déplacer "Utilisateurs" d'une partition vers l'autre

27 réponses
Une Bévue
J'essaie de dépanner une amie (je suis néophite question windows).
son disque interne a deux partitions :
OS (3,21 Go libres sur 74,5 Go)
DATA ( 180 Go libres sur 204 Go)

la partition "OS" s'affiche en rouge et l'ordi couine au démarrage.

pour l'instant, j'ai supprimé le contenu des dossiers :
Mes Images, Ma Musique sur OS

bien sûr après les avoir copiés sur DATA.

Mais, pour que cela soit propre, j'aimerais que tout le dossier
"Utilisateur" soit sur DATA et non sur OS, comment faire ?

10 réponses

1 2 3
Une Bévue
Le 10/02/2016 20:35, Jerome Lambert a écrit :

En vachement plus simple et pérenne:
- sauvegarder ce qu'il y a sur DATA
- supprimer cette partition
- étendre la partition OS pour qu'elle occupe tout le disque (avec un
Windows récent style 7, le gestionnaire de disque sait faire sans avoir
besoin d'outil supplémentaire)

Je n'ai jamais compris cette manie de partitionner un disque, si ce
n'est l'envie d'avoir une partition pleine alors que celle à côté est
quasi vide...

bien sûr il faut remettre le contenu de la partoche DATA qq part ?
Sergio
Le 11/02/2016 16:38, Une Bévue a écrit :
Le 10/02/2016 20:25, DuboisP a écrit :
rd c:windowstemp. /s /q
rd c:temp. /s /q
rd %temp%. /s /q

là, tu vas déjà récupérer quelques Giga

euh je connais le shell sous *nix mais là "rd" ça fait quoi ?

rd autre nom de rmdir

Les commandes sus-citées vont effacer les répertoires c:windowstemp, c:temp et %TEMP% ainsi que leurs contenus et sous-répertoires.

La dernière est risquée : si %TEMP% (variable d'environnement) est vide, on va effacer le répertoire courant.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
tt
Le Wed, 10 Feb 2016 20:35:10 +0100, Jerome Lambert a
écrit:

Le 10/02/2016 18:35, Une Bévue a écrit :
J'essaie de dépanner une amie (je suis néophite question windows) .
son disque interne a deux partitions :
OS (3,21 Go libres sur 74,5 Go)
DATA ( 180 Go libres sur 204 Go)

la partition "OS" s'affiche en rouge et l'ordi couine au démarrage.

pour l'instant, j'ai supprimé le contenu des dossiers :
Mes Images, Ma Musique sur OS

bien sûr après les avoir copiés sur DATA.

Mais, pour que cela soit propre, j'aimerais que tout le dossier
"Utilisateur" soit sur DATA et non sur OS, comment faire ?

En vachement plus simple et pérenne:
- sauvegarder ce qu'il y a sur DATA
- supprimer cette partition
- étendre la partition OS pour qu'elle occupe tout le disque (avec u n
Windows récent style 7, le gestionnaire de disque sait faire sans av oir
besoin d'outil supplémentaire)

Je n'ai jamais compris cette manie de partitionner un disque, si ce
n'est l'envie d'avoir une partition pleine alors que celle à côté est
quasi vide...

Chez moi, cela me sert à avoir des partitions correspondant à la fré quence
des sauvegardes ainsi qu'à la commodité de restauration en cas de be soin.

--
Thumain Thérèse
Jerome Lambert
Le 11/02/2016 16:40, Une Bévue a écrit :
Le 10/02/2016 20:35, Jerome Lambert a écrit :

En vachement plus simple et pérenne:
- sauvegarder ce qu'il y a sur DATA
- supprimer cette partition
- étendre la partition OS pour qu'elle occupe tout le disque (avec un
Windows récent style 7, le gestionnaire de disque sait faire sans avoir
besoin d'outil supplémentaire)

Je n'ai jamais compris cette manie de partitionner un disque, si ce
n'est l'envie d'avoir une partition pleine alors que celle à côté est
quasi vide...

bien sûr il faut remettre le contenu de la partoche DATA qq part ?

Il suffit de le remettre après sur la partition OS quand elle aura été
étendue à l'entièreté du disque.

Sinon, temporairement, un disque externe, une carte mémoire, une autre
machine via le réseau, une clé USB, ce ne sont pas les solutions qui
manquent...
Surtout que c'est 25Go si j'en crois le message original. A l"heure
actuelle, une clé USB basique de 32Go se négocie à 15-20€
Jerome Lambert
Le 11/02/2016 17:49, tt a écrit :
Le Wed, 10 Feb 2016 20:35:10 +0100, Jerome Lambert
a écrit:

(...)
Je n'ai jamais compris cette manie de partitionner un disque, si ce
n'est l'envie d'avoir une partition pleine alors que celle à côté est
quasi vide...

Chez moi, cela me sert à avoir des partitions correspondant à la
fréquence des sauvegardes ainsi qu'à la commodité de restauration en cas
de besoin.

Tu mets tes données et tes sauvegardes sur le même disque?
Bonjour l'intérêt si il lâche...
tt
Le Thu, 11 Feb 2016 18:45:16 +0100, Jerome Lambert a
écrit:

Le 11/02/2016 17:49, tt a écrit :
Le Wed, 10 Feb 2016 20:35:10 +0100, Jerome Lambert e>
a écrit:

(...)
Je n'ai jamais compris cette manie de partitionner un disque, si ce
n'est l'envie d'avoir une partition pleine alors que celle à côt é est
quasi vide...

Chez moi, cela me sert à avoir des partitions correspondant à la
fréquence des sauvegardes ainsi qu'à la commodité de restaurati on en cas
de besoin.

Tu mets tes données et tes sauvegardes sur le même disque?
Bonjour l'intérêt si il lâche...

Où ai-je dit que je mettais les sauvegardes sur le même disque ?

--
Thumain Thérèse
pehache
Le 11/02/2016 16:39, Une Bévue a écrit :
Le 11/02/2016 08:51, pehache a écrit :

"Mes Documents" se déplace facilement
clic-droit, propriétés, et changer l'emplacement

clic-droit et drag&drop c'est encore plus simple.

oui, mais là, le d'nd ça ne copie pas d'une partition à l'autre ?

il te pose la question

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
DuboisP
Le 11/02/2016 17:15, Sergio a écrit :
Le 11/02/2016 16:38, Une Bévue a écrit :
Le 10/02/2016 20:25, DuboisP a écrit :
rd c:windowstemp. /s /q
rd c:temp. /s /q
rd %temp%. /s /q

là, tu vas déjà récupérer quelques Giga

euh je connais le shell sous *nix mais là "rd" ça fait quoi ?

rd autre nom de rmdir

Les commandes sus-citées vont effacer les répertoires c:windowstemp,
c:temp et %TEMP% ainsi que leurs contenus et sous-répertoires.

La dernière est risquée : si %TEMP% (variable d'environnement) est vide,
on va effacer le répertoire courant.

oups :-(

merci de la correction

commencer par aller dans les répertoires en question, par un
cd xxxx

on peut le faire dans l'Explorateur, bien sûr
Jerome Lambert
Le 11/02/2016 19:05, tt a écrit :
Le Thu, 11 Feb 2016 18:45:16 +0100, Jerome Lambert
a écrit:

Le 11/02/2016 17:49, tt a écrit :
Le Wed, 10 Feb 2016 20:35:10 +0100, Jerome Lambert
a écrit:

(...)
Je n'ai jamais compris cette manie de partitionner un disque, si ce
n'est l'envie d'avoir une partition pleine alors que celle à côté est
quasi vide...

Chez moi, cela me sert à avoir des partitions correspondant à la
fréquence des sauvegardes ainsi qu'à la commodité de restauration en cas
de besoin.

Tu mets tes données et tes sauvegardes sur le même disque?
Bonjour l'intérêt si il lâche...

Où ai-je dit que je mettais les sauvegardes sur le même disque ?

Quand je lis "cela me sert à avoir des partitions correspondant à la
fréquence des sauvegardes", je me dis que le système mis en place est
qu'une partition correspond à une sauvegarde, et comme on parle de
partitionner UN disque...
tt
Le Thu, 11 Feb 2016 20:47:40 +0100, Jerome Lambert a
écrit:

Le 11/02/2016 19:05, tt a écrit :
Le Thu, 11 Feb 2016 18:45:16 +0100, Jerome Lambert e>
a écrit:

Le 11/02/2016 17:49, tt a écrit :
Le Wed, 10 Feb 2016 20:35:10 +0100, Jerome Lambert

a écrit:

(...)
Je n'ai jamais compris cette manie de partitionner un disque, si c e
n'est l'envie d'avoir une partition pleine alors que celle à cô té est
quasi vide...

Chez moi, cela me sert à avoir des partitions correspondant à l a
fréquence des sauvegardes ainsi qu'à la commodité de restaura tion en
cas
de besoin.

Tu mets tes données et tes sauvegardes sur le même disque?
Bonjour l'intérêt si il lâche...

Où ai-je dit que je mettais les sauvegardes sur le même disque ?

Quand je lis "cela me sert à avoir des partitions correspondant à la
fréquence des sauvegardes", je me dis que le système mis en place est
qu'une partition correspond à une sauvegarde, et comme on parle de
partitionner UN disque...

On partitionne le disque à sauver, la fréquence des sauvegardes veut dire
que certaines sauvegardes sont plus fréquentes que d'autres : les donn ées
plus souvent que la partition système par exemple.

--
Thumain Thérèse
1 2 3