Dernier soft de eye-one 2

29 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je tente de nouveau de calibrer mon écran, mais quelque chose se déroule
mal : le réglage de la luninosité via le menu du moniteur.
Normalement, à chaque étape je devrais avoir un carré clair qui apparait
sous la sonde, est mesuré et fait évoluer la jauge vers le milieu. Or il
ne se passe rien de tel : l'écran reste obstinément noir, la jauge ne
bouge évidement pas même si à chaque fois, je suis les indications du
soft pour régler la luminosité. Et le mystère s'épaissit à l'étape
suivante, où je n'ai plus les 3 jauges r,v, b avec les réglages à faire
pour les amener à leur cible mais qui passe directement au mesures avec
les petits carrés de couleur. Bref, j'ai bien l'impression que ça me
génère un profil mais sans calibrer du tout. Je me retrouve avec une
luminosité réglée à 100%, ce qui me parait franchement beaucoup.
Que se passe-t-i, je me demande.
Ma sonde est naze ? Mon moniteur est naze ? Le soft de réglage est naze
? C'est moi qui suis naze ? Un peu de tout ça ?

J'aimerais bien comparer avec quelqu'un qui aie ce genre de sonde.

Noëlle Adam.

9 réponses

1 2 3
Jean-Claude Ghislain

A l'époque on avait pas trouvé le manuel sur le Net ?

Je ne sais pas ! Un certain nombre de choses ont quitté mon disque et
ma mémoire depuis ( pour des raisons indépendantes de ma volonté).

Voici ce que j'avais trouvé à l'époque, 147 pages quand même ;-)) :
http://www.p4c.philips.com/files/2/202p70_00/202p70_00_dfu_fra.pdf

--
JCG

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Je vais refaire une recherche, on ne sait jamais... Et voir également si
je n'en aurais pas gardé une copie, on ne sait jamais..
bizarre celui que j'ai trouvé était aussi nommé 202P4 ou p40, un 22"

plat mais avec un tube court, et pas le même OSD.
Merci de ta recherche.
La calibration auto semble plutôt être un bête retour au réglage usine,
ce qui avec une TC 9500 n'est pas très interessant pour moi.

.

Au fait quelle est ta religion en matière de TC pour l'écran toi ?

Je roule en 6500 K.

C'est aussi mon habitude...Mais à tourner dans les sites sur la gestion

de la couleur, où les avis sont partagés, je me suis prise de doutes.

Je suis aussi un peu en train de me battre avec Bridge, dont la doc ne
correspond pas à ce que j'ai. D'après la doc la première chose à faire
c'est de valider la gestion des couleurs dans l'onglet préférences -
avancées, mais il n'y a pas de gestion des couleurs à cet endroit.
Et dans le menu couleurs dudit bridge, on a des configurations toutes
prêtes mais je ne vois pas le moyen de créer les configurations qui
m'intéressent pour les associer à un document.

Bon, je me rends compte que je suis embêtante, il est temps que j'aille
acheter une sonde et regarder plutôt du coté de fr.comp.multimédia.
Merci à toi.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

A l'époque on avait pas trouvé le manuel sur le Net ?

Je ne sais pas ! Un certain nombre de choses ont quitté mon disque et
ma mémoire depuis ( pour des raisons indépendantes de ma volonté).

Voici ce que j'avais trouvé à l'époque, 147 pages quand même ;-)) :
http://www.p4c.philips.com/files/2/202p70_00/202p70_00_dfu_fra.pdf

T'es un ange ! Dommage que je ne puisse pas te télécharger une Ste Colombe.

Merci tout plein. Si je ne m'en sort pas un minimum avec ça, je toutes
façon j'ai une sonde en commande. J'ai téléphoné à un copain, la sienne
non plus de sonde ne grelotte pas à l'interieur et en revanche, elle
règle bien les canaux.

Noëlle Adam

Jean-Claude Ghislain

http://www.p4c.philips.com/files/2/202p70_00/202p70_00_dfu_fra.pdf

T'es un ange ! Dommage que je ne puisse pas te télécharger une Ste
Colombe.

parle pas trop fort, déjà que sur frp y en a qui veulent nous marier...
si cela parvient aux oreilles de ma copine je suis un homme mort.

J'ai téléphoné à un copain, la sienne non plus de sonde ne grelotte
pas à l'interieur et en revanche, elle règle bien les canaux.

Sur le sujet des sondes je ne suis pas vraiment à la page, j'utilise
toujours une antique sonde Qubyx et comme elle fonctionne toujours très
correctement, je ne me suis pas penché sur les nouveautés.

Chez Qubyx il y a toujours des solutions d'étalonnages, mais ce n'est
plus vraiment destiné aux photographes :
http://www.qubyx.com/index.php?option=com_content&task=view&id8&Itemid2

--
JCG

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

parle pas trop fort, déjà que sur frp y en a qui veulent nous marier...

Ah ben que veux-tu, c'est ça d'être un pipole entouré de paparazzi à
l'affût.
J'ai lu la doc, qui correspond en fait à un autre moniteur, le mien n'a
pas l'air pourvu de facultés d'autocalibration.

http://www.qubyx.com/index.php?option=com_content&task=view&id8&Itemid2

Euh, non, c'est pour le médical on dirait.
La eye-one 2 (la même en fait) ira très bien.
205€ chez colourconfidence, qui est une boîte sérieuse.

Noëlle Adam.

Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait énoncé :
Je tente de nouveau de calibrer mon écran, mais quelque chose se déroule
mal : le réglage de la luninosité via le menu du moniteur. Normalement, à
chaque étape je devrais avoir un carré clair qui apparait sous la sonde, est
mesuré et fait évoluer la jauge vers le milieu. Or il ne se passe rien de tel :
l'écran reste obstinément noir, la jauge ne bouge évidement pas même si à
chaque fois, je suis les indications du soft pour régler la luminosité. Et le
mystère s'épaissit à l'étape suivante, où je n'ai plus les 3 jauges r,v, b
avec les réglages à faire pour les amener à leur cible mais qui passe
directement au mesures avec les petits carrés de couleur. Bref, j'ai bien
l'impression que ça me génère un profil mais sans calibrer du tout. Je me
retrouve avec une luminosité réglée à 100%, ce qui me parait franchement
beaucoup.
Que se passe-t-i, je me demande.
Ma sonde est naze ? Mon moniteur est naze ? Le soft de réglage est naze ?
C'est moi qui suis naze ? Un peu de tout ça ?

J'aimerais bien comparer avec quelqu'un qui aie ce genre de sonde.

Noëlle Adam.

pour faire suite à cette discussion. y'a du nouveau :

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-9308-9345

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

pour faire suite à cette discussion. y'a du nouveau :

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-9308-9345

La sonde est bien moins chère que la eye-one display 2 que je viens de
commander. Après, faut voir, parce que le résultat dépend aussi un peu
du logiciel...Mais c'est certainement une bonne piste.

Noëlle Adam.

Charles VASSALLO
Florent wrote:

pour faire suite à cette discussion. y'a du nouveau :

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-9308-9345

Réponse de X-rite à Colorvision pour un produit qui fait tout pour pas
(trop) cher ? A suivre, bien sûr.

Avec circonspection, aussi. Un des derniers produits à bas coût
estampillés X-rite, la sonde Huey Pantone (pour calibrer des écrans) ne
vaut apparemment pas tripette, à croire ce qu'on peut lire.

Charles

Florent
Florent wrote:

pour faire suite à cette discussion. y'a du nouveau :

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-9308-9345

Réponse de X-rite à Colorvision pour un produit qui fait tout pour pas (trop)
cher ? A suivre, bien sûr.

Avec circonspection, aussi. Un des derniers produits à bas coût estampillés
X-rite, la sonde Huey Pantone (pour calibrer des écrans) ne vaut apparemment
pas tripette, à croire ce qu'on peut lire.

je suis bien tout du même avis. la huey pantone étant si merdeuse à ce
qui se dit, je parie que la nouvelle est largement améliorée.

comme colorvision avec le printfix 1ere génération contre la génération
suivante

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

1 2 3