Démarrage imposible !

GREENHORN
Bonjour *TLM*

Je viens demander du "secours". Ma fille m'a appelé ce matin pour me
dire que son PC ne démarre plus [HP-OEM]. La cause est *hal.dll* dans
sytme32 manquante.

J'ai essayé, par téléphone, de régler le problème, mais malheureusement
sans succès. Pour résumer voici, ce que j'ai tenté :

1 - Démarrage avec "F8" et essais de toutes les possibilités offertes :
mode sans échec, dernière bonne configuration connue etc.

2 - Démarrage avec son DVD de *ré*installation dans l'espoir d'y
arriver avec la CDR

Toutes les tentatives ont échoué. le PC tourne en boucle et quoi qu'on
fasse aucune "manip" n'aboutit et on se retrouve sur les mêmes écrans
proposés au cours des procédures.

Toutefois, à un moment donné d'une procédure, après avoir épuisé toutes
les autres solutions ci-dessus, on se trouve devant le choix, le SEUL a
priori, de formater. Je me pose la question suivante : Si je tente le
formatage proposé, est-ce que celui-ci va démarrer SANS possibilité de
l'arrêter et, avoir pour conséquence la perte de toutes les données ou
il y aura-t-il une autre fenêtre d'avertissement avant le lancement ?
je voudrais bien sûr lui éviter le formatage, si possible.

La classique procédure : DVD de réinstallation ==> Installation ==>
puis réparation [R] ne fonctionne pas. Ce qui m'ennuie beaucoup car je
ne vois pas comment m'en sortir et, de plus, je me pose la question :
si la réparation ne fonctionne pas et, qu'en désespoir de cause, il
faille formater, le formatage se fera-t-il ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et, de mon côté, je vais
voir si je trouve une solution qui résoudrait son problème.

--
Amicalement
GREENHORN

1 2 3
Michel__D
GREENHORN a écrit :
Bonsoir *Michel__D*

Merci pour ta réponse.

Je suppose que tu as vérifié la connectique.

Non et je ne peux pas et, en fait, je ne sais pas, le faire et, de plus,
je ne suis pas sur place. Si je comprends bien, tu veux me dire que
c'est la connectique du lecteur qui serait la cause du non-accès à la
CDR, donc un problème matériel. Tu peux me le préciser s'il te plait. Je
doute, je ne pense pas que le problème est là. Il s'agit, selon moi, de
fichiers HAL.DLL et/ou BOOT.INI qui sont endommagés. Au départ
d'ailleurs, ma fille m'a dit que le message était "HALL.DLL" endommagé.

Ben un mauvais contact peut mener à tout !

http://support.microsoft.com/kb/555302/fr

Sinon vérifier que la ou les partitions sont opérationnelles avec
l'utilitaire testdisk et essayer de restaurer le bootsecteur de la
partition avec par exemple bootpart aprés un boot dos.

Je ne peux pas résoudre le problème puisque, comme je l'ai dit, je ne
peux pas accéder à la CDR. Sinon, tu penses bien que j'aurai tenté la
[les] réparation[s] ci-dessus. En résumé : je suis bloqué, je ne peux
strictement rien faire ! :-@

Testdisk est un utilitaire qui peut être lançer sous DOS donc à toi
de te confectionner un support bootable DOS qui puisse être lancer
sur ta machine (disquette, cd ou clé usb).
1 2 3