Les derniers "grand" jeux DOS

MOI
-

bonjour,

je crois que c'est Win XP qui a signé la mort du DOS

j'avais décroché temporairemment des jeux sur ordi à cette période

quelles ont été les derniers jeux notoires tounant sous DOS ???

(je me suis arrété à quake)

merci

1 2 3
Ascadix
Vegga a écrit dans <p8c3cj$1c8l$:
N'importe quoi.
Le Win2000 montaitles doigts dans le nez sur n'importe quel PC
"bureautique", ou même des stations.

+1
je confirme, à l’époque pour le boulot; j'installais a tour de bras du w2k
sur les stations, du NT4 et RedHat sur les serveurs qui à l'origine étaient
en OS/2 et SCO
J'ai migré pas mal de poste de PME qui avait été fourgués en Meuh, vers du
Win2000 à la grand satisfaction des utilisateurs.

Encore d'accord
Pfff ... comme si on parlait de nunux à cette époque.
Et même aujourd'hui, malgrés les efforts de MS pour dégouter les
utilisateurs de Windows, à coup de 8 et 10, Linux n'est toujours pas une
alternative crédible dans la majorité des cas d'utilisation.

heu ..... désolé de contredire on en parlait pour les serveurs

On était sacrément loin du prosélitisme agressif envahissant
d'aujourd'hui, c'était des messes basses dans le garage entre geeks,
avec toto qui échangeait un exemplaire de "Linux mag" contre le
"playboy" de titi.
un de mes collègue avait sa station en w2k (Dell gx150) et un serveur en NT4
(compaq pentium pro2)
moi, j'avais station w2k (Dell gx150) et une Slackware en serveur (siemens
pentium 100)

Ouiap, j'ai eu qq machines, aprés qq contacts extrémements désagréables
avec RedHat notament, j'ai préféré regarder du coté de Debian, parce
que quand je devais toucher à ça, il me fallait qqchose de stable, avec
une doc pas trop pourave, ni obsoléte en moins de temps qu'il n'en
fallait pour qu'elle sorte de l'imprimante.
Mais franchement, quand t'avais touché à du Win2000 sur des montages
sympa genre cluster et qu'il fallait toucher à du Linux, c'était
dépitant, un peu l'impression de faire un grand bon de 10 ans en
arrière, un truc qui imite le NT3/début de NT4, très frustrant.
Et je compte même pas dans ces années, le nombre de serveurs, avec les
CPU HT, ou t'avait un chouette p'tit matos, genre bi-xeon-HT, et qu'il
fallait zapper l'HT dans le BIOS et trouver un bouchon pour virer le 2°
CPU afin de débloquer le Linux dessus, totalement instable ou plutot
"figé" dès qu'on le mettait sur un conf multi-cpu/multi-core ... bah.
Et je parle pas du support RedHat, avec des licences/contrats plus cher
que MS, et une seule réponse, systématique : botter en touche.
et c’était à qui planterait le serveur de l'autre....

J'ai eu un stagiaire , plus tard collégue qui aimait jouer à ça.
5mn ça va, mais je me lasse +/- vite de ce genre de jeu.
Au début, je lui ai dit que ça serait sympa d'arréter parceque mon
p'tit serveur de test/maquette était une machine trés faible, et que
même si il ne n'arrivait pas à la planter, c'était quand même pas loin
d'un DoS qui m'empéchait de bosser sur mes tests.
..
Il à continué ...
..
Je lui ai sugéré d'arréter avant que je me mette aussi à "jouer" ...
Il à continué en argumentant que "Linux fuck wondozse" et qu'il
planterait mon serveur avant que je plante le sien.
Quand il à eu des pbs sur sa machine nunux, il a cherché pendant un
moment ... imaginant que c'était un coup de ma part, mais persistant à
dire que c'était incompréhensible et impossible qu'un Windows plante un
nunux ...
Et ralant que son autre PC en Windows était lui aussi planté ...
Au bout "d'un certain temps", je lui ai fait remarquer que c'était
p'tet pas une idée tellement géniale d'ennuyer via le réseau, le mec
qui à la main sur les switchs, le domaine AD, etc ... il arrive parfois
des incidents tel qu'un port qui change de VLAN, ou un compte AD qui se
désactive ... :-)
---
http://www.avg.com

AVG ? sur un nunux ? :-)
--
@+
Ascadix
Vegga
Le 15/03/2018 à 22:27, Ascadix a écrit :
[...]

NAN !!!
des 20doses 7 en terminal et une slack sans gui pour tous les autres
services, la ligne de commande et mc me suffisent largement comme interface

Ascadix
Gzavsnap a écrit dans <5aa989d1$0$7176$:
Le 14/03/2018 à 20:06, Ascadix a écrit :
sais-tu au moins de quoi tu cause ?

Non...

CQFD :-p
Mais ce que je sais maintenant,

oui ... ?
c'est que tu peux être bavard

Nan, t'es sur ? :-)
quand tu es en
colère!

Euh là, non, quand j'suis en colère, je n'explique pas/plus.
Merci pour ces explications Ascadix.

--
@+
Ascadix