demarrer startx avec le minimum

yodatempoadsl
Bonjour,
(Je poste depuis un webmail)
Ayant mon disk dur qui a fondu.

Je n'ai pas encore ré-installé Debian.

Je souhaite faire quelque chose de très léger. (server-xorg)

Ma question:
Quel paquet minimum faut-il pour démarrer juste X avec "startx"
j'utilisais une liste assez longue de:
xserver-xorg...
Maintenant je souhaite réduire, aux paquets juste nécessaire.

J'ai une ATI 3450 256 Mo (DVI/HDMI - VGA)
J'utilisais le driver propriétaire sous GNOME/stable.

Je pense après utiliser XFCE4 (meta-paquet).

Merci pour vos réponses.
Ici débutant perpétuel
(je ne poste pas trop sur la list car j'ai peur de me faire jeter avec des
questions, qui seraient pour vous basique)

Bien à vous
Christophe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
stephane.gargoly

Dans son message du 03/04/13 à 12:26, André a écrit :
C'est aussi un mythe de dire que KDE est très lourd et utilise
beaucoup de mémoire.

A l'heure des PC 64 bits, RAM pas si chère, processeurs "bas de gamm e"
déjà puissants, autant avoir un bureau confortable et fourni.

Je ne ressens aucun ralentissement sous KDE avec un PC bon marché.

Sur mon ordinateur (avec un processeur AMD Athlon 64 x2 3 GHz et une mà ©moire centrale de 8 Go DDR2 800 MHz), KDE (version 4.4.5 avec Squeeze) s e montre bien réactif dans son utilisation courante. En tout cas, je n e m'en plains pas vraiment à ce niveau-là. :-)

Certain diront que j'ai un PC plutôt costaud et récent (même si je l'ai acheté au cours de l'automne 2008) mais je pense qu'avec u n processeur mono-cœur à 1 GHz et une mémoire centrale d'1 G o DDR de première génération, je ne verrais pas une trè s grande différence.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 03/04/13 à 12:27, moi-meme a écrit :
question un peu annexe : comment savoir la taille des différents
environnementrs (à la louche bien entendu) ?

Veux-tu connaître le poids (en Mo) de chaque environnement de bureau a u niveau du système de fichiers ? Difficile de répondre à ce tte question (même sans être très précis) en raison des dépendances, des recommandations voire des suggestions que l'on peut être amené à installer. :-|

Sans parler que les "desktops" sont accompagnés des applications de fi nalité diverse et en quantité variable. Certain ont même une suite bureautique (comme KDE avec son KOffice).

Cependant, de manière intuitive, je pense que les "desktops" le plus l égers aux plus lourds sont (dans l'ordre) : LXDE, XFCE, KDE et GNOME.

[...]

stephane.gargoly

Dans son message du 03/04/13 à 15:27, Gaël a écrit :
salut,
xfce/lxde : débat sans fin j'ai l'impression.

Oh oui, tout comme KDE/GNOME (et bien avant et ça continue encore de n os jours...). ;-)

[...]

moi-meme
Le Wed, 03 Apr 2013 22:50:02 +0200, stephane.gargoly a écrit :

Cependant, de manière intuitive, je pense que les "desktops" le plus
légers aux plus lourds sont (dans l'ordre) : LXDE, XFCE, KDE et GNOME.

Cordialement et à bientôt,

c'est déjà un début de réponse même si c'est un peu subjectif.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/515c999f$0$2095$
honeyshell
--001517573bd683168704d9840261

Bonjour moi-même,

Lorsque tu fais un sudo apt-get install LXDE-common par exemple, apt te
donne la taille des fichiers téléchargés zippés. Ca te donne une id ée de la
taille des fichiers "common" nécessaires au bon fonctionnement du bureau
avant toute désinstallation.
Je donne de ma bonne parole : LXDE est trop léger, il manque trop de
fonctionnalités pour une expérience agréable. Pour avoir un bureau mi nimal
j'utilise XFCE installé en alternate (je crois qu'il n'existe plus depuis
peu), et j'enlève les services inutiles (CUPS, blueman, ...etc); suffit d e
faire un "$ top" pour voir les processus qui prennent de la RAM.

à lire :
http://askubuntu.com/questions/96641/xubuntu-desktop-minimal-installation

2013/4/3 moi-meme

> [...]

> Cordialement et à bientôt,

c'est déjà un début de réponse même si c'est un peu subjectif.

Le Wed, 03 Apr 2013 22:50:02 +0200, stephane.gargoly a écrit :<br>
&gt; Cependant, de manière intuitive, je pense que les &quot;desktops&quo t; le plus<br>
&gt; légers aux plus lourds sont (dans l&#39;ordre) : LXDE, XFCE, KDE et GNOME.<br>
&gt;<br>
&gt; Cordialement et à bientôt,<br>
--<br>

--001517573bd683168704d9840261--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJeHwDac+
Bzzz
On Thu, 4 Apr 2013 09:35:07 +0200
honeyshell wrote:

blueman, ...etc); suffit de faire un "$ top" pour voir les processus
qui prennent de la RAM.

top est utilisé pour visualiser les pgms qui tournent, sa liste
est bcp plus longue que l'écran; pour trouver _tous_ les bouffeurs
de RAM, c'est: ps aux|less (et la colonne RSS).

--
Sky : Alors, il paraît que t'as rencontré, une fille ? :o
Toi, le grand désespéré amoureux ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 04/04/2013 14:40:28, Bzzz a écrit :

top est utilisé pour visualiser les pgms qui tournent, sa liste
est bcp plus longue que l'écran; pour trouver _tous_ les bouffeurs
de RAM, c'est: ps aux|less (et la colonne RSS).

Pourtant, on peut trier les commandes par mémoire utilisée avec t op,
c’est la touche M.

P.S. : Ceci n’est PAS un spam. Grrrr.

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur
mwinf5d39.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d39.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

: host lists.debian.org
[82.195.75.100] said: 550
5.7.1 : Recipient address
rejected: Mail appeared to be SPAM or forged. Ask your Mail/DNS-
Administrator to correct HELO and DNS MX settings or to get removed
from DNSBLs; please relay via your ISP (gmail.com)

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
philippe monroux
De (from) (von) :

> [...]

> de RAM, c'est: ps aux|less (et la colonne RSS).

Pourtant, on peut trier les commandes par mémoire utilisée avec top,

y a htop qui est pas mal non plus

--
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists