dépasser la barrière de 128 gb disque dur os9

ch.delplanche
salut !
mon frère me dit qu'il y a une astuce pour pouvoir installer un disque
dur de 250 gb dans un g4 quicksilver et disposer de la totalité du
disque et pas seulement de 128 GB

Des expériences et conseils..??
Liens vers les drivers ou utilitaires...??
Je crois que la solution qu'il propose n'est valable que pour osx...
Une solution pour os9 ?

Bref,je ne savais pas que cela était possible.

cfr ce qu'en dit mon frère :
"ce sera possible avec le driver d'intech :
http://www.intechusa.com/ATA6.html
mais faut acheter le driver et pour mac os 9, ajouter un utilitaire
"

--
Christophe Delplanche
http://www.delplanche.be

sebastienmarty
Delplanche Christophe wrote:

[...]

Plutôt que d'utiliser ce driver, tenter l'astuce présentée ici :
<http://4thcode.blogspot.com/2007/12/using-128-gib-or-larger-ata-hard-dr
ives.html>

Ça a très bien fonctionné sur mon Cube.

--
[SbM]
ch.delplanche
SbM wrote:

http://4thcode.blogspot.com/2007/12/using-128-gib-or-larger-ata-hard-dr
ives.html

ok,
je transmets à mon frère
merci beaucoup
bye
Christophe Delplanche

--
Christophe Delplanche
http://www.delplanche.be
Le Moustique
Le 24/06/11 12:59, Delplanche Christophe a écrit :
SbM wrote:

http://4thcode.blogspot.com/2007/12/using-128-gib-or-larger-ata-hard-d r
ives.html

ok,
je transmets à mon frère

Ca ne résoudra pas le problème de Christophe et de son frère :
"(Native) MacOS 9 doesn't know (and care about) the lba-48 property so
it will NOT be enabled to recognize storage beyond 128 GiB (the limit of
28-bit LBA) "

En clair, MacOs 9 ne reconnaîtra pas un disque de plus de 128 Go.

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

> [...]

28-bit LBA) "

En clair, MacOs 9 ne reconnaîtra pas un disque de plus de 128 Go.

Au temps pour moi, il est vrai que mon Cube était sous 10.5...

--
[SbM]
gilles
[...]

Le driver de IntechUSA (je l'ai acheté et installé plein de fois, et du
moment qu'on respecte le fait de faire une parition de pile 128 Go et
une autre, il fonctionne très bien pour Mac OS X.
mais sous OS9, je te le jure, aucun moyen.

De plus ça n'empêche pas deux chose :
- seule la première partition de 128 Go est bootable de manière fiable
sous OS 9 et X (même avec le driver intechUSA)
- impossible de ne pas partitionner.

Encore une fois, la seule, vraie, bonne solution, est matérielle et ça
consiste à installer le disque IDE sur une carte ACARD 6280m ou 6880m :
ainsi le disque 250 Go IDE est reconnue par MacOS 9 en SCSI et là, pas
de containte de taille de partition, de boot, pas de risque de
corruption de disque.

ex :

http://cgi.ebay.fr/Carte-PCI-Acard-AEC-6280M-/330580223474?pt=FR_GH_Info
rmatique_Composants_Cartes_SCSI_PCI_USB&hash=item4cf81de5f2#ht_500wt_115
6

http://aurejac.dyndns.org
ch.delplanche
Le Moustique wrote:

> [...]

28-bit LBA) "

En clair, MacOs 9 ne reconnaîtra pas un disque de plus de 128 Go.

donc c'est pas gagné !
bye
christophe
--
Christophe Delplanche
http://www.delplanche.be
ch.delplanche
Gilles Aurejac wrote:

[...]

je pernds note
bye
Christophe

--
Christophe Delplanche
http://www.delplanche.be
ch.delplanche
Le Moustique wrote:

> [...]

28-bit LBA) "

En clair, MacOs 9 ne reconnaîtra pas un disque de plus de 128 Go.

salut mon frère me dit ceci...
sous OS9, je te le jure, aucun moyen

il se trompe, suggère-lui d'aller sur ce lien :
dodo

http://www.cubeowner.com/forums/index.php?showtopic148&st&p“206&
#entry93206

I can now confirm that using the ultimate OS 9.2.2+ version (the v2
Install CD of mid-2002, supporting Power Mac G4 MDD and eMac) you can
get
access to the >128GB partition without the unreliable and obsolete
Intech
drivers

you do not even have to redo a full OS 9.2.2 install from a PowerMac G4
MDD boot disk : you can achieve the same result from a plain vanilla OS
9.2.2 install by only replacing in the OS9 system folder the "Mac OS
ROM"
file by a more advanced version than the 8.7 coming with the standard OS
9.2.2 update; I tested successfully :

Mac OS ROM 9.5.1 (18 July 2002) [part of Mac OS CPU Software 5.3]
Mac OS ROM 10.2.1 (4 April 2003) [part of Mac OS CPU Software 5.8]

According to this Apple tech note
http://support.apple.com/kb/TA22055?viewlocale=en_US
9.5.1 version appeared with the iMac (17-inch Flat Panel), but was
obviously upward compatible with previous eMac and Cube.

Thanks to Pareis, I am now enjoying directly from Mac OS9.2.2 a 170GB
partition, fully located above the 128GB boot limit.
sebastienmarty
Delplanche Christophe wrote:

Thanks to Pareis, I am now enjoying directly from Mac OS9.2.2 a 170GB
partition, fully located above the 128GB boot limit.

Excellent, ça ;)

--
[SbM]
mloiseau

[...]