déplacer le dossier iTunes music

11 réponses
news77jll
Salut !

Pour permettre l'accés de tous les utilisateurs à tous les morceaux,
j'ai essayé de déplacer mon dossier iTunes music à la racine du DD. Je
l'ai remplacé par un alias dans mon dossier iTunes mais çà sème la
panique car certains morceaux sont lus sans pb et pas d'autres sans que
je repère une quelconque logique dans la répartition. Je pense qu'il
faudrait annuler toute la bibliothèque pour tout réentrer avec le
nouveau chemin.
Y a pas quelquechose de plus rapide et plus élégant ?
y a-t-il un pb d'autorisations si plusieurs utilisateurs stockent les
mêmes morceaux (un seul fichier) dans leur bibliothèque.

Pardon si le pb a déjà été traité ici !
Merci pour les réponses.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre) iMac G4 Mac OS X 10.4.7
Technology is dominated by two types of people :
Those who understand what they do not manage,
those who manage what they do not understand.

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Tue, 8 Aug 2006 19:52:57 +0200, (Macady) wrote:

Y a pas quelquechose de plus rapide et plus élégant ?
Le déplacer pour de vrai.

--
Nina

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1hjro1g.ce79dm1c2zbc0N%, Macady
wrote (écrivait) :

Pour permettre l'accés de tous les utilisateurs à tous les morceaux,
j'ai essayé de déplacer mon dossier iTunes music à la racine du DD.

Je le verrais mieux dans le dossier "Partagé ("Shared") dans le dossier
Utilisateurs.

Je l'ai remplacé par un alias dans mon dossier iTunes mais çà sème la
panique car certains morceaux sont lus sans pb et pas d'autres sans que
je repère une quelconque logique dans la répartition.

Hum ! comme le suggère Nina, une bonne vraie copie vaut parfois mieux
qu'un alias.

y a-t-il un pb d'autorisations si plusieurs utilisateurs stockent les
mêmes morceaux (un seul fichier) dans leur bibliothèque.

Il faudrait que les autorisations sur les fichiers à lire permettent la
lecture pour les "Autres". À vérifier avec la commande "Fichier -> Lire
les informations" du Finder.

Rappel : les autorisations sur un dossier peuvent s'"Appliquer aux
éléments inclus".

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

Nina Popravka
On Tue, 08 Aug 2006 20:28:42 +0200, "J.P. Kuypers"
wrote:

Rappel : les autorisations sur un dossier peuvent s'"Appliquer aux
éléments inclus".
D'expérience, sous MacOSX, mieux vaut faire confiance à la ligne de

commande, ou à batchmod (http://macchampion.com/arbysoft/), plutôt
qu'à ce que te raconte le Finder, à ce niveau...
J'ai perdu des heures à cause de ces conneries, et renoncé à
comprendre (oui, y a sûrement une logique)
--
Nina

news77jll
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1hjro1g.ce79dm1c2zbc0N%, Macady
wrote (écrivait) :

Pour permettre l'accés de tous les utilisateurs à tous les morceaux,
j'ai essayé de déplacer mon dossier iTunes music à la racine du DD.

Je le verrais mieux dans le dossier "Partagé ("Shared") dans le dossier
Utilisateurs.

C'est vrai, je n'y avais pas pensé, je l'oublie toujours celui-là.

Je l'ai remplacé par un alias dans mon dossier iTunes mais çà sème la
panique car certains morceaux sont lus sans pb et pas d'autres sans que
je repère une quelconque logique dans la répartition.

Hum ! comme le suggère Nina, une bonne vraie copie vaut parfois mieux
qu'un alias.

Bien sûr, mais l'objectif ici est d'économiser la place sur le DD : Si
j'avais pu éviter de recopier un ensemble de 4 à 5 Go !....

y a-t-il un pb d'autorisations si plusieurs utilisateurs stockent les
mêmes morceaux (un seul fichier) dans leur bibliothèque.

Il faudrait que les autorisations sur les fichiers à lire permettent la
lecture pour les "Autres". À vérifier avec la commande "Fichier -> Lire
les informations" du Finder.

OK merci

Rappel : les autorisations sur un dossier peuvent s'"Appliquer aux
éléments inclus".

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre) iMac G4 Mac OS X 10.4.7
Technology is dominated by two types of people :
Those who understand what they do not manage,
those who manage what they do not understand.

Nina Popravka
On Wed, 9 Aug 2006 11:09:08 +0200, (Macady) wrote:

Bien sûr, mais l'objectif ici est d'économiser la place sur le DD : Si
j'avais pu éviter de recopier un ensemble de 4 à 5 Go !....
Heu... tu le copies, tu fais pointer iTunes vers la copie, et

évidemment ensuite tu vires l'ancien :-)
--
Nina

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, Nina Popravka
wrote (écrivait) :

On Wed, 9 Aug 2006 11:09:08 +0200, (Macady) wrote:

Bien sûr, mais l'objectif ici est d'économiser la place sur le DD : Si
j'avais pu éviter de recopier un ensemble de 4 à 5 Go !....
Heu... tu le copies, tu fais pointer iTunes vers la copie, et

évidemment ensuite tu vires l'ancien :-)

Pour éviter la copie, on peut aussi simplement faire glisser le dossier
concerné vers le dossier "Partagé".
Ne pas oublier de (re)vérifier les autorisations, le cas échéant.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

news77jll
Nina Popravka wrote:

On Wed, 9 Aug 2006 11:09:08 +0200, (Macady) wrote:

Bien sûr, mais l'objectif ici est d'économiser la place sur le DD : Si
j'avais pu éviter de recopier un ensemble de 4 à 5 Go !....
Heu... tu le copies, tu fais pointer iTunes vers la copie, et

évidemment ensuite tu vires l'ancien :-)

Merci, c'est ce que j'ai fait et cette fois çà marche, il a retrouvé
tous ses petits. Au début, je n'avais pas trouvé la commande dans
"Préférences / avancé" pour modifier l'emplacement du dossier "iTunes
music";
Un tout petit ennui, seul le propriétaire du fichier peut modifier les
infos sur les morceaux. Existe-il un réglage de propriété d'un fichier
pour qu'il soit "à tout le monde" (pardon aux Unixiens si je dis une
grossièreté) ?
Ici un fichier mp3 dans le dossier "partagé" qui peut donc être présent
dans la bibliothèque iTunes de plusieurs users qui chacun peut lui
donner un nom différent, des réglages volume, égaliseur etc...

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre) iMac G4 Mac OS X 10.4.7
Technology is dominated by two types of people :
Those who understand what they do not manage,
those who manage what they do not understand.

Nina Popravka
On Wed, 9 Aug 2006 19:39:55 +0200, (Macady) wrote:

Un tout petit ennui, seul le propriétaire du fichier peut modifier les
infos sur les morceaux. Existe-il un réglage de propriété d'un fichier
pour qu'il soit "à tout le monde" (pardon aux Unixiens si je dis une
grossièreté) ?
Théoriquement, au niveau Finder, "lire les infos" et voir du côté des

autorisations.
Pratiquement, c'est buggé jusqu'à l'os, donc batchmod :
http://macchampion.com/arbysoft/
Ca se fait aussi en ligne de commande, je l'ai fait avant de découvrir
batchmod, je me suis empressée d'oublier.
--
Nina

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1hjtfiv.1d9apkp6ljvp6N%, Macady
wrote (écrivait) :

Un tout petit ennui, seul le propriétaire du fichier peut modifier les
infos sur les morceaux. Existe-il un réglage de propriété d'un fichier
pour qu'il soit "à tout le monde"

Avec "Lire les informations" du Finder, il devrait être possible de
donner aux "Autres", les autorisations de "Lecture et écriture".

Si les utilisateurs sont du même "Groupe", il faut régler les
autorisations de manière idoine pour le "Groupe". Ces autorisations
prévalent sur celles des "Autres".

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Pratiquement, c'est buggé jusqu'à l'os, donc batchmod :

Ca a bien changé en 10.4...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2