Déploiement par script d'ouverture de session.

Eric
Bonjour,

Je suis en phase de lancer un déploiement du SP3 office XP à l'aide
d'un script d'ouverture de session via active directory.
Techniquement je n'ai pas de problème.

En revanche, comment je peux vérifier pour une machine si le script a
été appliqué afin que lors de la prochaine ouverture de session il ne
soit pas appliqué de nouveau ?
Vous comprenez ma problématique......par le jeu des absences, congés,
rtt, les utilisateurs ne vont pas appliquer le script simultanément...
Donc comment enlever le script aux utilisateur qui ont déjà appliquer
le SP3 et le laisser à ceux qui n'ont pas encore ouvert leur session ?

Merci pour votre aide

Eric

Site : http://www.mesnews.net

Fred
Dans le message:,

Bien mon script semble fonctionner parfaitement et effectivement en
mode silencieux.... (Mille fois merci)
if exist 10.168.81.205SP3%COMPUTERNAME%.txt GOTO FIN
Date /T > 10.168.81.205sp3%COMPUTERNAME%.txt
10.169.84.205SP3OfficeXpSp3-kb832671-fullfile-fra.exe /Q

Et il est vrai que tous les tests mené ont été fait avec mon
compte......administrateur.

Connexion d'ordinateur semble donc la solution ultime. Mais comment
cela marche t'il ?

Exactement de la même manière que pour les utilisateurs !
Lorsque tu édites ta stratégie, tu as "Configuration ordinateur", puis
"Paramètres Windows", puis "Scripts".
A faire sur toutes les unités d'organisation qui contiennent des ordinateurs
sur lesquels tu veux faire la mise à jour.
Préviens tes utilisateurs de la mise à jour car windows va rester longtemps
sur la boîte "application des scripts de démarrage", avant de présenter la
fenêtre de Login.

--
Fred

Eric
Fred a couché sur son écran :
Dans le message:,

Bien mon script semble fonctionner parfaitement et effectivement en
mode silencieux.... (Mille fois merci)
if exist 10.168.81.205SP3%COMPUTERNAME%.txt GOTO FIN
Date /T > 10.168.81.205sp3%COMPUTERNAME%.txt
[...]

Ah oui....en effet je n'étais pas passé par la stratégie de groupe sur
les UO mais par le script à renseigner dans chaque compte utilisateur
de l'AD. je me disais bien que c'était lourd à gérer.
Pardon mais je me maitrise pas encore parfaitement toutes les
fonctionnalités des stratégies et j'ignorais que l'on pouvait lancer un
script au démarrage ou arrêt d'une machine par les stratégies. (bien
plus pratique en effet)
J'ai donc les paramétrages sur le serveur mais lorsque je redémarre mon
poste je vois bien vite fait activation du script à l'ouverture de
session mais rien ne se passe ensuite....
Le fichier .bat doit être placé toujours au même endroit je suppose
C:winntsysvol........

Site : http://www.mesnews.net

Fred
Dans son message
Eric nous dit :

Ah oui....en effet je n'étais pas passé par la stratégie de groupe sur
les UO mais par le script à renseigner dans chaque compte utilisateur
de l'AD. je me disais bien que c'était lourd à gérer.

Ah, effectivement, je te parlais de stratégie pensant que tu les utilisais.
Je n'avais pas songé à cette façon de procéder.
Bon, tu viens de mettre la main sur une fonctionnalité dont tu ne pourras
bientôt plus de passer ! Je t'invite à explorer tout cela en détails, quand
tu auras un moment.

[...]

Le fichier témoin est-il créé ? Que l'on sache au moins si le script est
lancé !
J'espère que ce n'est pas le SP3 qui ne peut pas s'installer de la sorte :-(

Le fichier .bat doit être placé toujours au même endroit je suppose
C:winntsysvol........

Sous 2003 en tous cas, non. Tu peux aller le chercher où tu veux. Veille
simplement à ce que l'emplacement soit accessible en lecture. Veille aussi à
ce que ton répertoire de Logs soit accessible en écriture (mets des droits
Pour tout le monde pour commencer, tu affineras ensuite). Attention : tu as
les droits NTFS et aussi les droits définis au niveau du Partage à vérifier
(enfin si tu es en 2000, les droits au niveau du partage ne devraient pas
bloquer puisqu'ils sont par défaut très permissifs)
En ce qui concerne ma façon de travailler, je mets tous les scripts dans un
même répertoire (pas dans sysvol). En effet, j'utilise souvent les même
scripts (en les paramétrant) sur plusieurs UO. En faisant ainsi, il est
beaucoup plus simple de mettre à jour un script (un seul exemplaire à
modifier).

Sinon, je viens de penser à autre chose. Tu peux aussi, par les stratégies
faire des installations automatiques. Mais il te faut un fichier msi. Est-ce
que ton exe ne peut pas s'extraire avec une option de ligne de commande ? Il
contient peut-être un MSI.
Je te laisse pour le moment, je regarderai sur microsoft.com ce qu'il en est
un peu plus tard.

--
Fred

Fred
Dans son message
Fred nous dit :

[...]

Bon, je viens de regarder chez MS.
Sur cette page :
http://office.microsoft.com/en-gb/assistance/HA011525351033.aspx
Il est expliqué comment extraire les fichiers (MSP) de l'exécutable que tu
as téléchargé.
Puis comment appliquer les correctifs sur les postes clients.
C'est expliqué pour le fichier anglais mais je pense que c'est la même chose
pour le français.
Donc, en fait, tu gardes la méthode du batch de démarrage.

--
Fred

Eric
Dans son message
Fred nous dit :

[...]

Merci Beaucoup Fred.
J'ai beaucoup avancé grâce à tes indications.
Mille fois merci.

Eric

Site : http://www.mesnews.net

Fred
Dans le message:,

Merci Beaucoup Fred.
J'ai beaucoup avancé grâce à tes indications.
Mille fois merci.

Merci pour le retour !

Et alors ? Tout fonctionne bien maintenant ?

--
Fred

Eric
Fred a exposé le 08/04/2005 :
Dans son message
Fred nous dit :

[...]

Merci encore pour ta patience et tes recherches....
J'ai le sentiment d'avoir encore appris quelque chose aujourd'hui et ce
grâce à des gens comme toi désireux de partager leur savoir
Bon w-e.
Eric

Site : http://www.mesnews.net

1 2