Démarrer sur un DD Time Machine

chabada
Bonsoir,
Depuis quelques temps je réalise une sauvegarde sur un disque dur
externe à l'aide de Time Machine.
Par curiosité, je suis allé voir dans les Pref Système/Disque de
démarrage et le disque Time Machine ne figure pas comme dd de démarrage.
Est-ce normal?
Bonne soirée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

Manfred La Cassagnère
Le 19 octobre 2019 à 20:08, René Chamayou nous a donné les informations
suivantes:
[...]

Salut René,
tu as des infos ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

Et en particulier:
"Sous OS X Lion 10.7.3 ou version ultérieure, vous pouvez démarrer à
partir de votre disque Time Machine si nécessaire. Maintenez la touche
Option enfoncée pendant le démarrage de votre Mac. Lorsque l’écran
Gestionnaire de démarrage s’affiche, sélectionnez le disque de démarrage
« Démarrage de l’EFI »".
Bonne soirée à toi
--
Manfred
Middle Of Nowhere
chabada
René Chamayou wrote:
[...]

Je reviens sur mon post et constate que par contre ce disque figure bien
dans le choix offert lorsque je redémarre mon Mac avec la touche option
enfoncée.
Désolé pour ma question qui, de ce fait deviens obsolète.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:
[...]

Merci Manfred, je me suis répondu car j'ai trouvé.
Bonne soirée,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
M.V.
C'est à 20:08 le 19 octobre 2019 que le dénommé René Chamayou a écrit
ces lignes :
Depuis quelques temps je réalise une sauvegarde sur un disque dur
externe à l'aide de Time Machine.

Ça y est ? Tu as viré ta cutie ? ;-)
Bonne soirée.
Le Moustique
Le 19/10/2019 à 20:15, René Chamayou a écrit :
[...]

Obsolète mais utile quand même, donc il n'y a pas de raison d'être
désolé. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
M.V.
Le 19 octobre 2019 à 21:25, le très estimable Le Moustique s'est exprimé en ces
termes :
Obsolète mais utile quand même, donc il n'y a pas de raison d'être
désolé.

À ce sujet, je me souviens qu'au début de cette année (en janvier), j'avais
noté que je ne pouvais pas démarrer depuis mon disque TM (alors qu'il y avait
bien ce qu'il fallait dessus après avoir comparé avec Fleuger) : c'était
simplement que si le disque était bien en HFS+, la table de partition n'était
pas GUID !
Bonne soirée.
Manfred La Cassagnère
Le 20 octobre 2019 à 12:49, René Chamayou nous a donné les informations
suivantes:
Depuis quelques temps je réalise une sauvegarde sur un disque dur
externe à l'aide de Time Machine.

Ça y est ? Tu as viré ta cutie ? ;-)

Ouiiii mais je continue quand même à faire un clone avec CCC sur un
autre DD externe.
Bon dimanche,

Ceinture et bretelles, et tu as bien raison René!
Bon dimanche aussi.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
truc
Manfred La Cassagnère wrote:
Ceinture et bretelles, et tu as bien raison René!

je dirais même plus : et coffre-fort sur un cloud, du moins à
l'extérieur de chez soi pour les données personnelles comme courriers,
comptes, photos, musique et autres …
Bonne fin de dimanche :)
--
B. Graignic
Le Moustique
Le 20/10/2019 à 14:26, B. Graignic a écrit :
je dirais même plus : et coffre-fort sur un cloud, du moins à
l'extérieur de chez soi pour les données personnelles comme courriers,
comptes, photos, musique et autres …

J'ai une autre approche de la chose...
Conserver à tout prix des "souvenirs", je le comprends, j'ai donc un
disque de sauvegarde (que je mets à jour de temps en temps), mais ça ne
m'est pas indispensable. Mes souvenirs, je les ai dans la tête, et je
suis toujours content de retrouver une photo ancienne ou un air que j'ai
fredonné, mais si j'ai oublié un nom et un visage, ou un air de musique,
je n'en vois pas l'intérêt de le conserver "précieusement".
C'est un peu comme le courrier : passé trois mois, je vire. Si je dois
retrouver quelque chose que j'ai dit à un correspondant un an ou deux
auparavant, je le lui demande... s'il ne s'en souvient pas non plus,
c'est que ça n'avait pas d'importance. ;-)
Je vis au fil de l'eau... :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
josephb
Le Moustique wrote:
[...]

Comme l'a bien dit Céline : « Invoquer la postérité, c'est faire un
discours aux asticots. »
--
J. B. de passage…
1 2