demarrer startx avec le minimum

yodatempoadsl
Bonjour,
(Je poste depuis un webmail)
Ayant mon disk dur qui a fondu.

Je n'ai pas encore ré-installé Debian.

Je souhaite faire quelque chose de très léger. (server-xorg)

Ma question:
Quel paquet minimum faut-il pour démarrer juste X avec "startx"
j'utilisais une liste assez longue de:
xserver-xorg...
Maintenant je souhaite réduire, aux paquets juste nécessaire.

J'ai une ATI 3450 256 Mo (DVI/HDMI - VGA)
J'utilisais le driver propriétaire sous GNOME/stable.

Je pense après utiliser XFCE4 (meta-paquet).

Merci pour vos réponses.
Ici débutant perpétuel
(je ne poste pas trop sur la list car j'ai peur de me faire jeter avec des
questions, qui seraient pour vous basique)

Bien à vous
Christophe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Bzzz
On Wed, 3 Apr 2013 15:10:57 +0200
Gaël wrote:

xfce/lxde : débat sans fin j'ai l'impression.

Meuh nan.

J'ai squeeze d'installé sur 4 vieux PC (environ 10ans d'âge), 3 sous
xfce, 1 sous lxde. Bah celui sous lxde, en plus d'être grave moche,
est plus lent. pourtant, les configurations, sans être les même s, sont
très proches !

LXDE bouffe un peu moins de RAM, cependant c'est un peu comme ICEWM,
il lui manque l'essentiel pour le power user: la réouverture auto
des pgms en cours lors de la dernière fermeture.
Tout rouvrir à la mimine, c'est LE truc qui devient très rapideme nt
gonflant.

--
XpL : Hum American Pie c'est vulgaire quand meme..
XpL : Pour vous ce serait qui le personnage le plus vulgaire du cinema ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 04/03/2013 03:10 PM, Gaël wrote:
salut,
xfce/lxde : débat sans fin j'ai l'impression.

Salut
Pas besoin de débat, il suffit de les tester. Je n'aime pas beaucoup
Lxde mais comparé à XFCE4, c'est une plume...

[...]

C"est ta conf qui doit avoir un pb .... Quant à l'esthétique, hum...,
XFCE4 n'a jamais évolué (euphémisme). Cela se comprend: l''esthétique
pèse lourd question ressources, sauf pour E17 car basé sur les EFL.

et i3 ? pas encore testé, mais ça m'a l'air plutôt sympa.

C'est quoi i3 ?
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Wednesday 03 April 2013 15:10:57 Gaël wrote:
salut,
xfce/lxde : débat sans fin j'ai l'impression.

xfce / lxde / kde / gnome / icewm ... débat sans fin ...

"Chacun voit midi à sa porte" :-)

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
"Chacun voit midi à sa porte" :-)

C'est bien vrai !
D'ailleurs :
LXDE bouffe un peu moins de RAM, cependant c'est un peu
comme ICEWM, il lui manque l'essentiel pour le power
user: la réouverture auto des pgms en cours lors de la
dernière fermeture.

Je ne suis pas d'accord, je hais ce truc !! Je trouve cool d'avoir un
système qui s'ouvre vite, et où je choisi les programmes que j'ouvre.
Sauf évidemment certains trucs basiques de tous les jours, qui se
lancent automatiquement au lancement d'XFCE (oui, j'utilise XFCE, du
coup)
Donc la remarque d'andré est bel et bien pertinente :)

C'est quoi i3 ?

Tu connais xmonad ? bah i3 ça ressemble, mais, je crois, c'est plus "comp let" !
y'a pas de bureau, pas de menu (sauf si tu installes dmenu), tu ne
"déplace" pas les fenêtres au sens habituel du terme : les fenêtres
visibles le sont soit dans leur intégralité, soit pas du tout, bien
qu'elles peuvent ne pas prendre toute la place de l'écran, qui peut
donc être partagé entre plusieurs fenêtres. c'est screen/tmux avec de s
fenêtres quoi !

bien à vous !

Le 03/04/13, a é crit :
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBr=QdUW0uqEKU+ja_h3YLJ6sb61oLGD5ko3h+
Bzzz
On Wed, 3 Apr 2013 16:21:43 +0200
Gaël wrote:

Donc la remarque d'andré est bel et bien pertinente :)

C'est un peu enfoncer les portes ouvertes tellement c'est évident:)

Après, tout dépend de ce que tu fais avec ton micro, mais quand tu
bosses avec tjrs les même pgms ouverts, c'est lourd de tout réouv rir.

> C'est quoi i3 ?
Tu connais xmonad ? bah i3 ça ressemble, mais, je crois, c'est plus
"complet" ! y'a pas de bureau, pas de menu (sauf si tu installes

Et même que t'as pas besoin d'ordinateur pour que ça fonctionne! :p

--
Hitsuke: T'sais je bosse en secretariat dans une mairie la
Prince Kichijiro: ouais?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 04/03/2013 03:53 PM, wrote:
[...]

Débat dans le débat : imiter, ne pas imiter apple / windose ou innover
avec une 2°voie.
Et là, coup de gueule en direction de Debian. Quand je vois que
l'admirable E17 (le nouveau E17, celui qui est sorti le 21 décembre
2012) n'est même pas packagé dans Sid....
Ah oui, il est dans experimental mais on ne peut l'installer...
Pour info
http://enlightenment.fr/2013/01/
http://www.enlightenment.org/
https://linuxfr.org/news/terminology-0-3
https://linuxfr.org/news/libre-en-fete-2013-a-rennes-presentation-et-formation-autour-des-efl
[...]

Bzzz
On Wed, 03 Apr 2013 16:56:23 +0200
maderios wrote:

Et là, coup de gueule en direction de Debian. Quand je vois que
l'admirable E17 (le nouveau E17, celui qui est sorti le 21 décembre
2012) n'est même pas packagé dans Sid....

C'est souvent du à des questions de libraries d'une version
supérieure: tant qu'une majorité des pgms n'a pas été u pgradé
pour les utiliser, c'est difficile de basculer.

--
Kéké: tt a l'heure j'ai vu des gitan qui s'enregistraient en trai n de chanter
Oxymore: En même temps... CD rom...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Salut,

Le 03/04/2013 16:56, maderios a écrit :
[...]

Effectivement, e17 (la version finale) n'est disponible que dans
experimental et, en plus, il manque une librairie (libeio1 qui est en
attente dans new depuis 3 mois, mais qui n'est pas compliqué à
compiler). Mais comme pour pleins d'autres soft, cela s'explique par la
période de freeze de wheezy qui bloque l'arrivée de nouvelles versions
dans unstable (afin de permettre les éventuelles corrections de bugs sur
les versions présentes dans wheezy).
D'un autre côté, tu as attendu e17 pendant 8 ans au moins : tu ne vas
pas te plaindre pour quelques mois de plus ! ;-)

A+
Jean-Jacques

PS : si vraiment tu es impatient, je peux t'envoyer le paquet
libeio1_1.7.4-1_amd64.deb que j'ai créé à partir des sources : ça
devrait te permettre d'installer e17 ensuite.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 04/03/2013 05:16 PM, Jean-Jacques Doti wrote:
[...]

Merci pour ta proposition mais j'ai adopté E17 il y a quelques années
(des versions compilée à partir du SVN puis récemment git). Pas de bug
majeur, il suffit de sauvegarder la dernière meilleure version, au cas
où.... Les versions E17 sont donc parfaitement compilables et
utilisables sur Debian depuis longtemps. Libeio fait partie des EFL et
ces EFL se compilent facilement sur Wheezy.
Conclusion : mystère, un béotien (pas très doué) comme moi arrive à
faire ce que Debian ne fait pas... Quant à l'impact du freeze, il me
semble minime étant donné que le "retard" ne date pas d'aujourd'hui...
Amicalement
[...]

Bzzz
On Wed, 03 Apr 2013 18:18:09 +0200
maderios wrote:

[...]