Démarrage laborieux d'un iMac G5

stop.au-SPAM
Bonjour,
Sur un iMac G5 j'ai de plus en plus longtemps au démarrage un écran gris
avec 2 petites icônes (façon AHT) en alternance : un dossier et autre
chose ressemblant au logo de démarrage de Classic.
Dans les Préférences Système c'est bien OS X sur le disque dur qui est
choisi.
La question posée à la pythie Google ne me donne que des réponses pour
des problèmes d'écrans noir ...

Avez-vous d'autres pistes ? ou est-ce normal ?

Bruno.

--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/

1 2 3
anneleguennec
JP wrote:

Le SATA , ça marche sur un G5 ?

Normalement, oui. Tu vérifies sur Diskwarrior ou le site Apple ?
stop.au-SPAM
JP wrote:

De nouveau, perso, je ferais un petit coup de Diskwarrior avant de poubelliser

Je viens de sauvegarder l'essentiel. DW va me couter le prix du disque
de remplacement. Dommage qu'il n'en existe pas une version "démo", même
très bridée ...
Démontage d'iMac en vue !

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
Le Moustique
Le 24/02/11 00:31, JP a écrit :
Le SATA , ça marche sur un G5 ?

Oui, à part le tout premier G5 17" qui pouvait avoir un disque en ATA-6 .

--
/)
-:oo= Guillaume
JP
In article <4d6610b2$0$32423$,
Le Moustique wrote:

Le 24/02/11 00:31, JP a écrit :
> Le SATA , ça marche sur un G5 ?

Oui, à part le tout premier G5 17" qui pouvait avoir un disque en ATA-6.

Je posais la question parce que je me demande si mon iMac 20" 2008 (toujours en
dépannage DVD !) n'a pas un 320Go ATA.
Ce iMac s'avère bien plus lent que le MBP15" fin 2008 avec un processeur moins
rapide MAIS doté d'un disque SATA.

Le plus rigolo, j'en ai déjà parlé ailleurs, c'est que le même MS Word s'ouvre
plus vite sur le iBook que sur ce iMac ???
Je ne parle pas du MBP où c'est instantané.

JP
Le Moustique
Le 24/02/11 23:13, JP a écrit :

Je posais la question parce que je me demande si mon iMac 20" 2008 (tou jours en
dépannage DVD !) n'a pas un 320Go ATA.

Non, c'est du Sata II, tout comme mon 21,5".

Ce iMac s'avère bien plus lent que le MBP15" fin 2008 avec un process eur moins
rapide MAIS doté d'un disque SATA.

Même type de Sata mais éventuellement le MBP possède un disque qui
tourne moins vite, 5400 rpm au lieu de 7200. De plus, son cache L2 peut
aussi être moitié moins important.

Le plus rigolo, j'en ai déjà parlé ailleurs, c'est que le même MS Word s'ouvre
plus vite sur le iBook que sur ce iMac ???
Je ne parle pas du MBP où c'est instantané.

Je ne saurais expliquer ce délai...

--
/)
-:oo= Guillaume
JP
In article <4d66dd0a$0$5431$,
Le Moustique wrote:

> [...]

Même type de Sata mais éventuellement le MBP possède un disque qui
tourne moins vite, 5400 rpm au lieu de 7200. De plus, son cache L2 peut

Ben oui, d'où mon étonnement de voir ce MBP bien plus réactif !!!

Je vais m'équiper chez iFixit (ventouses, tournevis adéquats, etc.) et dès le
retour du iMac, je vais faire un peu de chirurgie de substitution: HD 1Go.
J'ai noté le WD que tu as conseillé par ailleurs.

Les réparations chez les Apple Centers chiliens: c'est FINI !!!
Là, 8j pour diagnostiquer, entre 5 et 10j pour obtenir la "pièce" (DVD) plus
entre 2 et 4j pour réparer !!!
Il semblerait qu'Apple n'a pas de centre de distribution se pièces détachées en
Am. du sud comme nous nous avons en Irlande pour l'Europe.

Je crois que je vais essayer de faire un rapport à Apple Support Cupertino
conjointement au SERNAC local qui est un service gouvernemental d'aide aux
consommateurs et qui, quand il décide de bouger, pèse très lourd.

J'ai discuté de mon pb avec des Chiliens et ils me disent que c'est en grande
partie à cause du manque de support local qu'ils n'achètent pas de Mac.
Dommage.

Si quelqu'un a un contact d'un guru Apple Support Cupertino, je prends .

JP
pas.de.spam
JP wrote:

In article <4d66dd0a$0$5431$,
Le Moustique wrote:

> [...]

retour du iMac, je vais faire un peu de chirurgie de substitution: HD 1Go.
J'ai noté le WD que tu as conseillé par ailleurs.

tant qu'à faire, met un 2 Go, ti seras tranquille pour un moment...

--
PO.

SAM
Le 24/02/11 23:34, Le Moustique a écrit :
Le 24/02/11 23:13, JP a écrit :

[...]

Faudrait voir si ce Word n'est pas pré-chargé au démarrage ?
(comme on peut le faire avec OpenOffice)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
stop.au-SPAM
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

tant qu'à faire, met un 2 Go, ti seras tranquille pour un moment.

J'ai déjà 4 Go dans mon vénérable LC475.
Je pense que vous pensez To, les (mauvaises) habitudes de langage se
gardent longtemps, surtout les abréviations.

Bruno,
PS : Mes problèmes vidéo de mac mini n'interessent personne ?
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
SAM
Le 25/02/11 18:21, Bruno E a écrit :
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

tant qu'à faire, met un 2 Go, ti seras tranquille pour un moment.

J'ai déjà 4 Go dans mon vénérable LC475.

Heu ... MacTracker me dit : maxi = 136 Mb

Heu ... ça existe des SIMM 72 pins en 1 ou 4 Go ?

PS : Mes problèmes vidéo de mac mini n'interessent personne ?

Ha? les mac-Minis embarquent un écran ?