Démarrer en mode sans échec !

GREENHORN
Bonsoir *TLM*

J'ai un ami qui possède un PC de marque "Fujitsu Siemens" type
"Scaleo". je me pose la question de savoir comment démarrer en mode
sans échec son ordi, mis à part via "msconfig". J'ai essayé avec lui,
par téléphone, sans succès. En tapotant F8 au démarrage, on arrive sur
une page de démarrage demandant si on veut démarrer sur le le disque
dur ou sur le CD. Point d'option comme chez moi : "Démarrer en mode
sans échec".

Pourriez-vous me dire comment faire ? Je vous en remercie d'avance.

--
Cordialement
GREENHORN

Pierre TORRIS
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Juste demander à votre ami de bien vouloir retirer le CD de son
lecteur.

Sinon, il faut démarrer sur le disque dur... et appuyer de nouveau (et
rapidement) sur la touche F8.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pourriez-vous me dire comment faire ? Je vous en remercie d'avance.

Vous pouvez aussi modifier les options du boot pour avoir le temps de
lire quand il faut presser sur la touche F8

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

GREENHORN
Pierre TORRIS a couché sur son écran :

Bonjour,

Juste demander à votre ami de bien vouloir retirer le CD de son lecteur.

Sinon, il faut démarrer sur le disque dur... et appuyer de nouveau (et
rapidement) sur la touche F8.

Bonsoir *Pierre*

Merci pour ta réponse. Du coup j'ai maintenant un "léger" doute, mais
j'ai du mal à croire qu'il a laissé le CD dans son lecteur, ou alors il
y est depuis un certain temps... encore que ! Comme il est plus que
débutant, donc tout est possible ! Je verrai cela avec lui.

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
[MS-MVP] a utilisé son clavier pour écrire :

Pourriez-vous me dire comment faire ? Je vous en remercie d'avance.

Vous pouvez aussi modifier les options du boot pour avoir le temps de lire
quand il faut presser sur la touche F8

Bonsoir *Georges*

Merci pour ta réponse. Je n'ose pas faire la "manip" avec lui. cela se
passe par téléphone donc je ne vois pas "en direct" où on va. Déjà je
ne sais pas comment modifier les options et je ne voudrais pas le
mettre dans la "panade".

--
Cordialement
GREENHORN

Pierre TORRIS
[...]

Bonsoir,

Il peut y avoir un CD dans le lecteur, mais l'ordinateur peut disposer
aussi de cette faculté de BOOT. Dans les 2 cas, si le message
s'affiche, il suffit de valider le démarrage sur le disque dur, et
d'appuyer ensuite (mais immédiatement) sur la touche F8 (plusieurs
fois).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

nono91
bonsoir

"GREENHORN" a écrit dans le message de
[...]

j'ai un pc qui demarre en mode sans echec par la touche F5 ; peut etre

en est -il de meme pour celui ci ?
(essai sans risque!)
cordialement
nono 91

Droger Jean-Paul
nono91 a formulé ce lundi :
[...]

j'ai aussi vu F' et même une fois F2, mais cela doit faire un certain
temps, donc je pense des CM qui sont toutes ferraillées!!

mais F5 oui cela se rencontre encore!

with wanadoo;

GREENHORN
Pierre TORRIS a exprimé avec précision :

Bonsoir,

il suffit de valider le démarrage sur le disque dur, et d'appuyer ensuite
(mais immédiatement) sur la touche F8 (plusieurs fois).

Bonjour *Pierre*

Ah, oui, d'accord ! Je n'avais pas cela avec lui. Merci on essaiera dès
que possible. De toute façon je te [vous] tiens au courant ! :-)

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
nono91 vient de nous annoncer :

[...]

Bonjour *nono91*

Merci pour ta réponse. je retiens l'idée, dès fois que... ! :-)

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Droger Jean-Paul a présenté l'énoncé suivant :

j'ai aussi vu F' et même une fois F2, mais cela doit faire un certain
temps, donc je pense des CM qui sont toutes ferraillées!!

mais F5 oui cela se rencontre encore!

Bonjour *Jean-Paul*

Je vois qu'il y a plusieurs solutions. Dommage que quelqu'un n'a pas le
même PC pour me dire laquelle est la bonne ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

1 2