déport usb ?

Thomas
bonjour :-)

j'ai un ordi avec VirtualBox et windows, et un logiciel qui doit
utiliser un périphérique usb
et un autre ordi, sur lequel on peut brancher le périphérique usb
(beaucoup plus facilement que sur le 1er)

est il possible de relier les 2 ordis (logiciellement, par le réseau),
en sorte que le logiciel croit qu'il a le périphérique usb "sous la
main" ?
(un peu comme VirtualBox, quand il fait le pont entre la machine réelle
et la machine virtuelle)

je ne sais pas si ça s'appelle un "déport usb"
en tout cas, je n'ai rien trouvé dans google en tapant juste ces 2 mots,
et je ne sais pas quoi taper d'autre

tous les ordis sont sous 10.6

--
Téléassistance / Télémaintenance

JP
je n'ai rien trouvé dans google en tapant juste ces 2 mots,

et je ne sais pas quoi taper d'autre

Avec les mots port - usb - réseau peut être ;>)

Quelques solutions logicielles, plus en matérielles et le fonctionnement
n'est pas forcement assuré avec certains périphériques usb "exotiques"
nathalie_n
In article
, Thomas
wrote:

et un autre ordi, sur lequel on peut brancher le périphérique usb
(beaucoup plus facilement que sur le 1er)

C'est quoi comme périphérique ?

--
nathalie
alain
Thomas wrote:

[...]

Une simple rallonge USB male-femelle ne répondrait-elle pas à votre
problème ?

Alain

[...]

Thomas
In article <1k63geg.j8od2910odqhrN%,
(Alain191) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> (beaucoup plus facilement que sur le 1er)

Une simple rallonge USB male-femelle ne répondrait-elle pas à votre

il faudrait 10 - 15 m, ça existe ? ça fonctionne en usb, ça ?
(sans compter que ça fera un câble de plus dans les pattes, qui sera
écrabouillé, ...)

j'aime mieux une solution logicielle, si ça existe

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <160820111254272147%,
nathalie_n wrote:

In article
, Thomas
wrote:

> et un autre ordi, sur lequel on peut brancher le périphérique usb
> (beaucoup plus facilement que sur le 1er)

C'est quoi comme périphérique ?

une imprimante matricielle

--
Téléassistance / Télémaintenance
news77jll
Thomas wrote:

[...]

Si tu vois le 2ème ordi sur le réseau, il suffit de le mettre en partage
d'imprimante (pref système/partage) et çà doit fonctionner. Je le fais
tous les jours au bureau mais de logiciel mac à mac; je ne connais pas
virtualbox mais il n'y a pas de raison.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.7 .
En démocratie, le conflit n'est pas un accident ou un malheur ;
Thomas
In article <4e4a5c2b$0$30752$,
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

>je n'ai rien trouvé dans google en tapant juste ces 2 mots,
et je ne sais pas quoi taper d'autre

Avec les mots port - usb - réseau peut être ;>)

http://www.google.fr/search?q=port+-+usb+-+r%C3%A9seau ?
non, je ne vois pas ...

Quelques solutions logicielles, plus en matérielles

alors moi ce que je cherche c'est une solution logicielle,
ça me va très bien que le périphérique usb soit "capturé" par le
logiciel de transport sur l'ordi où est branché l'imprimante (et donc
inaccessibles aux autres logiciels sur cet ordi),
de la même façon que VirtualBox "capture" et monopolise les
périphériques usb sur l'ordi hôte

je n'ai pas besoin de solution matérielle qui me permette d'accéder au
périphérique usb depuis n'importe quel ordi du réseau

or, sur les résultats que tu m'as montrés, je ne vois que de ce genre de
matériel

et le fonctionnement
n'est pas forcement assuré avec certains périphériques usb "exotiques"

dans quels cas de périphériques "exotiques" le fonctionnement ne serais
pas forcement assuré ?
parce que si ça transporte l'usb de façon transparente, c'est
transparent, et donc c'est compatible avec tout, non ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
nathalie_n
In article
, Thomas
wrote:

> C'est quoi comme périphérique ?

une imprimante matricielle

Et dans Partage tu peux pas la partager avec tous les Mac ?

--
nathalie
alain

(Alain191) wrote:

> [...]

écrabouillé, ...)

j'aime mieux une solution logicielle, si ça existe

15 m ! Bigre, en USB, effectivement...

Désolé.

Alain
Patrick Stadelmann
In article <1k644wf.1jhd1vc157gfeoN%,
(Alain191) wrote:

15 m ! Bigre, en USB, effectivement...

Un câble USB 2.0 c'est 5m maximum, mais avec 3 x 5m et deux hubs, ça
devrait fonctionner.

Patrick
--
Patrick Stadelmann