 c'est un 350 Mhz, j'ai les boules ni
alt ni X ne arche au démarrage.
Merci a toi A+
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news:1ga7cxv.1hraqsse6z0u4N%
doxiro wrote:

[...]

Quel Mac G3 ?

Les modèles sortis après Janv 2003 ne démarrent pas sous Mac OS 9.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†209>

y a t'il une façon de redémarrer sur panther, la je bloque. style
raccourcis

clavier ou je ne sais quoi d'autre.

Tu peux toujours lancer Classic...

merci a vous je débute sur mac et bien sur les conneries sont
inévitable,

c'est comme ça que l'on progresse.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

QQ pistes

- Il faut essayer un arret electrique du g3 en debranchant la prise elec
apres extinction. Attendre qq instants et le remmetre en route.

- Ouvrir le capot du G3 debrancher la nappe du disque dur et la rebrancher.
Verifier que le DD soit bine alimente et qu'qu demarrage du g3 il se lance
bien

macaccro
Le 6/03/04 2:41, dans
1ga7gq5.6cnd6zu2oacmN%, « Olivier BLARD »
a écrit :

doxiro wrote:

Rien ne se passe en tenant la touche x, c'est bien le x normal car j'ai x
sur la touche supp et un autre sur la touche ver num. mon clavier ne
clignote même pas au démarrage.

C'est la lettre X, entre le W et C sur le clavier. Je ne pense pas que
ton clavier doit clignoter au départ. En tous cas, je ne l'ai jamais
remarqué sur les miens.

Ca ne focntionne qu'avec les machines recentes qui bootable sous OS 9 style
G4 1,25 Mhz, Imac 1 Mhz , Emac

jperrocheau
macaccro wrote:

[...]

Ne pas oublier d'égorger un poulet en tournant cinq fois autour du Mac
;).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: