Depot de plainte pour délit d'entrave

Jean-Louis Maurin
Bonjour,

Je cherche en vain un modèle de dépôt de plainte pour délit d'entrave avec
constitution de partie civile.

Mon employeur m'a licencié sans autorisation administrative alors que
j'étais DP (il vient d'être condamné par la Cour d'Appel) de plus aucune
réunion de DP n'a été organisée pendant plus d'une année.

Comme je ne veux plus avoir à faire avec un avocat (ils sont plus
interressés par leurs honoraires que par l'affaire qu'ils doivent
défendre....) je me assurer ma défense devant le TGI seul.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Jean-Louis MAURIN

P.S.: adressez vos réponses à j-l.maurin@laposte.net

1 2 3 4 5
Jean-Louis Maurin
Non ils ne m'ont pas proposé de me syndiquer!
Selon certain ce n'est pas quand le mal est fait qu'il faut réagir.....
Mais quand on n'est pas malade va t'on chez le médecin?

"laurent GARNIER" a écrit dans le
message de news:d8jkcf$kg2$
Jean-Louis Maurin wrote:

> Dieu seul le sait, mais sans doute parce que je n'étais pas syndiqué....

Ils ne vous ont pas propose de vous syndiquer chez eux ?

--
Laurent GARNIER

AlainD
"Jean-Louis Maurin" a écrit dans le message de
news: 42ad5617$0$27265$
Sur le fait qu'il n'y ait rien à défendre il aurait fallu que quelqu'un
regarde le dossier de plus près, or AUCUN SYNDICAT n'a pris la peine
d'étudier ce dossier.

Ok, sans plus de détails moi je veux bien vous croire sur parole, j'affirme
par contre que chez moi ça ne se passe pas comme ça

Pour ce qui est de l'exemple de l'assurance c'est une obligation d'assurer
son véhicule. Je ne vais pas chez le médecin si je ne suis pas malade.....

On peut parler d'autre assurance que de voiture. D'ailleurs pourquoi on est
obligé d'assurer les voitures?

Lorsque j'ai demandé l'ouverture des négociations sur les 35 heures,
j'avais
pris la peine de consulter plusieurs syndicats pour me faire assister,
j'attends encore qu'ils me contactent pour cela!

Mais vous vous êtes syndiqué ou vous vouliez de l'aide sans vous syndiquer?

Il ne faut pas pleurer sur le fait que de moins en moins de gens soient
syndiqués, quand on voit le résultat on est en droit de se poser des
questions.

Ben personellemnt je suis très satisfait de mon syndicat (CGT). Ils sont
TOUJOURS la quand j'ai besoin d'aide, même trop par moment ;oD

Pour ma part j'ai fait mon choix, même si je suis persuadé qu'il y a
encore
des syndicalistes de qualité....

Tout à fait. En tout cas ce qui est sur c'est que seul vous allez avoir du
mal à vous en sortir.
Il ne faut pas oublier non plus que ce sont les syndiqués qui font le
syndicat et pas le contraire. Si ce qui existe par chez vous ne vous
convient pas rien ne vous empêche d'essayer de faire bouger les choses.
--
@ +
Alain
laurent GARNIER
Jean-Louis Maurin wrote:

Non ils ne m'ont pas proposé de me syndiquer!
Selon certain ce n'est pas quand le mal est fait qu'il faut réagir.....

Ils n'ont pas tord non plus.

Mais quand on n'est pas malade va t'on chez le médecin?

Sauf que le medecin s'occupe de _tous_ les malades par definition (par
obligation legale d'ailleurs).

N'oubliez pas que les syndicats sont la pour representer les interets et
aider leurs adherents.

--
Laurent GARNIER
AlainD
"Jean-Louis Maurin" a écrit dans le message de
news: 42ad56ad$0$1246$
Non ils ne m'ont pas proposé de me syndiquer!
Selon certain ce n'est pas quand le mal est fait qu'il faut réagir.....

Mettez vous deux secondes à la place du syndicat. Vous voyez tous les jours
des gens qui viennent parce qu'ils ont un problème. Il sont ok pour se
syndiquer mais dés que leur problème est règlé ils quittent le syndicat.
Vous feriez quoi vous à la place du syndicat?
Certains on trouvé une parade à ça. Ils demandent un an de cotisation
rétroactivement (CFDT). D'ailleurs ça m'étonne qu'ils ne vous aient pas
proposé ça, ou alors vous n'êtes pas allé les voir.

Mais quand on n'est pas malade va t'on chez le médecin?

Mauvais exemple, je l'ai déjà dis. Prenez l'exemple d'une assurance, ça le
fait mieux.
Serge
Bonjour

La différence c'est que le syndiqués sont des bénévoles qui aimeraient
parfois être soutenus et ne pas être considérés simplement comme une
assurance en cas de problème....

Il serait même normal qu'ils ne réservent leurs aides qu'aux seuls adhérents
du syndicat !

Pour reprendre ton exemple, c'est quand on est pas malade qu'on va passer un
bilan de santé....

Sinon et bien vois un avocat, c'est plus cher, mais ce serait normal !

Serge

> [...]
| Selon certain ce n'est pas quand le mal est fait qu'il faut réagir.....
| Mais quand on n'est pas malade va t'on chez le médecin?

Arobase
Le Mon, 13 Jun 2005 12:05:05 +0200, "AlainD" a
écrit :

[...]

Ah ? Parce que tu cautionnes cela maintenant ???

Moi, j'ai eu la totale avec eux. Je me suis syndiqué à sa demande,
j'ai payé la cotisation rétroactive de un an, soit disant pour
l'assistance juridique. Sans compter l'avocat du syndicat ! Et comme
protection juridique, au bout du compte, je me suis fait descendre par
le syndicat face à mon patron, et même lors de l'audience au CPH...
(!!!)

Je suis entrain de voir de quelle manière je vais impliquer ce
syndicat lors de mon appel et/ou lorsque je vais entamer ma plainte
pour discrimination syndicale et pour harcèlement moral...

--------------------------
Arobase
.--.-.
mj.vuillemin
Jean-Louis Maurin wrote:
:: Dieu seul le sait, mais sans doute parce que je n'étais pas
:: syndiqué..
..
celà n'est pas une raison suffisante les syndicats ,et c'est peut etre un
tort , ne reservent pas leurs interventions au bénéfice des seuls syndiqués
!!!
mj.vuillemin
Jean-Louis Maurin wrote:
:: Non ils ne m'ont pas proposé de me syndiquer!
:: Selon certain ce n'est pas quand le mal est fait qu'il faut
:: réagir..... Mais quand on n'est pas malade va t'on chez le médecin?

mais ce n'est pas non plus quand on a un accident qu'on va s'assurer !!!
mj.vuillemin
laurent GARNIER wrote:
:: Jean-Louis Maurin wrote:
::
[...]

ils representent tous les salariés ce qui fait d'ailleurs leur
faiblesse....pourquoi payer une cotisation quand on est défendu ou
représenté de la meme maniere ......cotisant ou pas !!!!
--
Jacques Vuillemin
::
mj.vuillemin
Arobase wrote:
:: Le Mon, 13 Jun 2005 12:05:05 +0200, "AlainD" a
:: écrit :
::
:::
::: "Jean-Louis Maurin" a écrit dans le
::: message de news: 42ad56ad$0$1246$
[...]
:: (!!!)
::
[...]
:: Arobase

les positions de la CFDT au plan national aurait du t'alerter !!!!!!
n'oublies pas d'où elle vient et ce n'est pas parce qu'elle a changé le C
de chretien en D de défroquée que sur le fond elle a changée !!!!!

--
Jacques Vuillemin
1 2 3 4 5