Déplacement de fichiers.

27 réponses
Brice
Salutatous,
Il me semblait que si on déplace un fichier ou un dossier d'un dossier Í
un autre, il ne recopiait pas les données sauf si on le faisait avec la
touche <Alt>.
je veux déplacer des dossiers du premier niveau dans celui de
l'utilisateur du mac et lÍ  il copie physiquement tout le dossier en
laissant l'original Í  sa place. C'est rapide, puisque c'est le même
disque.
Qu'ai-je encore raté ?

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

1 2 3
M.V.
Le 27 décembre 2020 Í  20 h 56, Brice a écrit ce qui suit :
Glisse avec la touche CMD ne déplace pas sans copier ?

C'est bon avec ce système, il demande seulement le mot de passe de la
machine.

C'est un peu ridicule car faire un glisser-déposer avec la touche cmd
appuyée provoque parfois la demande de mot de passe alors que le simple
glisser-déposer ne le demanderait pas !
En fait la demande ou pas de mot de passe (avec le glisser-déposer
simple) dépend des dossiers source et cible de même que la copie ou non
du dossier ou du fichier.
Faire un glisser-déposer avec cmd enfoncée n'a, Í  ma connaissance,
jamais empêché la copie quand il a lieu entre dossiers n'ayant pas les
mêmes permissions.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice
Le 28 décembre 2020 Í  10:04, M.V. a raconté :
Le 27 décembre 2020 Í  20 h 56, Brice a écrit ce qui suit :
Glisse avec la touche CMD ne déplace pas sans copier ?

C'est bon avec ce système, il demande seulement le mot de passe de la
machine.

C'est un peu ridicule car faire un glisser-déposer avec la touche cmd
appuyée provoque parfois la demande de mot de passe alors que le simple
glisser-déposer ne le demanderait pas !
En fait la demande ou pas de mot de passe (avec le glisser-déposer
simple) dépend des dossiers source et cible de même que la copie ou non
du dossier ou du fichier.
Faire un glisser-déposer avec cmd enfoncée n'a, Í  ma connaissance,
jamais empêché la copie quand il a lieu entre dossiers n'ayant pas les
mêmes permissions.

Chez moi, quand j'ai fait avec <Cmd> en glisser-déposer du premier
niveau dans le dossier Utilisateurs>Perso>Ajouts, j'ai obtenu un
déplacement et non une copie.
Cordialement,
--
B. Graignic
Brice
Le 28 décembre 2020 Í  10:04, M.V. a écrit :
Le 28 décembre 2020 Í  09 h 26, Brice a écrit ce qui suit :
Sais-tu si le dernier installateur, récupérer avec macOS Catalina
Patcher comprend les dernières mises Í  jour du système ?

Il doit installer la version 10.15.7 (qui est la dernière) mais tu
auras peut-être Í  faire la MÍ J supplémentaire du 11 novembre dernier et
très certainement la MÍ J de sécurité 2020-001 qui est très récente
(mi-décembre).

merci pour ces infos.
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 28 décembre 2020 Í  10 h 33, Brice a écrit ce qui suit :
Chez moi, quand j'ai fait avec <Cmd> en glisser-déposer du premier
niveau dans le dossier Utilisateurs>Perso>Ajouts, j'ai obtenu un
déplacement et non une copie.

OK, avec demande de mot de passe administrateur donc.
Au bout du compte, ça revient Í  cmd + X suivi de cmd + V.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rsc4r1$eqn$, Brice
wrote (écrivait) :
Mon habitude depuis les débuts de MacOs est de mettre au premier niveau
tous mes dossiers comme Images, Musique, Courriers et des sauvegardes
d'autres machines ...

Pour avoir ce genre d'éléments toujours sous la main, je les référence
dans les "Favoris" de la barre latérale des fenêtres du Finder.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez habituer les phrases dans leur con-
texte avant de mettre sciemment.
Brice
Le 28 décembre 2020 Í  10:41, M.V. a raconté :
Le 28 décembre 2020 Í  10 h 33, Brice a écrit ce qui suit :
Chez moi, quand j'ai fait avec <Cmd> en glisser-déposer du premier
niveau dans le dossier Utilisateurs>Perso>Ajouts, j'ai obtenu un
déplacement et non une copie.

OK, avec demande de mot de passe administrateur donc.
Au bout du compte, ça revient Í  cmd + X suivi de cmd + V.

pas tout Í  fait, car j'ai voulu Couper-Coller et Couper n'a pas agit
Cordialement,
--
B. Graignic
Brice
Le 28 décembre 2020 Í  11:31, Jean-Pierre Kuypers a raconté :
In article (Dans l'article) <rsc4r1$eqn$, Brice
wrote (écrivait) :
Mon habitude depuis les débuts de MacOs est de mettre au premier niveau
tous mes dossiers comme Images, Musique, Courriers et des sauvegardes
d'autres machines ...

Pour avoir ce genre d'éléments toujours sous la main, je les référence
dans les "Favoris" de la barre latérale des fenêtres du Finder.

J'en ai tellement que la barre latérale ne serait pas assez longue :)
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 28 décembre 2020 Í  15 h 59, Brice a écrit ce qui suit :
J'en ai tellement que la barre latérale ne serait pas assez longue

Tu peux très bien te faire un dossier contenant les alias des dossiers
que tu souhaites et mettre ce dossier dans le Dock.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice
Le 28 décembre 2020 Í  17:15, M.V. a écrit :
Le 28 décembre 2020 Í  15 h 59, Brice a écrit ce qui suit :
J'en ai tellement que la barre latérale ne serait pas assez longue

Tu peux très bien te faire un dossier contenant les alias des dossiers
que tu souhaites et mettre ce dossier dans le Dock.

le Dock n'est pas assez grand pour tous mes dossiers :)
Et puis, les habitudes ont la vie dure.
Chez moi, le Dock est Í  droite, et j'ai vitupéré contre Apple quand on
n'a plus pu le mettre en haut Í  droite.
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 28 décembre 2020 Í  17 h 28, Brice a écrit ce qui suit :
le Dock n'est pas assez grand pour tous mes dossiers

Mais non : il y a besoin d'un seul dossier et pour tous les autres, tu
mets un alias dans ledit dossier !
Tu peux mettre tout dedans, des alias du dossier Applications, du
dossier Utilitaires, du dossier Documents, du dossier Téléchargements,
etc. et tout est Í  portée de clic !
Chez moi, le Dock est Í  droite, et j'ai vitupéré contre Apple quand on
n'a plus pu le mettre en haut Í  droite.

Bof : OnyX a toujours permis de le faire mais sous Catalina, je ne sais
pas si c'est encore possible.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
1 2 3