demarage sous os9.2 impossible

25 réponses
doxiro
Je viens de faire l'acquisition d'un mac g3 avec panther et os9.2 et j'ai
voulu redémarrer sur os9.2 et maintenant j'ai une disquette qui s'affiche
avec un point d'interrogation et il en reste la.
y a t'il une façon de redémarrer sur panther, la je bloque. style raccourcis
clavier ou je ne sais quoi d'autre.
merci a vous je débute sur mac et bien sur les conneries sont inévitable,
c'est comme ça que l'on progresse.
A+ merci

5 réponses

1 2 3
fr_jacqu
Jacques Perrocheau wrote:

Ne pas oublier d'égorger un poulet en tournant cinq fois autour du Mac
;).

Et en évitant soigneusement les tâches de sang génératrices de cartes
grillées dans un périmètres troprpoche de la machine. Ne pas oublier de
tourner dans le bon sens, et de réciter les bonnes incantations, surtout
au bon moment cosmique, sinon, c'est imprédictible, l'effet, hmm ?
--
F. Jacquemin

doxiro
Rien de plus.
Qui vas gagner 1 milliard d'euros a notre jeu "le mac voudrais démarrer".
Quel fraternité ce monde mac.
Je plaisante bien sur.
A+ et merci cordialement
"macaccro" a écrit dans le message de
news:BC6FBE3A.7462%
Le 6/03/04 2:04, dans c2b7tf$36t$, « doxiro »

je ne pense pas qu'il soit d'apres 2003 c'est un 350 Mhz, j'ai les
boules ni

alt ni X ne arche au démarrage.
Merci a toi A+
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message

de news:1ga7cxv.1hraqsse6z0u4N%
doxiro wrote:

Je viens de faire l'acquisition d'un mac g3 avec panther et os9.2 et
j'ai

voulu redémarrer sur os9.2 et maintenant j'ai une disquette qui
s'affiche

avec un point d'interrogation et il en reste la.

Quel Mac G3 ?

Les modèles sortis après Janv 2003 ne démarrent pas sous Mac OS 9.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†209>

y a t'il une façon de redémarrer sur panther, la je bloque. style
raccourcis

clavier ou je ne sais quoi d'autre.

Tu peux toujours lancer Classic...

merci a vous je débute sur mac et bien sur les conneries sont
inévitable,

c'est comme ça que l'on progresse.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

QQ pistes

- Il faut essayer un arret electrique du g3 en debranchant la prise elec
apres extinction. Attendre qq instants et le remmetre en route.

- Ouvrir le capot du G3 debrancher la nappe du disque dur et la
rebrancher.

Verifier que le DD soit bine alimente et qu'qu demarrage du g3 il se lance
bien

gilbert.olivier
doxiro wrote:

Rien de plus.

C'est un peu normal ;-)
C'est un peu de l'exorcisme, il manque juste une croix, des gousses
d'ail, de l'eau bénite, quelques prières... :-)))

Qui vas gagner 1 milliard d'euros a notre jeu "le mac voudrais démarrer".
Quel fraternité ce monde mac.
Je plaisante bien sur.

Pour ton problème, deux grands axes de panne sont possible:

1- Fichiers systèmes corrompus ou problème hard du disque dur.

2- Problème au niveau de la carte mère (et ou NVRAM) et necessité de lui
faire un reset hard.

Remèdes:
1- Tout d'abord essayer de booter sur un CD système (donc dans ton cas
attente de quelques jours).

2- Aller chercher par ici
<http://home.earthlink.net/~strahm_s/manuals.html>
le manuel correspondant à ton G3. Dedans tu trouveras toutes les manip
pour les divers reset internes possibles (recherche CUDA).

Maintenant c'est toi qui est devant la machine et qui décide soit
d'attendre le CD système pour voir la cause 1 ou qui décide d'ouvrir la
bête (après avoir bien lu la doc) pour la cause 2.

A+ et merci cordialement

De rien et bon courage.

--
Gilbert

Michel Goldberg
dans l'article 1ga9xd5.1lkkdtf45x9zqN%, Mac et Kate à
a écrit le 7/03/04 10:39 :

Vu qu'il vient juste de l'acheter, il ne vaut pas mieux qu'il attende de
voir le vendeur lundi, non ? à cause de la garantie entre autres ?
Ouvrir la machine pour faire un reset hard sur un mac tout neuf ce
serait quand même pas très prudent amha.

Il a pas de pot ! Ça ne m'est JAMAIS arrivé (du moins ça ;-))
Si garantie = REVENDEUR (sauf si c'est un vrai con).
Bon courage et ne perd pas confiance dans les macs !

gilbert.olivier
Mac et Kate wrote:

Vu qu'il vient juste de l'acheter, il ne vaut pas mieux qu'il attende de
voir le vendeur lundi, non ? à cause de la garantie entre autres ?

Un G3 sous garantie ??;-))

Ouvrir la machine pour faire un reset hard sur un mac tout neuf ce
serait quand même pas très prudent amha.

C'est un Mac d'occas, et vu qu'il l'a acheté sans CD système... on peut
se poser la question sur le sérieux (on pourrait employer un autre mot
plus fort) du vendeur...

De toute façon, avoir (et la lire) la doc tech de son mac n'est pas une
mauvaise chose, même si elle ne sert pas dans l'idmédiat.

--
Gilbert

1 2 3