déplacer "Utilisateurs" d'une partition vers l'autre

Une Bévue
J'essaie de dépanner une amie (je suis néophite question windows).
son disque interne a deux partitions :
OS (3,21 Go libres sur 74,5 Go)
DATA ( 180 Go libres sur 204 Go)

la partition "OS" s'affiche en rouge et l'ordi couine au démarrage.

pour l'instant, j'ai supprimé le contenu des dossiers :
Mes Images, Ma Musique sur OS

bien sûr après les avoir copiés sur DATA.

Mais, pour que cela soit propre, j'aimerais que tout le dossier
"Utilisateur" soit sur DATA et non sur OS, comment faire ?

1 2 3
Jerome Lambert
Le 12/02/2016 07:42, tt a écrit :
(...)
On partitionne le disque à sauver, la fréquence des sauvegardes veut
dire que certaines sauvegardes sont plus fréquentes que d'autres : les
données plus souvent que la partition système par exemple.

Et tôt ou tard on se retrouve avec une partition pleine et plein de
place dans celle d'à côté, comme dans le message initial.

D'autant plus que l'argument de la fréquence de sauvegarde ne tient pas:
il suffit de définir un plan de sauvegarde sur c:users et un autre sur
c: dont on exclu c:users
tt
Le Fri, 12 Feb 2016 15:22:00 +0100, Jerome Lambert a
écrit:

Le 12/02/2016 07:42, tt a écrit :
(...)
[...]

Si tu ne fais des sauvegardes incrémentales ou différentielles, les
sauvegardes sont plus grosses que la partition d'origine (c'est aussi ce
qui te permet des retours à une date choisie). Si tu fais une seule
sauvegarde complète : la taille ne varie comme les partitions d'origin e.
Si tu fais plusieurs complètes, les sauvegardes sont plus grosses que
l'origine (c'est aussi ce qui...).

D'autant plus que l'argument de la fréquence de sauvegarde ne tient pas:
il suffit de définir un plan de sauvegarde sur c:users et un autre sur
c: dont on exclu c:users

On peut. Plus les définitions compliquées, plus le risque d'oubli
notamment en cas de modification de la structure des répertoires est g rand.

--
Thumain Thérèse
Alain
On 10/02/2016 18:35, Une Bévue wrote:
J'essaie de dépanner une amie (je suis néophite question windows).
son disque interne a deux partitions :
OS (3,21 Go libres sur 74,5 Go)
DATA ( 180 Go libres sur 204 Go) .....
> Quel Windows ?
W 7

Bsoir,

Le principe est bien détaillé ici :
http://www.crazyws.fr/tutos/deplacer-le-repertoire-utilisateurs-sur-windows-7-BG7LP.html

Mais pas facile à faire : pas se gourer entre liens symboliques qu'on
fait avec Unix et jonctions MS ; mklink permet de créer des jonctions ;
pour les démonter il faut junction.exe de Mark Russinovotch qu'on trouve
à téléchargher chez MS ; pas la même syntaxe pour les 2.

Problème ensuite : si on déplace les utilisateurs MS refuse la
réparation en "upgrade in-place".

Remarque 300Go c'est bien peu sauf si ssd et les 2 partitions vont se
remplir vite ; si très bonne amie, lui offrir un disque :)

a+
--
Alain.
Une Bévue
Le 12/02/2016 19:48, Alain a écrit :
[...]

Bonjour,

euh pas assez amie pour ça.
finalement elle se rachète un autre Asus, le sien avait un autre problème :

il coupait brutalement après un temps variant de 1/4 d'heure à 1H30...

il chauffait mais c'est un portable...
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 13 Feb 2016 14:21:47 +0100, Une Bévue
a wroté:

salut,

finalement elle se rachète un autre Asus, le sien avait un autre problème :
il coupait brutalement après un temps variant de 1/4 d'heure à 1H30...

Ca se trouve c'est juste un pb de poussière. Ouvrir la coque du
dessous et bien dépoussiérer les ventilos, cpu et gpu.

il chauffait mais c'est un portable...

A ce point ce n'est pas normal.
J'ai un Compaq 12.2" de 2000/98se, un Tosh 15.6" de 2005/XP, et un
Dell 14" de 2015/w7 pro.
Tous sont opérationnels à ce jour et, à moins d'obstruer les
entrées-sorties d'air, ils ne chauffent pas tant que ça.
Pour preuve, l'antique Compaq je l'avais encore utilisé début 2015
pendant 3 mois à raison de 5-7 h/jr sous une temp ambiante de 27-28
°C.

--
VaN.
DuboisP
Le 13/02/2016 16:50, houba a écrit :
[...]

je gère une flotte de pc et portables, et dès qu'un me passe entre les
mains, je le passe à l'air comprimé
c'est dingue ce qui sort des ventilateurs et des alimentations
Une Bévue
> [...]

Pour preuve, l'antique Compaq je l'avais encore utilisé début 2015
pendant 3 mois à raison de 5-7 h/jr sous une temp ambiante de 27-28

ben je sais bien, j'ai un vieux Dell Latitude monté en linux qui me sert
de serveur.
elle est allée acheté, enfin commander, un Asus hier aprems' à la fnac,
il n'en restait qu'un qu'ils n'ont pas été fichus de retrouver...
j'avais dépoussiéré l'ordi, bien sûr.
c'éait nickel-chrome à 'intérieur...
1 2 3