Démarrer en mode sans échec !

19 réponses
GREENHORN
Bonsoir *TLM*

J'ai un ami qui possède un PC de marque "Fujitsu Siemens" type
"Scaleo". je me pose la question de savoir comment démarrer en mode
sans échec son ordi, mis à part via "msconfig". J'ai essayé avec lui,
par téléphone, sans succès. En tapotant F8 au démarrage, on arrive sur
une page de démarrage demandant si on veut démarrer sur le le disque
dur ou sur le CD. Point d'option comme chez moi : "Démarrer en mode
sans échec".

Pourriez-vous me dire comment faire ? Je vous en remercie d'avance.

--
Cordialement
GREENHORN

10 réponses

1 2
Pierre TORRIS
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir *TLM*

J'ai un ami qui possède un PC de marque "Fujitsu Siemens" type "Scaleo". je
me pose la question de savoir comment démarrer en mode sans échec son ordi,
mis à part via "msconfig". J'ai essayé avec lui, par téléphone, sans succès.
En tapotant F8 au démarrage, on arrive sur une page de démarrage demandant si
on veut démarrer sur le le disque dur ou sur le CD. Point d'option comme chez
moi : "Démarrer en mode sans échec".

Pourriez-vous me dire comment faire ? Je vous en remercie d'avance.

Bonjour,

Juste demander à votre ami de bien vouloir retirer le CD de son
lecteur.

Sinon, il faut démarrer sur le disque dur... et appuyer de nouveau (et
rapidement) sur la touche F8.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

P

Pourriez-vous me dire comment faire ? Je vous en remercie d'avance.

Vous pouvez aussi modifier les options du boot pour avoir le temps de
lire quand il faut presser sur la touche F8

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

GREENHORN
Pierre TORRIS a couché sur son écran :

Bonjour,

Juste demander à votre ami de bien vouloir retirer le CD de son lecteur.

Sinon, il faut démarrer sur le disque dur... et appuyer de nouveau (et
rapidement) sur la touche F8.

Bonsoir *Pierre*

Merci pour ta réponse. Du coup j'ai maintenant un "léger" doute, mais
j'ai du mal à croire qu'il a laissé le CD dans son lecteur, ou alors il
y est depuis un certain temps... encore que ! Comme il est plus que
débutant, donc tout est possible ! Je verrai cela avec lui.

--
Cordialement
GREENHORN

[MS-MVP] a utilisé son clavier pour écrire :

Pourriez-vous me dire comment faire ? Je vous en remercie d'avance.

Vous pouvez aussi modifier les options du boot pour avoir le temps de lire
quand il faut presser sur la touche F8

Bonsoir *Georges*

Merci pour ta réponse. Je n'ose pas faire la "manip" avec lui. cela se
passe par téléphone donc je ne vois pas "en direct" où on va. Déjà je
ne sais pas comment modifier les options et je ne voudrais pas le
mettre dans la "panade".

--
Cordialement
GREENHORN

Pierre TORRIS
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

Pierre TORRIS a couché sur son écran :

Bonjour,

Juste demander à votre ami de bien vouloir retirer le CD de son lecteur.

Sinon, il faut démarrer sur le disque dur... et appuyer de nouveau (et
rapidement) sur la touche F8.

Bonsoir *Pierre*

Merci pour ta réponse. Du coup j'ai maintenant un "léger" doute, mais j'ai du
mal à croire qu'il a laissé le CD dans son lecteur, ou alors il y est depuis
un certain temps... encore que ! Comme il est plus que débutant, donc tout
est possible ! Je verrai cela avec lui.

Bonsoir,

Il peut y avoir un CD dans le lecteur, mais l'ordinateur peut disposer
aussi de cette faculté de BOOT. Dans les 2 cas, si le message
s'affiche, il suffit de valider le démarrage sur le disque dur, et
d'appuyer ensuite (mais immédiatement) sur la touche F8 (plusieurs
fois).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

nono91
bonsoir

"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:
[MS-MVP] a utilisé son clavier pour écrire :

Pourriez-vous me dire comment faire ? Je vous en remercie d'avance.

Vous pouvez aussi modifier les options du boot pour avoir le temps de
lire quand il faut presser sur la touche F8

j'ai un pc qui demarre en mode sans echec par la touche F5 ; peut etre

en est -il de meme pour celui ci ?
(essai sans risque!)
cordialement
nono 91

Droger Jean-Paul
nono91 a formulé ce lundi :
bonsoir

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

[MS-MVP] a utilisé son clavier pour écrire :

Pourriez-vous me dire comment faire ? Je vous en remercie d'avance.

Vous pouvez aussi modifier les options du boot pour avoir le temps de lire
quand il faut presser sur la touche F8

j'ai un pc qui demarre en mode sans echec par la touche F5 ; peut etre en est

-il de meme pour celui ci ?
(essai sans risque!)
cordialement
nono 91

j'ai aussi vu F' et même une fois F2, mais cela doit faire un certain
temps, donc je pense des CM qui sont toutes ferraillées!!

mais F5 oui cela se rencontre encore!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

GREENHORN
Pierre TORRIS a exprimé avec précision :

Bonsoir,

il suffit de valider le démarrage sur le disque dur, et d'appuyer ensuite
(mais immédiatement) sur la touche F8 (plusieurs fois).

Bonjour *Pierre*

Ah, oui, d'accord ! Je n'avais pas cela avec lui. Merci on essaiera dès
que possible. De toute façon je te [vous] tiens au courant ! :-)

--
Cordialement
GREENHORN

nono91 vient de nous annoncer :

j'ai un pc qui demarre en mode sans echec par la touche F5 ; peut etre en

est -il de meme pour celui ci ?
(essai sans risque!)
cordialement
nono 91

Bonjour *nono91*

Merci pour ta réponse. je retiens l'idée, dès fois que... ! :-)

--
Cordialement
GREENHORN

Droger Jean-Paul a présenté l'énoncé suivant :

j'ai aussi vu F' et même une fois F2, mais cela doit faire un certain
temps, donc je pense des CM qui sont toutes ferraillées!!

mais F5 oui cela se rencontre encore!

Bonjour *Jean-Paul*

Je vois qu'il y a plusieurs solutions. Dommage que quelqu'un n'a pas le
même PC pour me dire laquelle est la bonne ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

1 2