des centaines de messages

suzie
Tous venant du même expéditeur...je dois en être à bientôt
1000 exemplaires du même message..

sans doute l'expéditeur a t il un virus?

j'ai bien entendu, "bloqué" l'expéditeur, mais les messages ne
peuvent être effacés sur le serveur par une règle de message
( croix rouge d'erreur apparaît lors de la lecture des
messages).

ma boîte aux lettres étant rapidement saturée sur le serveur,
je suis obligée de télécharger ces messages 24 h/24 ( plus de
15 messages toutes les 10 Mn), afin de garder une possibilité
de recevoir mes autres courriers..

avez vous une meilleure idée que celle que j'ai eue?

merci d'avance.

Bonjour dans les news:,
suzie a écrit:
[...]

Je ne comprends pas en créant une règle de message avec lorsque la ligne
de contient des personnes et la supprimer du serveur cela ne marche pas
?

Tenez nous au courant.

--
Pour me contacter : http://minilien.com/?fuuO5yVEH8

suzie
jean pierre wrote:
Bonjour dans les news:,
suzie a écrit:
[...]

si, cela fonctionne, mais ne résoud pas le problème de
saturation: les messages vont dans la "corbeille", qui compte
également dans l'espace alloué..

Luc
suzie wrote:
[...]

En créant une règle de courrier du type "Lorsque la ligne DE contient
'expéditeurmaudit', le supprimer du serveur" et en mettant cette règle en
tête des règles, ça doit fonctionner.

Sinon, la solution la meilleure est d'aller dans ta boîte via le webmail et
de regarder s'il y a possibilité de faire un filtre pour exclure un
expéditeur.
S'il s'agit d'une boîte @laposte.net, c'est ici http://www.laposte.net/ et
on peut y créer un filtre du genre "Si de contient xxxxxx, alors détruire"
ou proscrire un expéditeur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

merci d'avance.

suzie
Luc wrote:
suzie wrote:
[...]

Merci, cela fonctionne..je ne connaissais pas la possibilité
de supprimer (depuis les filtres de messages dans
"laposte.net".

un grand soulagement....reste à voir si cela se fait
automatiquement avant de saturer la boîte aux lettres , ou
s'il faut quand même relever son courrier pour vider les
messages..je vous le dis.

encore merci.

Luc
suzie wrote:
Luc wrote:
suzie wrote:
[...]

Si tu as bien mis l'expéditeur dans les exclus ou créé la règle qui détruit,
les messages ne rentreront pas dans ta boîte.

encore merci.

padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

daniel M.
bonjour
moi, désormais quand je reçois ce genre de message du même auteur j'écris au
service abuse de l'hebergeur de la personne.
voici une des réponses que j'ai reçu dernièrement:
<<Bonjour,
Nous allons procéder à la fermeture de la boîte aux lettres

Nous vous remercions de vous avoir fait part de ces nouveaux agissements>>

ceci a pris une semaine avec deux relances de ma part dans lesquelles je
joignais tous les éléments du mail obtenu dans les propriétes du mail et
depuis plus aucun message de cette personne.
bien cordialement
daniel

"suzie" a écrit dans le message de
[...]

Bernard Barrier
Bonjour,

"daniel M." a écrit dans le message de news:

| moi, désormais quand je reçois ce genre de message du même auteur j'écris
au
| service abuse de l'hebergeur de la personne.

L'ennui est que ce n'est sans doute pas réellement cette personne qui vous
envoie ces messages, mais un virus ou un troyen en utilisant cette adresse
qui figure dans le carnet d'adresse ou un message d"un autre ordinateur
infecté.

Vous pénalisez vraisemblablement un utilisateur qui n'y est pour rien !

Si le service abuse de l'hébergeur a du temps et est compétent, peut-être
va-t-il analyser l'entête du message pour trouver la vraie adresse IP de
l'envoi, mais comme il est aussi possible de la maquiller dans le cas des
spams...

bb
suzie
Luc wrote:
suzie wrote:
Luc wrote:
suzie wrote:
[...]

helas, non..les messages se détruisent seulement quand on
relève le courrier..donc, boîte "Laposte" rapidement
saturée...

pas d'autre solution que de relever automatiquement le
courrier 24 H / 24...vive l'ADSL, cela rend la chose
possible..

Quant à l'expéditeur, il n'est aucunement en cause, et doit
être le premier "puni", il ne doit même pas savoir ce qui se
passe..

merci à tous de vos conseils.

Luc
suzie nous a déclaré...

Luc wrote:
suzie wrote:
Luc wrote:
suzie wrote:
[...]

Impossible, tu as fait une erreur quelque part

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

suzie
Luc wrote:
suzie nous a déclaré...

Luc wrote:
suzie wrote:
Luc wrote:
suzie wrote:
[...]

helas non..le "volume" des éléments supprimés est pris en
compte dans le "volume" autorisé par "laposte.net".

merci quand même.

1 2