Demonter un radiateur vdo

Olive
'lut à tous

J'ai une carte vdo Radeon 9000 de marque Sapphire.

Le chipset est equipé d'un radiateur de bonne taille, mais pas d'un
ventilo. En utilisation normale ça chauffe déjà pas mal (environ 50°c, on
arrive à poser le doigt dessus). Mais quand je joue (par exemple...) à Red
Faction en 1280 x 1024 avec toutes les options "à fond", il n'est plus
question de laisser trainer un doigt sur le radiateur ; la T° doit flirter
avec les 65 - 70°c !

Ayant un radiateur Cu + ventilo Titan qui traine, je voudrais l'adapter sur
ma carte.
Mais comment enlever le radiateur en place ? Suffit de tirer dessus ?
J'aimerais bien ne pas tout peter...

Merci pour vos conseils...

--
A +
Olive

1 2 3
Olive
"Ray" wrote in

Salut,

Je n'ai pas suivis le début de l'histoire,
pour ce qui concerne la question, (si j'ai compris, comment démonter
un radiateur/ventilo collé sur une puce graphique)

En l'occurence, et c'est un peu l'objet de la discorde, il n'y a _que_ le
rad. La Sapphire Radeon 9000 n'étant pas équipée d'origine d'un ventilo.
D'où ma question: "comment démonter le rad pour installer un combiné
rad+ventilo"

j'ai lus sur un
site mais je ne sais pas si c'est prudent ou non de mettre la carte
dans un sac plastique et la mettre dans le congelo 2 h, ensuite la
colle lâche et le radiateur "tombe",
attendre 24h que la carte ai repris une température normale et que la
condensation disparaisse, et monter le ventilateur que tu désire et
ensuite tester...

J'avais déjà entendu parler de cette méthode...

Pour finir j'ai adapté un ventilo de Pentium 75 qui fait pile les bonnes
dimensions...

Merci pour le tuyau.

A +
Olive