Dernier appel: PowerMac G3 complet cadeau (78 ou 92)

Emmanuel Florac
Une machine remise à neuf, avec carte USB, disque dur de 60 Go, 256 Mo de
RAM, lecteur de DVD/graveur de CD, Système 9.2, Photoshop, Illustrator et
MS Office installés. Supporte également Mac OS X jusqu'au 10.3 au moins.
Livré avec le clavier, la souris et l'adaptateur écran à switches pour
brancher sur un écran VGA ordinaire.

Logiquement je le garderais, mais ma femme refuse sous le prétexte que
j'ai déjà toute une série de machines Apple, pfff. Si personne ne vient
le chercher elle risque de le mettre aux encombrants mercredi.

--
Don't worry about people stealing your ideas. If it's original, you'll
have to ram it down their throats.

1 2 3
michele
Guillaume Tello : 10 sur le même MAC, ça doit forcer le respect!

Avec un hub usb, ça pourrait avoir un aspect julesvernesque genre 20.000
lieues sous les mers. Mais je n'ai pas 10 adapteurs adb/usb.

Il me faut des efforts pour me raisonner: "est-ce que je vais
vraiment l'utiliser?" "est-ce que ça ne fait pas double emploi?"

Quand j'ai compris que ce n'était plus de la satisfaction de réparer de
vieux trucs, ni de pouvoir échanger avec d'autres, ni le plaisir de
comprendre ces vieux machins, mais que ça avait pris le tour d'une
simple histoire de possession, de nombre accumulé, de quantité
rassurante, ça s'est libéré tout seul car la volonté initiale s'était
dénaturée en chemin. Au point où j'en étais, ça n'avait plus d'intérêt
et j'ai lâché l'affaire.

Par contre, le fait de ne pas jeter un truc pouvant encore servir en lui
permettant de fonctionner avec un os moderne (honnêtement, l'apparition
des SSD installables sur de relativement "vieilles" machines est une
bénédiction), j'adore ça.
Quand on me dit qu'une machine apparue en 2006 est dépassée et doit
aller à la poubelle, ça me sidère. Un truc aussi simplissime que de
mettre de la ram + un SSD et hop, il va aussi vite qu'un ordi sorti hier
(pas pour des tâches professionnelles genre montage vidéo, on est
d'accord).

En virant les chèvres, ça doit être grandiose!

Oh punaise, des étables entières de vieux bouzins...
Arrête, ça y est, ça me reprend.

Il faudrait que je puisse bidouiller une palourde (ibook G3) pour ma
petite nièce de 5 ans.
La palourde verte pastel (lime), rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Ou même, la bleue foncée avec le plastique bien blanc, rhaaaaaaaaaaaaaaa
Avec une dalle de meilleure résolution et une carte-mère de petit
macbook intel dedans (ou de netbook hackintoshable). Tout en se
débrouillant pour ne pas abîmer la caisse. Par exemple en sortant tout
par la baie du CD qu'on enlèverait et en rebouchant très proprement les
ports inutiles. Un truc qui serait esthétiquement propre. Mais y'a trop
de boulot, je pense.

Pareil pour un telephone mobile que j'avais récupéré cassé, que j'ai
réparé et que j'ai stupidement recassé (le logement sim a lâché). Si
j'avais pas réussi aussi à déglinguer l'apn embarqué, j'aurais pu le
donner à ma nièce qui commence à faire des photos. Et elle aurait aussi
pu s'en servir d'ipod et de réveil matin. Sans parler du fait qu'il peut
servir de modem wifi même sans sim dedans. Donc, je suis verte.

Ça m'énerve quand quelqu'un oublie de désimlocker son mobile et range le
truc dans un tiroir alors que ça peut toujours servir. Mais je dérive.
Anne G
Le 19/03/13 08:55, michele a écrit :
> Guillaume Tello : Est-ce qu'on y gagne? Entre un qui ne veut
> pas être envahi et l'autre qui envahit de son côté?

J'avais un copain qui avait réglé le problème. Il s'était mis comme un
dingue à la collection de calculatrices et avait donné sa collec de mac.
Il a quand même réussi à remplir une armoire complète de tiroirs.

Mon arithmomètre rentrerait dedans ?

Mais
l'armoire est très jolie. Un ancien truc de pharmacien, si j'ai bien
compris. Epouse aux anges, guerre enterrée, copain content. Il sont 2
enfants, maintenant. Et comptent arrêter la collection de ce côté-là.
michele
Anne G : Mon arithmomètre rentrerait dedans ?

Y'a pas des gens qui t'ont déjà fait des propositions indécentes pour le
récupérer ? M'est avis que dimension ou pas dimension de l'armoire, le
vrai collectionneur perd le contrôle dans certains cas.
Emmanuel Florac
Le Wed, 20 Mar 2013 04:47:15 +0100, michele a écrit:

[...]

Sans compter que pour une fois, c'est un truc qui peut se vendre et qui
peut justifier un certain prix, non?

--
Confidence, n.: The feeling you have before you understand the situation.
Anne G
Le 19/03/13 20:47, michele a écrit :
> Anne G : Mon arithmomètre rentrerait dedans ?

Y'a pas des gens qui t'ont déjà fait des propositions indécentes pour le
récupérer ?

Indécentes ? Non, malheureusement.
C'est celui de mon grand-père, et j'espère avoir les moyens de le léguer
à mon aîné.

M'est avis que dimension ou pas dimension de l'armoire, le
vrai collectionneur perd le contrôle dans certains cas.

Ma collection se limite à ça et une calculatrice promotionnelle format
carte de crédit qui date d'une trentaine d'années. Et une imprimante
mécanique pour les chèques que je ne sais pas si elle ne devrait pas
faire partie d'une collec différente...

Moi, ce qui prend de la place, c'est les Macs foutus qui attendent une
baisse de prix de carte-mère.
Les MacBooks y arrivent. 120$ pour celui que j'utilise.

Restent les iMacs 2007 et 2010, puis le MBP. Et tous les autres trucs
foutus que j'espère réparer un jour.

Ça prend tout le placard de la chambre d'amis.
Le Moustique
Le 20/03/13 20:15, Anne G a écrit :

C'est celui de mon grand-père, et j'espère avoir les moyens de le léguer
à mon aîné.

J'espère sincèrement qu'il ne te décevra pas (post mortem) comme je
décevrai mon père quand il sera mort, à propos de ses collections... qui
ne m'intéressent en aucune manière.

Ma collection se limite à ça et une calculatrice promotionnelle format
carte de crédit qui date d'une trentaine d'années.

Moi, c'est une calculette dissimulée dans une disquette. :-)
Elle fonctionne très bien : pas de pile, panneau photovoltaïque.

Moi, ce qui prend de la place, c'est les Macs foutus qui attendent une
baisse de prix de carte-mère.
Les MacBooks y arrivent. 120$ pour celui que j'utilise.

Désosse-les et revends les pièces (carrosserie entre autres) sur ebay.
A force, t'en tireras de quoi acheter un Mac neuf, prêt à être corrodé
par l'air marin. ;-)

Restent les iMacs 2007 et 2010, puis le MBP. Et tous les autres trucs
foutus que j'espère réparer un jour.
Ça prend tout le placard de la chambre d'amis.

Vends le plastique, c'est ce qui coûte le plus cher en pièces détachées.

--
/)
-:oo= Guillaume
Anne G
Le 20/03/13 13:08, Le Moustique a écrit :
Le 20/03/13 20:15, Anne G a écrit :

[...]

Il a déjà accepté l'épée d'apparat de l'arrière-arrière-arrière de
l'autre bord (c'était pas moi le légateur, ça passe de grand-père à
petit-fils).
Et puis, comme héritage, on a fait pire qu'un truc qui est mis à prix
1000 $ en 2012...

[...]

Pareil avec ma carte Esso :)

[...]

Trop compliqué à mettre à la poste, d'ici.

[...]

Dur dur à trouver dans des iMac et MBP.
michele
Le Moustique : le plastique, c'est ce qui coûte le plus
cher en pièces détachées.

Comment ça ?
Le Moustique
Le 21/03/13 13:49, michele a écrit :
> Le Moustique : le plastique, c'est ce qui coûte le plus
> cher en pièces détachées.

Comment ça ?

L'habillage, les coques... (OK, Anne, les MBP et iMac, c'est de l'alu
maintenant). Cher pour ce que c'est, pas évident à trouver d'occase _et_
en bon état.

--
/)
-:oo= Guillaume
michele
Le Moustique : L'habillage, les coques.

Quand je vois le prix d'une carte-mère ou même d'un module I/O ou d'un
simple ventilateur (50 ¤ !!!), ouch !

Ça fait 3 ans que je regarde pour un module I/O pour le MBP Core2duo
Late 2006 + un ventilo gauche. C'est encore aujourd'hui inaccessible.
Il continue donc de fonctionner en l'état, au secteur et ventilo à donf.
1 2 3