déplacement dans la fenetre de saisie des formules

16 réponses
excel
Bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux saisir, excel
m'insert la référence d'une cellule de la feuille. Comme c'est une longue
formule la fenetre n'est pas assez large pour la saisir entierement et qd
j'utilise la fleche droite : Paf ! j'ai la reference d'une cellule...
Une soluce ? Merci.
Didier.

10 réponses

1 2
daniel
Bonjour,
si j'ai bien compris, il suffit, soit de cliquer 2 fois dans la barre de
formule ou 1 fois puis la touche F2.
daniel78.
"excel" a écrit dans le message de news:
479ae49e$0$9718$
Bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux saisir, excel
m'insert la référence d'une cellule de la feuille. Comme c'est une longue
formule la fenetre n'est pas assez large pour la saisir entierement et qd
j'utilise la fleche droite : Paf ! j'ai la reference d'une cellule...
Une soluce ? Merci.
Didier.

excel
Pardon, j'ai oublier de préciser qu'il s'agisait de la fenetre de MFC !
Merci...

"daniel" a écrit dans le message de news:
%23DAt4l$
Bonjour,
si j'ai bien compris, il suffit, soit de cliquer 2 fois dans la barre de
formule ou 1 fois puis la touche F2.
daniel78.
"excel" a écrit dans le message de news:
479ae49e$0$9718$
Bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux saisir, excel
m'insert la référence d'une cellule de la feuille. Comme c'est une longue
formule la fenetre n'est pas assez large pour la saisir entierement et qd
j'utilise la fleche droite : Paf ! j'ai la reference d'une cellule...
Une soluce ? Merci.
Didier.

excel
voici mon fichier : http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm
merci de votre aide...

"excel" a écrit dans le message de news:
479c3f67$0$1669$
Pardon, j'ai oublier de préciser qu'il s'agisait de la fenetre de MFC !
Merci...

"daniel" a écrit dans le message de news:
%23DAt4l$
Bonjour,
si j'ai bien compris, il suffit, soit de cliquer 2 fois dans la barre de
formule ou 1 fois puis la touche F2.
daniel78.
"excel" a écrit dans le message de news:
479ae49e$0$9718$
Bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux saisir,
excel m'insert la référence d'une cellule de la feuille. Comme c'est une
longue formule la fenetre n'est pas assez large pour la saisir
entierement et qd j'utilise la fleche droite : Paf ! j'ai la reference
d'une cellule...
Une soluce ? Merci.
Didier.

Brunos
Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux saisir,
excel m'insert la référence d'une cellule de la feuille. Comme
c'est une longue formule la fenetre n'est pas assez large pour la
saisir entierement et qd j'utilise la fleche droite : Paf ! j'ai la
reference d'une cellule...
voici mon fichier : http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

Bonsoir,
J'ai ouvert ton fichier et regardé la mise en forme conditionnelle de la
cellule J6.
Effectivement tu as trois formules saisies complètement
incompréhensibles.
Essai d'exprimer clairement ce que tu veux obtenir en J6, en fonction de
quoi tu veux que le format change et on pourra peut-être t'aider.
Cordialement
Brunos

excel
alors je veux que lorsque je termine un carnet de ticket ce dernier passe en
rouge (la cellule bien sur)les carnets sont saisis dans les zones oranges,
grises et marrons à droite du tableau. Ces zonnes sont volontairement
grandes car il y a beaucoup de carnets sur un mois, surtout l'été ! je me
tiens à ta dispo pour plus d'info...

merci encore.

"Brunos" a écrit dans le message de news:

Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux saisir,
excel m'insert la référence d'une cellule de la feuille. Comme c'est
une longue formule la fenetre n'est pas assez large pour la saisir
entierement et qd j'utilise la fleche droite : Paf ! j'ai la reference
d'une cellule...
voici mon fichier : http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

Bonsoir,
J'ai ouvert ton fichier et regardé la mise en forme conditionnelle de la
cellule J6.
Effectivement tu as trois formules saisies complètement incompréhensibles.
Essai d'exprimer clairement ce que tu veux obtenir en J6, en fonction de
quoi tu veux que le format change et on pourra peut-être t'aider.
Cordialement
Brunos

http://cjoint.com/?bDnSL1UbWQ
Tu as deux exemples de de mise en forme conditionnelle.
Une par rapport à une valeur absolue, l'autre par rapport à la valeur
d'une cellule de ton tableau.
Brunos

alors je veux que lorsque je termine un carnet de ticket ce dernier
passe en rouge (la cellule bien sur)les carnets sont saisis dans les
zones oranges, grises et marrons à droite du tableau. Ces zonnes sont
volontairement grandes car il y a beaucoup de carnets sur un mois,
surtout l'été ! je me tiens à ta dispo pour plus d'info...

Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux
saisir, excel m'insert la référence d'une cellule de la feuille.
Comme c'est une longue formule la fenetre n'est pas assez large
pour la saisir entierement et qd j'utilise la fleche droite : Paf
! j'ai la reference d'une cellule...
voici mon fichier : http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

Modeste
Bonsour® excel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux saisir,
excel m'insert la référence d'une cellule de la feuille. Comme c'est
une longue formule la fenetre n'est pas assez large pour la saisir
entierement et qd j'utilise la fleche droite : Paf ! j'ai la
reference d'une cellule... Une soluce ? Merci.

avant de modifier quoique ce soit dans la formule qui apparait,
il suffit d'appuyer sur la touche F2
ensuite le curseur pourra etre déplacer sans que cela fasse référence à la
position relative de la selection

--
@+
;o)))

excel
ok ça marche, j'ai droit à combien de "formules" sur cette ligne de la
fenetre de MFC ? car j'ai vu effectivement qu'en essayant de scindé ma ligne
sur 3 conditions ça marche pas ! Y a t-il moyen de faire un copier collée
de cette MFC pour les autres colones de mon tableau ? (pour le plein tarif,
le réduit etc) ?
Merci encore

"Brunos" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?bDnSL1UbWQ
Tu as deux exemples de de mise en forme conditionnelle.
Une par rapport à une valeur absolue, l'autre par rapport à la valeur
d'une cellule de ton tableau.
Brunos

alors je veux que lorsque je termine un carnet de ticket ce dernier passe
en rouge (la cellule bien sur)les carnets sont saisis dans les zones
oranges, grises et marrons à droite du tableau. Ces zonnes sont
volontairement grandes car il y a beaucoup de carnets sur un mois,
surtout l'été ! je me tiens à ta dispo pour plus d'info...

Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux saisir,
excel m'insert la référence d'une cellule de la feuille. Comme c'est
une longue formule la fenetre n'est pas assez large pour la saisir
entierement et qd j'utilise la fleche droite : Paf ! j'ai la
reference d'une cellule...
voici mon fichier : http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

excel
Alors là trop facile ! Merci beaucoup ! :-)

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® excel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux saisir,
excel m'insert la référence d'une cellule de la feuille. Comme c'est
une longue formule la fenetre n'est pas assez large pour la saisir
entierement et qd j'utilise la fleche droite : Paf ! j'ai la
reference d'une cellule... Une soluce ? Merci.

avant de modifier quoique ce soit dans la formule qui apparait,
il suffit d'appuyer sur la touche F2
ensuite le curseur pourra etre déplacer sans que cela fasse référence à la
position relative de la selection

--
@+
;o)))

excel
Bon je viens de remplir la ligne mais je ne peux aller au delà de la ligne
34 ! Hors ma zone grise descend jusqu'à la ligne 47 ! comment faire ?

"excel" a écrit dans le message de news:
479f36a1$0$4467$
ok ça marche, j'ai droit à combien de "formules" sur cette ligne de la
fenetre de MFC ? car j'ai vu effectivement qu'en essayant de scindé ma
ligne sur 3 conditions ça marche pas ! Y a t-il moyen de faire un copier
collée de cette MFC pour les autres colones de mon tableau ? (pour le
plein tarif, le réduit etc) ?
Merci encore

"Brunos" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?bDnSL1UbWQ
Tu as deux exemples de de mise en forme conditionnelle.
Une par rapport à une valeur absolue, l'autre par rapport à la valeur
d'une cellule de ton tableau.
Brunos

alors je veux que lorsque je termine un carnet de ticket ce dernier
passe en rouge (la cellule bien sur)les carnets sont saisis dans les
zones oranges, grises et marrons à droite du tableau. Ces zonnes sont
volontairement grandes car il y a beaucoup de carnets sur un mois,
surtout l'été ! je me tiens à ta dispo pour plus d'info...

Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux saisir,
excel m'insert la référence d'une cellule de la feuille. Comme
c'est une longue formule la fenetre n'est pas assez large pour la
saisir entierement et qd j'utilise la fleche droite : Paf ! j'ai la
reference d'une cellule...
voici mon fichier : http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

1 2