Dépoli chinois 40D Canon

25 réponses
philpavans
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer ces dépolis pour Canon 40D ou
autres avec stigmometre et microprismes en provenance de Shangaï ou de
Shenzen que l'on trouve sur ebay ?

Merci de me communiquer vos expériences.

philpavans

5 réponses

1 2 3
Bartleby
On Sun, 23 Nov 2008 22:05:44 +0100, "philpavans"
wrote:

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer ces dépolis pour Canon 40D ou
autres avec stigmometre et microprismes en provenance de Shangaï ou de
Shenzen que l'on trouve sur ebay ?

Merci de me communiquer vos expériences.

philpavans

J'avais acheté pour mon Canon 1D mk2 un verre avec stigmo central (un
verre Canon car je n'ai pas souvenir qu'on pouvat s'en procurer à
l'époque chez d'autres fabricants)..
j'aurais dû lire le manuel avant, car concernant les verres avec
stigmo ou prismes centraux, le dit manuel indique que la mesure spot
sur le point AF central, ou la mesure évaluative ne peuvent pas
fonctionner, ce que j'ai pu constater à mes dépens.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on risque d'avoir le
meme problème avec les verres "noname".
C'est peut-être aussi une des raisons pour laquelle il n'y a pas de
verres avec prisme ou stigmo central au catalogue Canon.
Jean-Pierre Roche
Bartleby a écrit :

J'avais acheté pour mon Canon 1D mk2 un verre avec stigmo central (un
verre Canon car je n'ai pas souvenir qu'on pouvat s'en procurer à
l'époque chez d'autres fabricants)..
j'aurais dû lire le manuel avant, car concernant les verres avec
stigmo ou prismes centraux, le dit manuel indique que la mesure spot
sur le point AF central, ou la mesure évaluative ne peuvent pas
fonctionner, ce que j'ai pu constater à mes dépens.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on risque d'avoir le
meme problème avec les verres "noname".
C'est peut-être aussi une des raisons pour laquelle il n'y a pas de
verres avec prisme ou stigmo central au catalogue Canon.

Ni d'ailleurs d'autres marques... Le stigmomètre est
incompatible avec les systèmes de mesure des reflex actuels.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bartleby
On Tue, 25 Nov 2008 10:18:12 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

Ni d'ailleurs d'autres marques... Le stigmomètre est
incompatible avec les systèmes de mesure des reflex actuels.

Les microprismes non plus apparemment..
Ofnuts
Jean-Pierre Roche wrote:

Ni d'ailleurs d'autres marques... Le stigmomètre est incompatible avec
les systèmes de mesure des reflex actuels.

... qui ne sont d'ailleurs que des stigmomètres automatisés, si j'ai
bien compris.

--
Bertrand
philpavans
ça c'est des réponses !

Merci beaucoup de ces infos.

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
492bd422$0$17775$
Jean-Pierre Roche wrote:

Ni d'ailleurs d'autres marques... Le stigmomètre est incompatible avec
les systèmes de mesure des reflex actuels.

... qui ne sont d'ailleurs que des stigmomètres automatisés, si j'ai bien
compris.

--
Bertrand

1 2 3