Déplacement de fichiers.

27 réponses
Brice
Salutatous,
Il me semblait que si on déplace un fichier ou un dossier d'un dossier Í
un autre, il ne recopiait pas les données sauf si on le faisait avec la
touche <Alt>.
je veux déplacer des dossiers du premier niveau dans celui de
l'utilisateur du mac et lÍ  il copie physiquement tout le dossier en
laissant l'original Í  sa place. C'est rapide, puisque c'est le même
disque.
Qu'ai-je encore raté ?

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

7 réponses

1 2 3
Brice
Le 28 décembre 2020 Í  18:31, M.V. a écrit :
Le 28 décembre 2020 Í  17 h 28, Brice a écrit ce qui suit :
Chez moi, le Dock est Í  droite, et j'ai vitupéré contre Apple quand on
n'a plus pu le mettre en haut Í  droite.

Bof : OnyX a toujours permis de le faire mais sous Catalina, je ne sais
pas si c'est encore possible.

Impossible Í  partir d'El Capitan, j'avais demandé Í  Joël Barrière s'il y
avait un moyen de contourner cette absence.
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 28 décembre 2020 Í  18 h 48, Brice a écrit ce qui suit :
Bof : OnyX a toujours permis de le faire mais sous Catalina, je ne sais
pas si c'est encore possible.

Impossible Í  partir d'El Capitan, j'avais demandé Í  Joël Barrière s'il y
avait un moyen de contourner cette absence.

C'est une blague ? "Impossible *͠ partir* d'El Capitan" ?
Je n'ai pas El Cap Í  portée de main, mais sous Sierra, High Sierra,
Mojave et, je viens de tester, sous Catalina, OnyX permet de placer le
Dock Í  gauche, Í  droite ou en bas… et ça m'étonnerait que ça ne soit
pas possible sous El Cap.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rsd9ru$q40$, M.V.
wrote (écrivait) :
OnyX permet de placer le Dock Í  gauche, Í  droite ou en bas…

Sans OnyX, je sais le faire avec :
Préférences Système -> Dock
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez placer les phrases dans leur con-
texte avant de permettre sciemment.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<281220202012454989%, Jean-Pierre Kuypers
wrote (écrivait) :
In article (Dans l'article) <rsd9ru$q40$, M.V.
wrote (écrivait) :
OnyX permet de placer le Dock Í  gauche, Í  droite ou en bas…

Sans OnyX, je sais le faire avec :
Préférences Système -> Dock

Idem avec El Capitan simulé sous VirtualBox.
--
Jean-Pierre Kuypers
Brice
Le 28 décembre 2020 Í  19:58, M.V. a écrit :
Le 28 décembre 2020 Í  18 h 48, Brice a écrit ce qui suit :
Bof : OnyX a toujours permis de le faire mais sous Catalina, je ne sais
pas si c'est encore possible.

Impossible Í  partir d'El Capitan, j'avais demandé Í  Joël Barrière s'il y
avait un moyen de contourner cette absence.

C'est une blague ? "Impossible *͠ partir* d'El Capitan" ?
Je n'ai pas El Cap Í  portée de main, mais sous Sierra, High Sierra,
Mojave et, je viens de tester, sous Catalina, OnyX permet de placer le
Dock Í  gauche, Í  droite ou en bas… et ça m'étonnerait que ça ne soit
pas possible sous El Cap.

Il doit s'agir d'une incompréhension, moi je parlais de en_haut_ Í
droite ou Í  gauche.
Cordialement,
--
B. Graignic
inox
Brice wrote:
Mon habitude depuis les débuts de MacOs est de mettre au premier niveau
tous mes dossiers comme Images, Musique, Courriers et des sauvegardes
d'autres machines qui avaient une application professionnelle. C'était
plus rapide que d'aller dans Utilisateurs>Perso>Documents ...

Pareil pour moi, c'est plus rapide et je range par icones ce qui est
aussi le plus rapide pour retrouver mes fichiers car j'ai une mémoire
visuel.
inox
M.V.
Le 28 décembre 2020 Í  20 h 27, Brice a écrit ce qui suit :
Il doit s'agir d'une incompréhension, moi je parlais de en_haut_ Í
droite ou Í  gauche.

Au temps pour moi… OnyX ne fait pas mieux que la préf système Dock.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
1 2 3