Déplacer le fichier hiberfil.sys

Swap
Bonsoir,

Comment change-t-on de partition le fichier hiberfil.sys?
Est-ce que certains d'entre vous l'ont effacé?
Merci d'avance,

JF
*Bonjour Swap* !
(news:45fdb71d$0$27415$)

Comment change-t-on de partition le fichier hiberfil.sys?

On ne peut pas.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont effacé?

Il suffit de supprimer la mise en veille prolongée.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
William Marie
"JF" a écrit dans le message de news:
45fdcfa8$0$7452$
*Bonjour Swap* !
(news:45fdb71d$0$27415$)

Comment change-t-on de partition le fichier hiberfil.sys?

On ne peut pas.

Effectivement et c'est bien du Krosoft tout craché ! Je ne vois pas
pourquoi on peut déménager le fichier d'échange et même l'installer tout
seul (recommandé) sur une partition douillette à lui tout seul et ne pas
pouvoir changer de caverne le gros nounours.

J'imagine que Vista ne change rien (je crois même qu'il prend de plus en
plus les utilisateurs pour des, soyons poli, neuneux de première).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Le Gaulois
William Marie a écrit :

J'imagine que Vista ne change rien (je crois même qu'il prend de plus en
plus les utilisateurs pour des, soyons poli, neuneux de première).

Les gens qui choisissent des passer de Windows 2000 ou XP à Vista
ne sont-ils pas des neuneux de première ? Ceux qui achètent un
ordinateur neuf ont une excuse : ils n'ont pas le choix.
Useur lambda
Ainsi parla William Marie :

> [...]
seul (recommandé) sur une partition douillette à lui tout seul et ne pas
pouvoir changer de caverne le gros nounours.

Explications ici par notre Maître à tous...

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_threa
d/thread/b646f698d296775e/0b3e0f1db8b8478c?lnk=st&q=&rnum=1&hl=fr#
0b3e0f1db8b8478c
JF
*Bonjour Useur lambda* !
(news:)

Ainsi parla William Marie :

[...]

Tu veux dire
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/b3e0f1db8b8478c

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Useur lambda
Ainsi parla JF :
Tu veux dire
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/b3e0f1db8b8478c

T'as raison, c'est plus propre :-)
William Marie
"JF" a écrit dans le message de news:
45fe8898$0$18139$
*Bonjour Useur lambda* !
(news:)

Ainsi parla William Marie :

Williamhoustra, plutôt ;-)

Tu veux dire
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/b3e0f1db8b8478c

Pas pigé la logique de JCB en ce cas présent : si on décide, en un temps
antérieur et dans un utilitaire de config, que le fichier roupillatoire doit
se mettre à tel endroit qu'est-ce qui l'en empêche ? C'est bien la même
chose que n'importe quel fichier temporaire ? C'est bien le cas précisément
d'un installateur de programme qui a besoin de redémarrer, a stocké ses
fichiers temporaires (généralement dans ..Local SettingsTemp) et les
récupère bien, après le redémarrage. Or on peut bien le déménager ce "Local
Settings", puisqu'il suit les profils utilisateurs que je me refuse de
laisser stockés dans la partition système. Et puisque le nom est
prédéterminé et, donc, que le système en a besoin, qu'est-ce qu'il
l'empêcherait de tenir compte du chemin préalable (situé dans une autre
variable d'environnement, par exemple) ? On fait quand même plus vicelard en
informatique, non ?

De toute façon cette hibernation je ne m'en sers pas, elle est
pratiquement aussi longue qu'un démarrage à froid (pourvu qu'on ait pensé à
défragmenter au moins sa partition système). Je préfère la mise en sommeil,
RAM sous tension, qui éteint (presque) tout (le plus important étant
d'éviter de faire tourner des disques pour rien) et qui redémarre presque
instantanément.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Ascadix
William Marie viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Bah si ..c'est logique l'explication JCB ... ..sauf que on se demande pkoi
l'hibernation ne jouerais pas avec le BOOT.INI

ajouter un ligne genre

HIBERFILE=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)hiberfil.sys

et son chemin ARC au bout comme pour un boot normal

et quand on mets le truc en position marmotte ...ça passe cette ligne là du
BOOT.INI en active ..et zou, ça devrait pas demander grand chose comme modif
du NTLDR ou des ses copains de la premiere seconde de boot .......

mais bon ...ça doit être moin important pour le commun des
mortels-con-som-mateurs que l'interface adibou qui bouge toute seule même
quand tu fait rien ..donc c'est trés secondaire dans les prioité de
dévellopement

--
@+
Ascadix
Alain Naigeon
"William Marie" a écrit dans le message de news:
45fecb4b$0$24656$

[...]

Je vois pourtant une différence énorme entre les deux situations.
Le ..Local SettingsTemp dont tu parles est de toute évidence géré par
un Windows déjà né (personne avant lui ne connait Local Settings, n'est-ce
pas ?)
Alors que le fichier d'hibernation est l'oeuf qui contient l'état exact du
Windows
à naître.
Donc son chemin devrait être connu pa r un petit bout de soft en amont
(genre MBR),
comme l'explique JCB, et c'est difficile pour des raisons bêtes de place ou
de
compatibilité avec l'existant.
Voilà ce que j'ai cru comprendre.

[...]

Bah c'est tout de même plus rapide, et surtout : on retrouve tous travaux
ouverts
en l'état, et cas de coupure de jus tu peux dire adieu à tes données avec
une mise
en veille ordinaire. Alors moi j'y ai pris goût, au sommeil profond.

William Marie
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
45fef4de$0$21491$
[...]

Ca aussi je l'ai bien pigé mais une petite modif (si nécessaire) du
système pour lire un fichier batch de type amorce (ce que suggère Ascadis)
ne me semble pas d'une complexité folle à mettre en oeuvre. Mais la
politique de Krosoft en matière de partitionnement n'a pas changé depuis
Windows 3.0 : tout dans un tas ! C'est toujours une galère d'aller un peu
dispatcher, toujours après installation, les programmes, les données, les
profils, etc.

Pas grand chose à espérer dans les fichiers textes de configuration (très
hermétiques, c'est pire que du Linux), non documentés comme il se doit, du
genre txtsetup.sif
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr