demo analogique AB3 et tnt

11 réponses
did
bonjour
j'ai un demo analogique avec lequel je recois les chaines de 1 a 6 sur AB3,
et j'aimerai savoir si je peux recevoir egalement les chaines de la tnt avec
?
si oui, ou pourrais-je trouver les frequences de ces chaines pour regler mon
demo?
merci

10 réponses

1 2
Yannick F.
did a écrit :
bonjour
j'ai un demo analogique avec lequel je recois les chaines de 1 a 6 sur AB3,
et j'aimerai savoir si je peux recevoir egalement les chaines de la tnt avec
?
si oui, ou pourrais-je trouver les frequences de ces chaines pour regler mon
demo?
merci

Salut

On peut discuter 100 ans du terme TNT via satellite.... une chose est
sur, c'est que le N de TNT signifie transmis en numérique....
Donc, ton démodulateur analogique ne pourra pas t'afficher quoi que ce soit.
Par contre, il est vrai que quelques chaines sont disponibles sur AB3 en
numériques, en français, et gratuitement : FR2, FR3, FR4 (jusqu'à quand
? voir une discussion à ce sujet il y a 1 ou 2 jours ?), FR5, ARTE, LCP
par exemple.
D'autres chaines de la TNT sont disponibles sur Hotbird.

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....
did
merci
donc pas la peine d'y penser.
ce que je voulais c'etait avoir les 6 chaines plus les chaines de la tnt
mais sur le meme satellite.
apparament c'est impossible
bonne soirée et merci d'avoir repondu
Lodge
Le Sat, 13 Jan 2007 15:57:16 +0100, did a écrit :

merci
donc pas la peine d'y penser.
ce que je voulais c'etait avoir les 6 chaines plus les chaines de la tnt
mais sur le meme satellite.
apparament c'est impossible
bonne soirée et merci d'avoir repondu

Impossible en effet

Bonne continuation.
diego
Lodge a utilisé son clavier pour écrire :
Le Sat, 13 Jan 2007 15:57:16 +0100, did a écrit :

merci
donc pas la peine d'y penser.
ce que je voulais c'etait avoir les 6 chaines plus les chaines de la tnt
mais sur le meme satellite.
apparament c'est impossible
bonne soirée et merci d'avoir repondu

Impossible en effet

Bonne continuation.

bon pas avec une demo analogique mais en remplaçant ta lnb par une twin
(2 sortie) et en achatant un demo numérique(50 ¤) t'a le service public
en numérique et en prime 3 chaine italiennes ! :')
did
c'est a dire avec une double tete positionnée sur astra et hotbird?
ca fait toutes les chaines de 1 a 6 plus la tnt ? en clair et sans
abonement?

.
"diego" a écrit dans le message de news:

Lodge a utilisé son clavier pour écrire :
Le Sat, 13 Jan 2007 15:57:16 +0100, did a écrit :

merci
donc pas la peine d'y penser.
ce que je voulais c'etait avoir les 6 chaines plus les chaines de la tnt
mais sur le meme satellite.
apparament c'est impossible
bonne soirée et merci d'avoir repondu

Impossible en effet

Bonne continuation.

bon pas avec une demo analogique mais en remplaçant ta lnb par une twin (2
sortie) et en achatant un demo numérique(50 ¤) t'a le service public en
numérique et en prime 3 chaine italiennes ! :')

martin68
did a émis l'idée suivante:
c'est a dire avec une double tete positionnée sur astra et hotbird?
ca fait toutes les chaines de 1 a 6 plus la tnt ? en clair et sans
abonement?

Non, oubliez la réponse de diego qui n'y connait manifestement pas beaucoup
plus que vous.
Toutes vos questions ont déjà trouvé des réponses sur ce groupe à maintes
reprises; google groups vous dira tout ce que vous voulez savoir et encore
beaucoup plus.

Martin
Yannick F.
martin68 a écrit :
did a émis l'idée suivante:
c'est a dire avec une double tete positionnée sur astra et hotbird?
ca fait toutes les chaines de 1 a 6 plus la tnt ? en clair et sans
abonement?

Non, oubliez la réponse de diego qui n'y connait manifestement pas beaucoup
plus que vous.
Toutes vos questions ont déjà trouvé des réponses sur ce groupe à maintes
reprises; google groups vous dira tout ce que vous voulez savoir et encore
beaucoup plus.

Martin

La réponse de Diego n'est pas fausse :

une tête double (2 sorties, mais les 2 visent toujours AB3) :
-1 sortie pour les demodulateur analogique
-1 sortie pour le démodulateur numérique

et il pourra profiter de FR2 FR3 FR4 FR5 ARTE LCP en numérique.....
interêt très limité je trouve car à part FR4 et LCP il a déjà ces
chaines... Et en plus, FR4 va bientôt disparaitre du transpondeur.....

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....
Bochets34
Yannick F. wrote:
et il pourra profiter de FR2 FR3 FR4 FR5 ARTE LCP en numérique.....
interêt très limité je trouve car à part FR4 et LCP il a déjà ces
chaines... Et en plus, FR4 va bientôt disparaitre du transpondeur.....

bonjour,

c'est vrai que la disparition de FR4 sera un manque, meme si ce matin il n'y
avait que de vieilles séries...

sinon pour les autres chaines, le son en stereo (voir DPLII) et le 16/9 sur
Arte sont des atouts..

Olivier
Lodge
Le Sun, 14 Jan 2007 10:24:34 +0100, Yannick F. a écrit :

martin68 a écrit :
did a émis l'idée suivante:
c'est a dire avec une double tete positionnée sur astra et hotbird? ca
fait toutes les chaines de 1 a 6 plus la tnt ? en clair et sans
abonement?

Non, oubliez la réponse de diego qui n'y connait manifestement pas
beaucoup plus que vous.
Toutes vos questions ont déjà trouvé des réponses sur ce groupe à
maintes reprises; google groups vous dira tout ce que vous voulez savoir
et encore beaucoup plus.

Martin

La réponse de Diego n'est pas fausse :

une tête double (2 sorties, mais les 2 visent toujours AB3) : -1 sortie
pour les demodulateur analogique -1 sortie pour le démodulateur
numérique

et il pourra profiter de FR2 FR3 FR4 FR5 ARTE LCP en numérique.....
interêt très limité je trouve car à part FR4 et LCP il a déjà ces
chaines... Et en plus, FR4 va bientôt disparaitre du transpondeur.....

Ou tout simplement un demo numerique avec une sortie pour y mettre le demo
analogique

Mais il me semble qu'a la base il voulait savoir ce qu'il pouvait recevoir
avec son materiel actuel.
martin68
Yannick F. a émis l'idée suivante:

La réponse de Diego n'est pas fausse :

une tête double (2 sorties, mais les 2 visent toujours AB3) :
-1 sortie pour les demodulateur analogique
-1 sortie pour le démodulateur numérique

Oui effectivement, je n'avais pas imaginé que diego voulait réellement
parler d'une twin braquée sur AB 3, étant donné le peu l'intéret d'un tel
montage vu que les demo numériques actuels permettent de toute façon dans la
grande majorité un branchement en série avec un demo analogique; j'étais
convaincu qu'il voulait parler d'une duo pour astra HB.
Quand je pense à ce qu'offre astra + HB je verrai mal l'intéret d'un montage
twin sur AB3 + tirer un deuxième fil.

Martin
1 2