Dépannage sur PC distant

Alex Padoly
--f46d0420a6959932eb04cd106469

Bonsoir =E0 tous,

Comment d=E9panner efficacement un PC =E0 distance avec un logiciel GNU, le
serveur ou la station sera sous Debian, les postes distant pourront etre
sous LINUX ou WINDOWS.
Merci pour vos r=E9ponses.

Alex

--f46d0420a6959932eb04cd106469

Bonsoir =E0 tous, <br><br>Comment d=E9panner efficacement un PC =E0 distanc=
e avec un logiciel GNU, le serveur ou la station sera sous Debian, les post=
es distant pourront etre sous LINUX ou WINDOWS.<br>Merci pour vos r=E9ponse=
s.<br>

--f46d0420a6959932eb04cd106469--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Mourad Jaber
On 28/10/2012 15:41, Pascal Obry wrote:
Le 28/10/2012 12:27, a écrit :
Il faut déjà se féliciter qu'il existe une version Linux,
mieux, pour plusieurs distributions, du logiciel "teamviewer"
et non d'un logiciel que pour Windows ...
La société éditrice a fait un effort sympathique,
et c'est pas souvent le cas ...

Non de non, elle offre une version libre en espérant vendre la version
pro. Que ne naïveté!!!

Maintenant, dommage qu'il n'existe pas un équivalent "Libre".

VNC, ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas :)

VNC nécessite IMPÉRATIVEMENT d'ouvrir des ports sur sa box Internet et de connaître
l'adresse IP du client.

Donc ce n'est pas à la porté de l'utilisateur néophyte...

Teamviewer est certe pas libre, mais il ne nécessite *aucune* configuration réseau et il
marche sur tous les OS (M$ windows, MacOs, GNU/Linux, Android et iOS).

Personnellement quand je doit dépanner quelqu'un à distance, je n'ai pas de temps à perdre
pour expliquer comment fonctionne un réseau !

Mes 2 cents

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samy Mezani
le 29/10/2012 15:48, Mourad Jaber a écrit:
Teamviewer est certe pas libre, mais il ne nécessite *aucune*
configuration réseau et il marche sur tous les OS (M$ windows, MacOs,
GNU/Linux, Android et iOS).

Bonjour,
Marche sur tous les OS ? Pas en ce moment sur SID amd64 vu les problèmes
de dépendance de leur vieux paquet... ;-) (ia32-libs)
Dommage

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
VieuxGeek DuSystem
--14dae9340de3b7d77104cd3408b2

[...]

C'est plutôt bizarre de lire ça de la part d'une personne qui travaille
pour une société dont le premier point de la charte est :

Nativ’Object s’engage, dans la mesure des ses moyens, à contribuer de
quelque manière que ce soit aux logiciels libres [1] utilisés dans le c adre
de ses différentes missions.

Enfin je dis ça moi je dis rien ...

Le 28/10/2012 12:27, a écrit :

[...]

http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/****net<htt p://lists.debian.org/

--14dae9340de3b7d77104cd3408b2

Il faut déjà se féliciter qu&#39;il existe une version Linux,<br>
mieux, pour plusieurs distributions, du logiciel &quot;teamviewer&quot;<br>
et non d&#39;un logiciel que pour Windows ...<br>
La société éditrice a fait un effort sympathique,<br>
et c&#39;est pas souvent le cas ...<br>
Non de non, elle offre une version libre en espérant vendre la version<br >
pro. Que ne naïveté!!!<br>
Maintenant, dommage qu&#39;il n&#39;existe pas un équivalent &quot;Libre& quot;.<br>
VNC, ce n&#39;est pas parce que tu ne connais pas que ça n&#39;existe pas :)<br>
VNC nécessite IMPÉRATIVEMENT d&#39;ouvrir des ports sur sa box Internet et de connaître l&#39;adresse IP du client.<br>
Donc ce n&#39;est pas à la porté de l&#39;utilisateur néophyte...<br>
Teamviewer est certe pas libre, mais il ne nécessite *aucune* configurati on réseau et il marche sur tous les OS (M$ windows, MacOs, GNU/Linux, And roid et iOS).<br>
Personnellement quand je doit dépanner quelqu&#39;un à distance, je n&# 39;ai pas de temps à perdre pour expliquer comment fonctionne un réseau !<br>
Mes 2 cents<br>
Mourad<div class="im"><br>
-- <br>

--14dae9340de3b7d77104cd3408b2--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAoyaT6RqaXAVOdE0a6=fUgB4ZSjKYsFFPGnAhipRM5rZw_=
andre_debian
On Monday 29 October 2012 15:48:43 Mourad Jaber wrote:
> [...]

Personnellement quand je doit dépanner quelqu'un à distance, je n'ai pas de
temps à perdre pour expliquer comment fonctionne un réseau !

+1 (et + 2 cents)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Mon, Oct 29, 2012 at 03:48:43PM +0100, Mourad Jaber wrote:

[...]
>VNC, ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas :)

VNC nécessite IMPÉRATIVEMENT d'ouvrir des ports sur sa box Internet
et de connaître l'adresse IP du client.

Tiens, et avec un 'reverse ssh' ? Y a pas moyen de lancer un viewer
VNC facilement ?

Je n'ai jamais essayé ; quelqu'un ?

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
luc schimpf
Le 29/10/2012 16:15, JF Straeten a écrit :
[...]

Je dépanne régulierement une dizaine de pc avec un reverse ssh et vnc ça
fonctionne très bien.

À+

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Mon, Oct 29, 2012 at 05:57:49PM +0100, luc schimpf wrote:

[...]
> [...]
>VNC facilement ?
>
>Je n'ai jamais essayé ; quelqu'un ?

Je dépanne régulierement une dizaine de pc avec un reverse ssh et vnc

Ben voilà ;)

Et, donc ? Tu fais initier la connexion par le dépanné directement
entre les ports 5900 ou bien il faut prendre d'abord le contrôle en
shell et lancer un second tunnel pour VNC ?

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
luc schimpf
Le 29/10/2012 19:30, JF Straeten a écrit :
[...]

Le dépanné initie le reverse ssh avec une redirection sur le port 5900
via un script que je lui fourni (y compris une entrée dans le menu pour
qu'il n'ai qu'à cliquer)

Une fois que j'ai la main en ssh, je lance le serveur vnc chez lui et le
client chez moi et ça roule.

Voilà la commande ssh lancer chez le dépanné:

ssh -p 5522 -R 5901:localhost:5900 -R 5522:localhost:22

le port 5522 est arbitraire.

chez moi je prend la main avec :

ssh -p 5522 user_dépanné@localhost

À+
Luc

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 29 Oct 2012 21:00:45 +0100
luc schimpf wrote:

ssh -p 5522 -R 5901:localhost:5900 -R 5522:localhost:22

Pourquoi y'a t'il 2 parties forward (-R, et spécifiquement la 1èr e) alors que
http://www.howtoforge.com/reverse-ssh-tunneling n'en utilise qu'une seule?

--
SkinRed : quelles sont les 3 plus grandes catastrophes du siècle ?
SkinRed : Hiroshima, 1945

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Mon, Oct 29, 2012 at 09:00:45PM +0100, luc schimpf wrote:
[...]
> [...]

le client chez moi et ça roule.

Voilà la commande ssh lancer chez le dépanné:

ssh -p 5522 -R 5901:localhost:5900 -R 5522:localhost:22

Tkx!

A+

--

JFS.