Depuis la dernière update sécurité, les mots de passe Mail qui recommencent.. .

Gilles ROBERT
Depuis la dernière update sécurité, les mots de passe Mail qui
recommencent...

Je l'avait oublié cette histoire mais il semble bien que ça remette ça...

Et chez vous ?

1 2 3
pas.de.spam
dpesch wrote:

Éric Lévénez a écrit :

> Free remet cela en effet. Ça a recommencé hier. Pas de rapport avec la
> mise à jour de sécurité installée la semaine dernière. C'est encore les
> serveurs de Free qui partent en vrille. C'est cyclique chez eux.

C'est quand même bizarre : mail demande systématiquement le mot de passe (et
même ne le mémorise pas !), alors que thunderbird ne demande rien et relève
le courrier !

ce ne sont pas uniquement les serveurs de free, ni forcément Mail, il y
a une semaine, j'avais la même chose avec Entourage, Mail, et les
serveurs de yahoo, Thunderbird fonctionnait parfaitement sur les boîtes
aux lettres problématiques. Il semble que certains couples
Serveur-Clients Mail puissent merder de temps en temps.
--
PO.

dpesch
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
dpesch wrote:

Éric Lévénez a écrit :
[...]

Depuis hier matin, j'ai remis Mail en service et pas de problème avec le
serveur Free depuis... Mais je m'attends à ce que cela recommence. Si
c'était le cas, je passe à Thunderbird (à l'essai depuis quelques semaines
et qui marche bien) définitivement...
Jacques Perrocheau
In article <4bcde8f7$0$28671$,
dpesch wrote:

Ici, Thunderbird 2.0.0.24
On me propose de mettre à jour avec 3.0.4, mais est-ce vraiment utile ?

Bah! tant qu'il y aura des mises à jour de sécurité tu peux continuer
avec la version 2.x.

La seule nouveauté que j'ai remarqué sur la version 3 ce sont les
onglets, pour le mail je ne trouve pas cela plus pratique.

Un truc que je trouve vraiment bien sur Mail, c'est le filtrage possible
directement sur le serveur via "informations sur le compte" (commande I). Je
n'ai pas trouvé ce type de commande sur Thunderbird. Existe-t-elle ?

De quel filtrage veux-tu parler, du filtrage des pourriels par un filtre
bayésien <http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-spam>,
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtrage_bay%C3%A9sien_du_spam> ou du
filtrage pour ranger les mails dans des "sous-dossiers" ?

Pour les deux filtrages tu peux aussi configurer cela dans "Junk
Settings", et dans "Copies" and Folders".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
dpesch
Jacques Perrocheau a écrit :
In article <4bcde8f7$0$28671$,
dpesch wrote:

[...]

Je suis assez d'accord avec toi. Autant sur un navigateur je trouve que
c'est pratique, autant sur un logiciel de courriel cela m'embrouille...

[...]

Non, je veux parler d'un filtrage manuel : tu dois certainement le savoir,
mais lorsque l'on fait Commande I dans Mail, une fenêtre "Information sur le
compte" apparaît et l'on peut sélectionner et supprimer des messages
directement sur le serveur. Ce que je fais systématiquement pour des
messages dont je ne connais pas la provenance ou que je ne souhaite pas
rapatrier sur mon disque dur.

Très intéressants, tes liens.

Pour les deux filtrages tu peux aussi configurer cela dans "Junk
Settings", et dans "Copies" and Folders".

Merci pour ce tuyau, je vais vois cela.
Jacques Perrocheau
In article <4bcf3ad4$0$14405$,
dpesch wrote:

[...]

Euh!, pour un compte POP peut-être, pour un compte IMAP cela revient au
même.

[...]

dpesch
Jacques Perrocheau a écrit :
In article <4bcf3ad4$0$14405$,
dpesch wrote:

[...]

Oui, mais ici nous parlons de comptes Free. Merci de me dire si je me fourre
le doigt dans l'œil, mais les comptes Free sont uniquement pop, non ?
Le Moustique
Le 27/04/10 22:18, dpesch a écrit :

Oui, mais ici nous parlons de comptes Free. Merci de me dire si je me
fourre le doigt dans l'œil, mais les comptes Free sont uniquement pop ,
non ?

Euh, non, j'ai un compte Free en IMAP.

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
dpesch wrote:

Oui, mais ici nous parlons de comptes Free. Merci de me dire si je me fourre
le doigt dans l'½il, mais les comptes Free sont uniquement pop, non ?

Non. Mon compte free est en POP sur mon mac et en IMAC sur mon ipod. POP
ou IMAC, c'est uniquement le protocole d'accès aux courriels. Sur le
serveur ils sont stockés de la même façon dans les deux cas.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
dpesch
JiPaul a écrit :
dpesch wrote:

[...]

Eh ! bien, on apprend chaque jour... Et de passer en imap règlerait-il le
problème qu'a Mail avec les accès aux serveurs de Free ? Si oui, comment
configurer en imap sur un compte dans Mail ?
Éric Lévénez
Le 27/04/10 23:22, dpesch a écrit :

Eh ! bien, on apprend chaque jour... Et de passer en imap règlerait-il
le problème qu'a Mail avec les accès aux serveurs de Free ?

Non. Mon compte Free en en IMAP et j'ai les problèmes d'accès au même
moment que ceux qui sont en POP. L'avantage de IMAP est qu'il est plus
sécurisé (pas de mot de passe en clair) que POP.

1 2 3