démontage disque dur

Le
regatadeblanc
Bonjour,

j'ai un DD Maxtor que j'utilisais peu (uniquement en stokage) qui n'est
plus reconnu ni en interne ni en externe.
Pourtant il tourne et on entend le "crr" au dbut comme s'il
fonctionnait.
Si c'est la partie lectronique qui plante serait'il possible de
l'intervertir avec celle d'un DD identique ?
Quelles autres possibilits pour essayer de rcuprer les donnes
(80G !!)

Merci.
  • Partager ce contenu :
cc
Le #44244
regatadeblanc a pensé très fort :
Bonjour,

j'ai un DD Maxtor que j'utilisais peu (uniquement en stokage) qui n'est
plus reconnu ni en interne ni en externe.

en externe c.a.d. en usb ?

Pourtant il tourne et on entend le "crr" au début comme s'il
fonctionnait.
Si c'est la partie électronique qui plante serait'il possible de
l'intervertir avec celle d'un DD identique ?

peu etre je me le suis tj demande, donc a essayer.
Mais s'il tourne ce n'est pas un pb electrique

Quelles autres possibilités pour essayer de récupérer les données
(80G !!)

un soft pour recuperer les donnees ( type easy recovery prof)
mais s'il n'est reconnu ni en interne ni en externe il y a peu de
chances que cela fct

Merci.

regatadeblanc
Le #43802

[...]

oui, je l'ai essayé en interne en esclave sur la nappe et en externe
en USB en master, comme je fais d'habitude.

[...]

la carte fixée au DD ne doit pas servir uniquement à le faire
tourner, elle doit avoir des infos pour l'accessibilité, je ne sais
pas, je ne suis pas technicien, ni informaticien

[...]

ça ne marchera pas je pense aussi

Merci.

Merci

Oliver One
Le #43801
Bonjour ou bonsoir à regatadeblanc qui dans son message précédent a
[...]

Ça peut être effectivement un problème électronique, le disque peut
très bien tourner mais la partie de l'électronique qui s'occupe de
l'asservissement des têtes HS (cas vécus !). Donc si tu as sous la main
une électronique strictement identique, ça vaut le coup d'essayer.

--
Olivier

MBFAC

S il fait cri cri... cri cri...cri cri c'est pas bon signe surtout non
détecté par le bios, a priori il ont une piste à eux avec les infos du
disque
Ceci dit remplacer l'électronique pourquoi pas... s'il n'a pas le chant de
l'atterrissage de tetes...
j'ai eu des pbs moi aussi avec maxtor ces derniers temps mais ils les
remplacent sans trop rechigner
évidemment pour les données faut se rabattre sur les sauvegardes...:-(

Cordialement

Michel BERTRAND
regatadeblanc

[...]

il fait pas "cri cri" mais "crr" normal, comme quand il lit les
données (c'était pour dire qu'il tournait et lisait).
Par contre pas détecté en interne ou alors il est détecté en USB
mais comme un lecteur CD sans CD (si on fait "explorer" il dit "inserer
un disque").
Je vais essayer de remplacer l'électronique par celle d'un identique
(même N° type) on verra bien.
Y a t'il des précautions à prendre pour le démontage du CI ?

Au fait le DD je m'en fous, remplacé ou pas... ce son les données qui
me manquent !

A+

Ascadix
Le #43795
Entre la chaise et le clavier de regatadeblanc, viennent de surgir les mots
que voici:

Bonjour

[...]

Mouaip ..
- Gaffe à l'electricité statique ( gafe au chaussure à semelle plastique sur
de la moquette ...ça fait des étincelles )
- Gaffe à toutes les nappes, suivants les modéles il peut y en avoir
plusieures qu irelient la boite à la carte, et avec difféents types de
connecteurs :
--- les simples connecteur s" à ressort" , la nappe rentre ou sort comme
sans manip mais est pince légérement pincée dans le connecteur par les
contacts qui font ressort
--- les connecteur à "bascule", une partie du conencteur bascule et
libére/bloque la nappe
--- les connecteurs "à tirette" ..une partie du connecteur glisse avant
/arriere sur la nappe ..et bloque/libére la nappe

C'est po compliqué mais ..
- c'est délicat et surtout trés petit ..pince à echarde ou tournevis plat
fin nécessaire

Au fait le DD je m'en fous, remplacé ou pas... ce son les données qui
me manquent !

De toute façon, un 80 Go Maxtor ..il est fort probablement sorti de garantie

--
@+
Ascadix

regatadeblanc
Le #43794
[...]

Merci, je vais essayer ça dès que possible.

A+

haristo
Le #43368
"regatadeblanc"
Bonjour,

j'ai un DD Maxtor que j'utilisais peu (uniquement en stokage) qui n'est
plus reconnu ni en interne ni en externe.

Tu vas sur le site Maxtor
http://minilien.com/?nY2qcFGW4o
et tu telecharge PoweMmax 4 23
Lis bien le fichier d'explications pour telecharger et installer sur
disquette .
puis le fichier pdf d'utilisation.
Qu'importe si il n'est pas reconnu par windows .
Pour la recupération
http://www.microapp.com/index.cfm?tp=solutions
Recuperation de Ficher fonctionne tres bien meme si le dd n'pas reconnu par
windows.
Cette derniere version vue son prix autant acheter DiskExpert 3
Essai d'abord un gratuit pour voir.
va voir aussi sur fr.comp.stockage
regatadeblanc
Le #43366

[...]

Je viens d'essayer la disquette Maxtor, malheureusement le disque n'est
pas reconnu.
Je vais essayer d'autres pgm mais j'ai peur que ça soit pareil.
Il me reste la solution du remplacement de l'électronique à condition
qu'il n'y ait pas de protection.
Merci beaucoup pour l'aide.
Je pense que ma bêtise vient d'avoir branché et débranché la nappe
pendant que le disque tournait...

A+

Oliver One
Le #43365
Bonjour ou bonsoir à regatadeblanc qui dans son message précédent a
Je pense que ma bêtise vient d'avoir branché et débranché la nappe
pendant que le disque tournait...

Petit cachottier ! B-)

--
Olivier