Déploiement par script d'ouverture de session.

Eric
Bonjour,

Je suis en phase de lancer un déploiement du SP3 office XP à l'aide
d'un script d'ouverture de session via active directory.
Techniquement je n'ai pas de problème.

En revanche, comment je peux vérifier pour une machine si le script a
été appliqué afin que lors de la prochaine ouverture de session il ne
soit pas appliqué de nouveau ?
Vous comprenez ma problématique......par le jeu des absences, congés,
rtt, les utilisateurs ne vont pas appliquer le script simultanément...
Donc comment enlever le script aux utilisateur qui ont déjà appliquer
le SP3 et le laisser à ceux qui n'ont pas encore ouvert leur session ?

Merci pour votre aide

Eric

Site : http://www.mesnews.net

slk
Salut,
Excuse-moi de répondre par une autre question:
Pourquoi ne pas utiliser SUS ?
Il servira pour toutes les mises à jour actuelles et à venir sans risque,
normalement, d'appliquer 2 fois le même patch
Fred
Dans son message
Eric nous dit :

[...]

Bonsoir,
Lorsque je réalise des opérations à l'aide de scripts (bat ou vbs), j'ai
l'habitude de créer un répertoire partagé (Logs).
Lorsque le script a réalisé son opération, il crée par exemple un fichier
dont le nom est le nom du poste, du style :
Date > AccèsAuPartage%COMPUTERNAME%.txt
Bien sûr, avant que le script réalise son opération, il vérifie l'absence du
fichier correspondant au poste.
if exists AccèsAuPartage%COMPUTERNAME%.txt goto fin
J'enlève le script lorsque tous les postes ont été traités.

A moduler à souhait.

--
Fred

Fred
Dans son message 4252f81f$0$840$
slk nous dit :

[...]

Une version de SUS fait les mises à jour pour Office ?
La mienne ne le fait pas mais je ne me suis pas préoccupé de la mettre à
jour depuis longtemps. J'attends WUS (ou WSUS ?).

--
Fred

slk
Salut,
Non, Il ne met toujours pas à jour les produits office.
C'est moi qui ai mal lu. Mea culpa !
Quant à WUS, je crois que nous sommes nombreux à l'attendre. Mais pour le
moment il ne sert que pour les versions Anglaises, je crois !
Fred
Dans son message 4253012d$0$25038$
[...]

Je viens de jeter un oeil :
http://www.microsoft.com/windowsserversystem/sus/default.mspx
Maintenant c'est WSUS (qui remplace WUS, qui remplaçait SUS 2.0 ?)
Il est en Realease Candidate pour le moment.
Je n'ai pas vu (en diagonale) de contrainte liée à la langue mais je me
souviens effectivement d'avoir lu quelque chose à ce sujet (cétait peut-être
pour la beta)

--
Fred

Eric
Fred a formulé ce mardi :
[...]

Date > AccèsAuPartage%COMPUTERNAME%.txt
[...]

Très riche idée en effet.
Cependant, quelles sont les instructions exactes dans le script qui
permettent d'enregistrer le nom du poste ?

Merci

Eric

Site : http://www.mesnews.net

Fred
Dans le message:,

Bonjour,

Très riche idée en effet.

Merci

Cependant, quelles sont les instructions exactes dans le script qui
permettent d'enregistrer le nom du poste ?

Création du fichier (%COMPUTERNAME% est une variable système), la ligne
suivante crée le fichier avec le nom du poste et l'extension TXT, et écrit
la date à l'intérieur :

Date > AccèsAuPartage%COMPUTERNAME%.txt

Test d'existence, si le fichier existe on va à l'étiquette fin (à mettre en
fin du batch) et donc on shunte le traitement :

if exists AccèsAuPartage%COMPUTERNAME%.txt goto fin

A mettre dans un fichier .BAT (ce fichier peut lui même faire appel à des
vbs pour des tâches trop complexes pour un BAT)
Il est possible de faire l'équivalent en VBS. Soit en utilisant l'objet
Scripting.FileSystemObject (voir MSDN pour de nombreux exemples), soit en
faisant exécuter les lignes précédentes par un Shell.Exec (je crois, mais je
n'utilise pas alors ma mémoire peut être défaillante)

Merci

Eric

--
Fred

Eric
Fred avait prétendu :
Dans le message:,

Bonjour,

Très riche idée en effet.

Merci

[...]

Date > AccèsAuPartage%COMPUTERNAME%.txt

[...]

Ok j'ai essayé cela fonctionne, mais à l'ouverture de session la
fenêtre DOS reste ouverte et bloquée sur la première instruction Date >
1
Pourquoi ce 1 alors que dans le script il n'y figure pas ?
Elle attend une réponse de validation pour passer à l'opération de mise
à jour.
Comment peut-on automatiser les actions pour que l'utilisateur ne
s'aperçoive de rien

Voici mon script
Date > 10.168.81.205sp3%COMPUTERNAME%.txt
10.168.81.205SP3OfficeXpSp3-kb832671-fullfile-fra.exe

Site : http://www.mesnews.net

Fred
Dans le message:,

[...]

Normal, j'ai oublié un petit paramètre :-(, désolé.
Date /T > etc ....
De manière générale, lorsque tu as un doute sur une commande tu tapes le nom
de la commande suivi de /?
Cela affiche l'aide.
Pour le 1, je crois me souvenir que cela désigne la sortie standard (que tu
rediriges avec le > dans un fichier, en l'occurence)
Sinon, autre chose, pour que les utilisateurs ne voient pas la fenêtre de
commande, il y a une option de stratégie dans ActiveDirectory. Il me
semblait que c'était l'option par défaut pourtant.

Voici mon script
Date > 10.168.81.205sp3%COMPUTERNAME%.txt
10.168.81.205SP3OfficeXpSp3-kb832671-fullfile-fra.exe

A part le /T, tout me paraît correct (je l'ai testé chez moi et cela
fonctionne)
Pour le SP, regarde donc s'il n'y a pas une option d'installation en mode
silencieux (avec le /? justement).
Sinon, il est probable que les utilisateurs auront une boîte de dialogue
avec des validations à effectuer.

Une dernière chose, je ferais plutôt cela en script de connexion
d'ordinateur et non pas d'utilisateur. J'ai un doute sur les droits d'un
script exécuté en ouverture de session, ne s'exécute-t-il pas avec les
droits de l'utilisateur ? (ce qui peut-être insuffisant).

--
Fred

Eric
Dans le message:,

[...]

Date /T > etc ....
[...]

Date > 10.168.81.205sp3%COMPUTERNAME%.txt
[...]

Bonjour

Bien mon script semble fonctionner parfaitement et effectivement en
mode silencieux.... (Mille fois merci)
if exist 10.168.81.205SP3%COMPUTERNAME%.txt GOTO FIN
Date /T > 10.168.81.205sp3%COMPUTERNAME%.txt
10.169.84.205SP3OfficeXpSp3-kb832671-fullfile-fra.exe /Q

Et il est vrai que tous les tests mené ont été fait avec mon
compte......administrateur.

Connexion d'ordinateur semble donc la solution ultime. Mais comment
cela marche t'il ?

Site : http://www.mesnews.net

1 2