"Déplacer" un système de fichier d'un serveur, via SSH

Gaël
Hello !

Le titre est pas tr=E8s explicite, alors voil=E0 plus de d=E9tails :

J'ai un serveur d=E9di=E9, qui sert principalement du web.
Y'a une vingtaine de sites dessus, en prod.

J'ai un nouveau serveur, qui lui a vocation a remplacer l'ancien.
Seulement, sur ce nouveau, je fonctionne avec des VMs.

Je veux donc cr=E9er une VM qui soit une copie exacte de l'ancien serveur !

Parce que j'ai pas du tout le temps de tout migrer les services/sites
un par un !

C'est quoi le plus simple, selon vos exp=E9riences ?

Merci beaucoup!

Ga=EBl

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Yves Rutschle
On Thu, May 29, 2014 at 04:34:10PM +0200, Bzzz wrote:
TorT s'écrit avec un T final (penser: tortueux)

Je croyais que ça s'écrivait "tor", car tant qu'à me
tromper, autant que personne ne sache que c'est moi!

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaël
Nan mais sinon on a qu'à arrêter, on se dit qu'on est tous assez
grands pour se rendre compte que ça part en sucette.

Bonne fin de journée :)

Le 29 mai 2014 17:18, Francois Lafont a écrit :
Le 29/05/2014 16:34, Bzzz a écrit :

Et ne te justifie pas, tu as tords de toute façon.

TorT s'écrit avec un T final (penser: tortueux) et le verbe
justifier s'accorde, dans le cas présent, à la seconde personne
du singulier;

Oui mais le temps utilisé est le présent de l'impératif avec un
verbe du premier groupe. Donc on doit écrire :

Justifie-toi
("Ne te justifie pas" pour la forme négative)

Donc pas de *s* comme tu le laissais entendre. C'était
donc correct.

voilà, comme ça si jamais tu te fais écraser,
tu ne mourras pas (complètement) idiot.

Idem pour toi Bzzz. ;-)

Bye-bye.

--
François Lafont

[...]

Archive: https://lists.debian.org/CAGKqBrmLPjrJnv+a7m54m631nSgq+
sys
--047d7b41ce12e1429804fa8be740

oui mais il faut comme même pointer du doigt celui qui a les sales
habitudes de répondre de cette manière pour éviter que c se reproduise
Le 29 mai 2014 17:45, "Gaël" a écrit :

> [...]

> Justifie-toi
> ("Ne te justifie pas" pour la forme négative)
>
> Donc pas de *s* comme tu le laissais entendre. C'était

https://lists.debian.org/CAGKqBrmLPjrJnv+a7m54m631nSgq+VfqOXk0X41WPm1Cvff

--047d7b41ce12e1429804fa8be740

Nan mais sinon on a qu&#39;à arrêter, on se dit qu&#39;on est tou s assez<br>
grands pour se rendre compte que ça part en sucette.<br>
Bonne fin de journée :)<br>
&gt; Le 29/05/2014 16:34, Bzzz a écrit :<br>
&gt;<br>
&gt;&gt;&gt; Et ne te justifie pas, tu as tords de toute façon.<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; TorT s&#39;écrit avec un T final (penser: tortueux) et le ver be<br>
&gt;&gt; justifier s&#39;accorde, dans le cas présent, à la secon de personne<br>
&gt;&gt; du singulier;<br>
&gt;<br>
&gt; Oui mais le temps utilisé est le présent de l&#39;impér atif avec un<br>
&gt; verbe du premier groupe. Donc on doit écrire :<br>
&gt;<br>
&gt;     Justifie-toi<br>
&gt;     (&quot;Ne te justifie pas&quot; pour la forme négat ive)<br>
&gt;<br>
&gt; Donc pas de *s* comme tu le laissais entendre. C&#39;était<br>
&gt; donc correct.<br>
&gt;<br>
&gt;&gt; voilà, comme ça si jamais tu te fais écraser,<br>
&gt;&gt; tu ne mourras pas (complètement) idiot.<br>
&gt;<br>
&gt; Idem pour toi Bzzz. ;-)<br>
&gt;<br>
&gt; Bye-bye.<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; --<br>
&gt; François Lafont<br>
&gt;<br>
&gt; --<br>
&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt;<br>
&gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubs cribe&quot;<br>
&gt;<br>
--<br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/CAGKqBrmLPjrJnv+a7m54m631nSgq+ " target="_blank">https://lists.debia n.org/CAGKqBrmLPjrJnv+a7m54m631nSgq+</a ><br>

--047d7b41ce12e1429804fa8be740--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAPGTLf7e8mhÃn=hxfchVV1TgR-4KQOngbLD=
Adrien
Et ne te justifie pas, tu as tords de toute façon.

TorT s'écrit avec un T final (penser: tortueux) et le verbe
justifier s'accorde, dans le cas présent, à la seconde personne
du singulier; voilà, comme ça si jamais tu te fais écraser,
tu ne mourras pas (complètement) idiot.

Cher Bzzz,
Je viens de voir qu'on avait déjà répondu à ça, mais je me fais
quand-même un devoir de te faire remarquer qu'il parlait à l'impéra tif,
et non pas à l'indicatif présent. De la même manière, si je disai s :
"Arrête d'augmenter le tumulte céans" ou encore "Change donc de
discours, ô mon vil sacripan", alors :
- On a un alexandrin avec césure à l'hémistiche ;
- Ça rime ;
- C'est dans l'air du temps ;
- Dans ce type de cas, il serait préjudiciable de [coller l'ânesse au
bout / mettre un S à la fin].

[Par ailleurs]

Cher Gaël,
Personnellement, je ferais comme Raphaël, à savoir faire un Tar de
chaque système de fichiers... Sachant qu'il faudrait quand-même faure
quelques ajustements, comme modifier le /etc/fstab, règles udev, etc.

Au final, est-ce que tu t'en sors ?

Bon courage, et bonne journée !

--
Adrien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 29 May 2014 18:05:57 +0200
Adrien wrote:

[...]

Cher Adrien,

je te ferais remarquer que depuis le temps que nous brassons
du vent en attendant le vendredi avec gourmandise, l'OP aurait
largement eu le temps d'installer un system dans sa VM (tout
propre et net, brut de CD netinstall), d'installer les pkgs
voulus et de transférer les confs par rsync ou tar ou scp ou
ftp ou tapt ou clé USB ou CD gravé ou DVD gravé ou carte SD
ou HD externe ou à la mimine; le tout sans avoir quoi que ce
soit à modifier.
Puis, perversité ultime, démarrer chaque daemon manuellement.

Et vu le cas, la mimine semble la préconisation idoine; juste
histoire de vérifier chaque conf point par point.

--
<islar> Purain mes parents ont trouvé ma partition caché, je suis trop
mort de honte et en plus ils m'ont privé d'ordi pour 3 semaines

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Goldy
[...]

Je ne m’inquiètes pas, je crains bien moins les par-brises que toi :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaël
[...]

Apprends par ce message que je ne fais pas *que* ça derrière mon ordi,
que je ne suis pas *sans-cesse* derrière mon ordi, et que donc, depuis
les 4 jours que ce thread est ouvert, je n'ai pas que cherché à
résoudre ce truc. Tu vas très vite dans ta tête. C'est un atout. Sauf
quand ça va *trop* vite.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS