Derniere photo

30 réponses
Johanes Nylander
Lorsque j’ai pris ce ramier (pour Josie) dans un jardin parisien du
20ème, j’était loin de me douter que cette photo serait la dernière de
celle faites avec mon Sony DSC-HX200V que je conserverai. Le lendemain
mon appareil était volé dans le cambriolage de ma chambre à l’Ibis
Versailles!

http://cjoint.com/?CHqlg43He9k

Le bon coté de la chose c'est que vais m'acheter un nouvel appareil,
qu'est ce que vous me conseilez pour le remplacer, je penche vers le
HX300.

(Les réponse seraient plus en charte sur f.r.p.m sur lequel je xpost et
pose le fu2)

10 réponses

1 2 3
jdanield
Le 18/08/2013 22:51, Ghost-Rider a écrit :

Avoir un G11 de 400 g pour servir de bloc-note... Est-ce vraiment
raisonnable ?

surtout quand on en dit autant de mal :-))

jdd
Ghost-Rider
Le 18/08/2013 23:02, jdanield a écrit :
Le 18/08/2013 22:51, Ghost-Rider a écrit :

Avoir un G11 de 400 g pour servir de bloc-note... Est-ce vraiment
raisonnable ?

surtout quand on en dit autant de mal :-))

Faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet, même raconté par des
gens très bien comme Markorki.
Tiens, voilà un article sur le Nikkor 18-300 écrit pas un critique assez
connu. A le lire, le 18-300 est une daube innommable.
http://photographylife.com/reviews/nikon-18-300mm-vr/6
Pourtant, ceux qui l'ont ici : JPR, votre serviteur, en sont très
satisfaits.
Alors je suis sûr que Markorki est stipendié par Nikon pour démolir
Canon, je ne vois pas d'autre explication.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 16/08/13 13:16, Ghost-Rider a écrit :

Un réflex d'occasion vaut mieux qu'un bridge neuf.

Ça dépend du critère considéré.
Le bridge garde l'avantage coté poids, encombrement et niveau sonore.
Pour tout le reste, d'accord avec toi ! Je vois passer des 5000 ou 5100
autour de 300€ avec le zoom de kit, et je me pince...

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 21/08/2013 08:39, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 16/08/13 13:16, Ghost-Rider a écrit :

Un réflex d'occasion vaut mieux qu'un bridge neuf.

Ça dépend du critère considéré.
Le bridge garde l'avantage coté poids, encombrement et niveau sonore.
Pour tout le reste, d'accord avec toi ! Je vois passer des 5000 ou 5100
autour de 300¤ avec le zoom de kit, et je me pince...

Ben oui.
Et un réflex peut évoluer, alors qu'un bridge...
J'ai fait l'erreur de garder longtemps mes Olympus E10/E20, j'ai acheté,
bêtement, les très chers compléments optiques (le fameux chevreuil flou...).
Que me reste-t-il ? Des appareils dépassés, très lents au démarrage et
au réveil et bouffeurs de piles. Leurs photos restent très honnêtes mais
leurs défauts sont paralysants.
Au lieu de ça, la constante évolution des réflex, qui font constamment
la course entre eux, remet sur le marché des appareils autrement plus
performants et évolutifs.
Quand on sait que 6 MP sont presque toujours suffisants, que 10 ou 12 MP
le sont plus encore (et c'est la définition de certains reflex haut de
gamme), acheter un réflex d'il y a deux ans au prix d'un bridge
surgonflé en pixels et en zoom mais qui donne des résultats nettement
inférieurs est une opération de simple bon sens.
jdanield
Le 21/08/2013 10:07, Ghost-Rider a écrit :

surgonflé en pixels et en zoom mais qui donne des résultats nettement
inférieurs est une opération de simple bon sens.

avoir photo et vidéo et un zoom de 40x n'est pas à la portée d'un
réflexe bon marché, mais les bridge en question donnent-ils de bonnes
images?

parce que dans ton cas, tu utilise ton réflexe comme un bridge

reste que pour moi le critère c'est l'encombrement. Si mon compact
faisait téléphone, je serais très heureux :-). Je n'ai pas encore recu
mon pare-soleil pliant

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/08/13 12:31, Ghost-Rider a écrit :

Et moi, je me demande à chaque fois pourquoi les gars qui font encore de
la photo ici,

N'étant pas un gars je ne dois pas être dans la liste, mais je fais
toujours -et même beaucoup- de la photo.
J'ai acheté un bridge avec l'idée de faire des photos en silence : ok
pour le silence mais l'optique débile (qui désire un equiv 700 mm ? Pas
moi) et le caractère peu utilisable de la map manuelle m'ont déçue.
Par contre la maniabilité et le poids : excellents.
Je l'ai revendu et acheté un COI : performance optiques correctes sans
grimper aux rideaux, excellent capteur, maniabilité incertaine, relative
compacité. Et où est le silence espéré !

il y en a quelques-uns, achètent des compacts ou des
bridges dont le viseur électronique est mauvais et l'écran invisible à
l'extérieur et tout ça pour avoir un zoom 50x absolument inexploitable
et d'ailleurs, mauvais et un petit capteur exploité bien au delà de ses
limites.
Alors que pour le même prix ils pourraient acheter d'occase un réflex
vieux d'une ou deux générations qui offre une qualité de visée et de
résultats sans aucune comparaison et une universalité d'emploi bien plus
grande.

Oui, mais il y a le poid encombrement qui est un critère plus important
pour plein de gens que la qualité optique ou du capteur. Et le reflex
(pourtant finalement, le plus simple à utiliser) fait peur. De même que
l'occasion.

Noëlle Adam
Fred
On 17/08/2013 11:59, Jide wrote:
Plus de
compact correct et abordable avec viseur optique!

Sinon il y a le Fuji X-Pro1 qui devient peu à peu abordable et que la
récente mise à jour du firmware a littéralement transcendé (ah, le focus
peaking !)
jdanield
Le 21/08/2013 10:46, Fred a écrit :
Fuji X-Pro1

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=xpro1&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadid0302224531&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand794008641975437412&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_mp2fmawoz_b

1400 euros, quand même, c'est le nouveau Leica?

et l'encombrement... j'ai un doute

l'objectif des compacts est encore derrière celui des réflexe mais
nous verrons peut-être (avant ma mort) des compacts valant les
réflexes d'aujourd'hui?

jdd
Ghost-Rider
Le 21/08/2013 10:18, jdanield a écrit :
Le 21/08/2013 10:07, Ghost-Rider a écrit :

surgonflé en pixels et en zoom mais qui donne des résultats nettement
inférieurs est une opération de simple bon sens.

avoir photo et vidéo et un zoom de 40x n'est pas à la portée d'un
réflexe bon marché, mais les bridge en question donnent-ils de bonnes
images?

Ça dépend pour qui. Je suppose que Mme Michu est toute heureuse de
photographier la mouette qui se trouve à 150 mètres sur la plage.
Ici, on a des exigences un peu plus poussées.

parce que dans ton cas, tu utilise ton réflexe comme un bridge

Je ne comprends pas, là. Moi ou on ?

reste que pour moi le critère c'est l'encombrement. Si mon compact
faisait téléphone, je serais très heureux :-). Je n'ai pas encore recu
mon pare-soleil pliant

Pour moi, le critère c'est l'universalité d'emploi combinée à une
qualité correcte, cette dernière n'étant pas sacrifiée à l'universalité.
Fred
On 21/08/2013 11:54, jdanield wrote:
Le 21/08/2013 10:46, Fred a écrit :
Fuji X-Pro1

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=xpro1&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadid0302224531&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand794008641975437412&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_mp2fmawoz_b

1400 euros, quand même, c'est le nouveau Leica?

Non, il manquerait un 0 (à la fin). Mais l'aspect s'en inspire, voire
s'en rapproche.

25 % moins cher près de la Transylvanie, par exemple :
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/192591

et l'encombrement... j'ai un doute

Très portable, et relativement ergonomique mais YMMV

l'objectif des compacts est encore derrière celui des réflexe mais nous
verrons peut-être (avant ma mort) des compacts valant les réflexes
d'aujourd'hui?

De toutes façons le meilleur appareil est celui avec lequel on fait des
photos, donc parfois un téléphone vaut tous les réflex de la terre.
C'est la vie...
1 2 3