Dépannage sur PC distant

36 réponses
Alex Padoly
--f46d0420a6959932eb04cd106469
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir =E0 tous,

Comment d=E9panner efficacement un PC =E0 distance avec un logiciel GNU, le
serveur ou la station sera sous Debian, les postes distant pourront etre
sous LINUX ou WINDOWS.
Merci pour vos r=E9ponses.

Alex

--f46d0420a6959932eb04cd106469
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir =E0 tous, <br><br>Comment d=E9panner efficacement un PC =E0 distanc=
e avec un logiciel GNU, le serveur ou la station sera sous Debian, les post=
es distant pourront etre sous LINUX ou WINDOWS.<br>Merci pour vos r=E9ponse=
s.<br>
<br>Alex<br>

--f46d0420a6959932eb04cd106469--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAJcj-h+uii0vRwd1KCR_ajiUPyALng_MZF0xfe0HUXJdSFx_sw@mail.gmail.com

10 réponses

1 2 3 4
Mourad Jaber
On 28/10/2012 15:41, Pascal Obry wrote:
Le 28/10/2012 12:27, a écrit :
Il faut déjà se féliciter qu'il existe une version Linux,
mieux, pour plusieurs distributions, du logiciel "teamviewer"
et non d'un logiciel que pour Windows ...
La société éditrice a fait un effort sympathique,
et c'est pas souvent le cas ...

Non de non, elle offre une version libre en espérant vendre la version
pro. Que ne naïveté!!!

Maintenant, dommage qu'il n'existe pas un équivalent "Libre".

VNC, ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas :)

VNC nécessite IMPÉRATIVEMENT d'ouvrir des ports sur sa box Internet et de connaître
l'adresse IP du client.

Donc ce n'est pas à la porté de l'utilisateur néophyte...

Teamviewer est certe pas libre, mais il ne nécessite *aucune* configuration réseau et il
marche sur tous les OS (M$ windows, MacOs, GNU/Linux, Android et iOS).

Personnellement quand je doit dépanner quelqu'un à distance, je n'ai pas de temps à perdre
pour expliquer comment fonctionne un réseau !

Mes 2 cents

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samy Mezani
le 29/10/2012 15:48, Mourad Jaber a écrit:
Teamviewer est certe pas libre, mais il ne nécessite *aucune*
configuration réseau et il marche sur tous les OS (M$ windows, MacOs,
GNU/Linux, Android et iOS).

Bonjour,
Marche sur tous les OS ? Pas en ce moment sur SID amd64 vu les problèmes
de dépendance de leur vieux paquet... ;-) (ia32-libs)
Dommage

Samy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
VieuxGeek DuSystem
--14dae9340de3b7d77104cd3408b2
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Teamviewer est certe pas libre, mais il ne nécessite *aucune*
configuration réseau et il marche sur tous les OS (M$ windows, MacOs,
GNU/Linux, Android et iOS).

Personnellement quand je doit dépanner quelqu'un à distance, je n'ai pas
de temps à perdre pour expliquer comment fonctionne un réseau !

C'est plutôt bizarre de lire ça de la part d'une personne qui travaille
pour une société dont le premier point de la charte est :

Nativ’Object s’engage, dans la mesure des ses moyens, à contribuer de
quelque manière que ce soit aux logiciels libres [1] utilisés dans le c adre
de ses différentes missions.

Enfin je dis ça moi je dis rien ...

Le 29 octobre 2012 15:48, Mourad Jaber a écrit :

On 28/10/2012 15:41, Pascal Obry wrote:

Le 28/10/2012 12:27, a écrit :

Il faut déjà se féliciter qu'il existe une version Linux,
mieux, pour plusieurs distributions, du logiciel "teamviewer"
et non d'un logiciel que pour Windows ...
La société éditrice a fait un effort sympathique,
et c'est pas souvent le cas ...

Non de non, elle offre une version libre en espérant vendre la version
pro. Que ne naïveté!!!

Maintenant, dommage qu'il n'existe pas un équivalent "Libre".

VNC, ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas :)

VNC nécessite IMPÉRATIVEMENT d'ouvrir des ports sur sa box Internet et

de connaître l'adresse IP du client.

Donc ce n'est pas à la porté de l'utilisateur néophyte...

Teamviewer est certe pas libre, mais il ne nécessite *aucune*
configuration réseau et il marche sur tous les OS (M$ windows, MacOs,
GNU/Linux, Android et iOS).

Personnellement quand je doit dépanner quelqu'un à distance, je n'ai pas
de temps à perdre pour expliquer comment fonctionne un réseau !

Mes 2 cents

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@**lists.debian.org<debian-user-french-REQ
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/****net<htt p://lists.debian.org/

--14dae9340de3b7d77104cd3408b2
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<blockquote class="gmail_quote" style="margin-top:0px;margin-right:0px; margin-bottom:0px;margin-left:0.8ex;border-left-width:1px;border-left-color :rgb(204,204,204);border-left-style:solid;padding-left:1ex">Teamviewer est certe pas libre, mais il ne nécessite *aucune* configuration réseau et il marche sur tous les OS (M$ windows, MacOs, GNU/Linux, Android et iOS).</ blockquote>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin-top:0px;margin-right:0px; margin-bottom:0px;margin-left:0.8ex;border-left-width:1px;border-left-color :rgb(204,204,204);border-left-style:solid;padding-left:1ex"><br></blockquot e>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin-top:0px;margin-right:0px; margin-bottom:0px;margin-left:0.8ex;border-left-width:1px;border-left-color :rgb(204,204,204);border-left-style:solid;padding-left:1ex">Personnellement quand je doit dépanner quelqu&#39;un à distance, je n&#39;ai pas de te mps à perdre pour expliquer comment fonctionne un réseau !</blockquote>
<div><br></div><div>C&#39;est plutôt bizarre de lire ça de la part d&#3 9;une personne qui travaille pour une société dont le premier point de la charte est :</div><div><br></div><div>Nativ’Object s’engage, dans la mesure des ses moyens, à contribuer de quelque manière que ce soit aux logiciels libres [1] utilisés dans le cadre de ses différentes mission s.</div>
<div><br></div><div>Enfin je dis ça moi je dis rien ...</div><br><div cla ss="gmail_quote">Le 29 octobre 2012 15:48, Mourad Jaber <span dir="ltr" >&lt;<a href="mailto:" target="_blank"> .net</a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><div class="im">On 28/10/2012 15:41, Pasca l Obry wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Le 28/10/2012 12:27, <a href="mailto:" target ="_blank"></a> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Il faut déjà se féliciter qu&#39;il existe une version Linux,<br>
mieux, pour plusieurs distributions, du logiciel &quot;teamviewer&quot;<br>
et non d&#39;un logiciel que pour Windows ...<br>
La société éditrice a fait un effort sympathique,<br>
et c&#39;est pas souvent le cas ...<br>
</blockquote>
Non de non, elle offre une version libre en espérant vendre la version<br >
pro. Que ne naïveté!!!<br>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Maintenant, dommage qu&#39;il n&#39;existe pas un équivalent &quot;Libre& quot;.<br>
</blockquote>
VNC, ce n&#39;est pas parce que tu ne connais pas que ça n&#39;existe pas :)<br>
<br>
</blockquote></div>
VNC nécessite IMPÉRATIVEMENT d&#39;ouvrir des ports sur sa box Internet et de connaître l&#39;adresse IP du client.<br>
<br>
Donc ce n&#39;est pas à la porté de l&#39;utilisateur néophyte...<br>
<br>
Teamviewer est certe pas libre, mais il ne nécessite *aucune* configurati on réseau et il marche sur tous les OS (M$ windows, MacOs, GNU/Linux, And roid et iOS).<br>
<br>
Personnellement quand je doit dépanner quelqu&#39;un à distance, je n&# 39;ai pas de temps à perdre pour expliquer comment fonctionne un réseau !<br>
<br>
Mes 2 cents<br>
<br>
Mourad<div class="im"><br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/<u></u>FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank">debian-user-french-REQUEST@<u></u>lists.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br></div>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ t" target="_blank">http://lists.debian.org/<u></u> bject.<u></u>net</a><br>
<br>
</blockquote></div><br>

--14dae9340de3b7d77104cd3408b2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAoyaT6RqaXAVOdE0a6=fUgB4ZSjKYsFFPGnAhipRM5rZw_=
andre_debian
On Monday 29 October 2012 15:48:43 Mourad Jaber wrote:
On 28/10/2012 15:41, Pascal Obry wrote:
> VNC, ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas :)

VNC nécessite IMPÉRATIVEMENT d'ouvrir des ports sur sa box Inte rnet et de
connaître l'adresse IP du client.
Donc ce n'est pas à la porté de l'utilisateur néophyte...
Teamviewer est certe pas libre, mais il ne nécessite *aucune* config uration
réseau et il marche sur tous les OS (M$ windows, MacOs, GNU/Linux, A ndroid
et iOS).
Personnellement quand je doit dépanner quelqu'un à distance, je n'ai pas de
temps à perdre pour expliquer comment fonctionne un réseau !
Mes 2 cents. Mourad

+1 (et + 2 cents)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Mon, Oct 29, 2012 at 03:48:43PM +0100, Mourad Jaber wrote:

[...]
>VNC, ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas :)
>
VNC nécessite IMPÉRATIVEMENT d'ouvrir des ports sur sa box Internet
et de connaître l'adresse IP du client.

Tiens, et avec un 'reverse ssh' ? Y a pas moyen de lancer un viewer
VNC facilement ?

Je n'ai jamais essayé ; quelqu'un ?

A+

--

JFS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
luc schimpf
Le 29/10/2012 16:15, JF Straeten a écrit :
Re,

On Mon, Oct 29, 2012 at 03:48:43PM +0100, Mourad Jaber wrote:

[...]
VNC, ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas :)

VNC nécessite IMPÉRATIVEMENT d'ouvrir des ports sur sa box Internet
et de connaître l'adresse IP du client.

Tiens, et avec un 'reverse ssh' ? Y a pas moyen de lancer un viewer
VNC facilement ?

Je n'ai jamais essayé ; quelqu'un ?

A+

Je dépanne régulierement une dizaine de pc avec un reverse ssh et vnc ça
fonctionne très bien.

À+

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Mon, Oct 29, 2012 at 05:57:49PM +0100, luc schimpf wrote:

[...]
>Tiens, et avec un 'reverse ssh' ? Y a pas moyen de lancer un viewer
>VNC facilement ?
>
>Je n'ai jamais essayé ; quelqu'un ?

Je dépanne régulierement une dizaine de pc avec un reverse ssh et vnc
ça fonctionne très bien.

Ben voilà ;)

Et, donc ? Tu fais initier la connexion par le dépanné directement
entre les ports 5900 ou bien il faut prendre d'abord le contrôle en
shell et lancer un second tunnel pour VNC ?

A+

--

JFS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
luc schimpf
Le 29/10/2012 19:30, JF Straeten a écrit :
Re,

On Mon, Oct 29, 2012 at 05:57:49PM +0100, luc schimpf wrote:

[...]
Tiens, et avec un 'reverse ssh' ? Y a pas moyen de lancer un viewer
VNC facilement ?

Je n'ai jamais essayé ; quelqu'un ?

Je dépanne régulierement une dizaine de pc avec un reverse ssh et vnc
ça fonctionne très bien.

Ben voilà ;)

Et, donc ? Tu fais initier la connexion par le dépanné directement
entre les ports 5900 ou bien il faut prendre d'abord le contrôle en
shell et lancer un second tunnel pour VNC ?

A+

Le dépanné initie le reverse ssh avec une redirection sur le port 5900
via un script que je lui fourni (y compris une entrée dans le menu pour
qu'il n'ai qu'à cliquer)

Une fois que j'ai la main en ssh, je lance le serveur vnc chez lui et le
client chez moi et ça roule.

Voilà la commande ssh lancer chez le dépanné:

ssh -p 5522 -R 5901:localhost:5900 -R 5522:localhost:22

le port 5522 est arbitraire.

chez moi je prend la main avec :

ssh -p 5522 user_dépanné@localhost

À+
Luc

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 29 Oct 2012 21:00:45 +0100
luc schimpf wrote:

ssh -p 5522 -R 5901:localhost:5900 -R 5522:localhost:22

Pourquoi y'a t'il 2 parties forward (-R, et spécifiquement la 1èr e) alors que
http://www.howtoforge.com/reverse-ssh-tunneling n'en utilise qu'une seule?

--
SkinRed : quelles sont les 3 plus grandes catastrophes du siècle ?
SkinRed : Hiroshima, 1945
SkinRed : Tchernobyl, 1986
SkinRed : et Windows 2000

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Mon, Oct 29, 2012 at 09:00:45PM +0100, luc schimpf wrote:
[...]
>Et, donc ? Tu fais initier la connexion par le dépanné directement
>entre les ports 5900 ou bien il faut prendre d'abord le contrôle en
>shell et lancer un second tunnel pour VNC ?
>
>A+
>
Le dépanné initie le reverse ssh avec une redirection sur le port
5900 via un script que je lui fourni (y compris une entrée dans le
menu pour qu'il n'ai qu'à cliquer)

Une fois que j'ai la main en ssh, je lance le serveur vnc chez lui et
le client chez moi et ça roule.

Voilà la commande ssh lancer chez le dépanné:

ssh -p 5522 -R 5901:localhost:5900 -R 5522:localhost:22

le port 5522 est arbitraire.

chez moi je prend la main avec :

ssh -p 5522 user_dépanné@localhost

Tkx!

A+

--

JFS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3 4