Des factures a plus de 3000 euros chez Free

30 réponses
david
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=13871&hl=

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=3454

"Plusieurs freenautes ont eu la très désagréable surprise de voir leurs
factures de téléphone carrément exploser...ils ont eu connaissance de
cette surprise vers le 28 octobre. Des communications facturées comme
étant locales, c'est à dire gratuites, et ce depuis environ 4 mois, ce
sont vues à nouveau facturées comme des appels internationaux le 28
octobre au matin. Des sommes colossales (allant jusqu'à 3000 euros) sont
réclamées à des usagers de free qui ne contestent pas le fait d'avoir
effectivement passé ces appels.
Contact pris avec le service de facturation qui a reconnu une
défaillance de mise à jour quotidienne des factures, entrainant dans la
foulée ce que free appelle '' rattrapage de facturation''. Les montants
réclamés concernent des appels datant pour certains d'entre nous du mois
de juillet. Ces appels ayant été répertoriés comme locaux dans les
factures des périodes en question ( juillet, aout, septembre ), nous
avons donc continué à effectuer les appels vers l'étranger (maghreb),
considérant que ces appels ne seront pas facturés."

10 réponses

1 2 3
Jil S
david a pensé très fort :
je cross-poste sur frtof pour voir s'ils confirment....

Tu serais plus à ta place sur alt.fr.danse.de.salon ...

C'est vrai qu'on a le FreeRoquet de salon, le plus mal coiffé:p)

http://forum.aideonline.com/aideonline/AideInternet/fai/probleme-facturation-sujet_67606_1.htm

Je ne pense pas que cela aide les nombreux freenautes qui pendant juillet,
août et septembre ont vu leurs appels en direction des pays du Maghreb
facturé au tarif local forfaitisé, et qui se voient réclamer des milliers
d'euros en rectification de facture suite à cette faute de Free:

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic871&pid1969&st &#entry131969

au fait je t'ai demandé un lien stp pour les règles qui régissent les
rappels de facturation, soit-disant rattrapables dans les 12 mois

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main

Sylvain POURRE

Je ne pense pas que cela aide les nombreux freenautes qui pendant
juillet, août et septembre ont vu leurs appels en direction des pays du
Maghreb facturé au tarif local forfaitisé, et qui se voient réclamer des
milliers d'euros en rectification de facture suite à cette faute de Free:

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic871&pid1969&st &#entry131969

Un autre exemple plus récent:

http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/facture-francetel-avec-des-appels-inconnus-et-chers-depuis-4-mois-id363326-page1.html

--
Sylvain

CeltNick
Bonsoir,

Jil S <@> wrote:

david a pensé très fort :
je cross-poste sur frtof pour voir s'ils confirment....

Tu serais plus à ta place sur alt.fr.danse.de.salon ...

C'est vrai qu'on a le FreeRoquet de salon, le plus mal coiffé:p)

http://forum.aideonline.com/aideonline/AideInternet/fai/probleme-facturatio
n-sujet_67606_1.htm

Je ne pense pas que cela aide les nombreux freenautes qui pendant juillet,
août et septembre ont vu leurs appels en direction des pays du Maghreb
facturé au tarif local forfaitisé, et qui se voient réclamer des milliers
d'euros en rectification de facture suite à cette faute de Free:

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic871&pid1969&st > > 20&#entry131969

au fait je t'ai demandé un lien stp pour les règles qui régissent les
rappels de facturation, soit-disant rattrapables dans les 12 mois

C'est la conséquence directe du délai de prescription qui est de un an
en l'espèce (Art. 1234 C. Civil - Art. L34-2 C. PCE).

Bonne soirée.

Jil S

C'est la conséquence directe du délai de prescription qui est de un an
en l'espèce (Art. 1234 C. Civil - Art. L34-2 C. PCE).

Bonne soirée.

merci à toi Celtnick

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main

CeltNick
Bonsoir,

Jil S <@> wrote:

C'est la conséquence directe du délai de prescription qui est de un an
en l'espèce (Art. 1234 C. Civil - Art. L34-2 C. PCE).

Bonne soirée.

merci à toi Celtnick

Pas de quoi :-)

On en profite pour rappeler que ça vaut dans les deux sens (parallélisme
des formes) : Les actions en répétition de l'indus se prescrivent par un
an à compter du paiement ... il n'y a donc pas trop de temps à perdre
dans cette hypothèse ;-)

Bonne soirée.

Jil S
CeltNick a formulé la demande :
Bonsoir,

Jil S <@> wrote:

C'est la conséquence directe du délai de prescription qui est de un an
en l'espèce (Art. 1234 C. Civil - Art. L34-2 C. PCE).

Bonne soirée.

merci à toi Celtnick

Pas de quoi :-)

On en profite pour rappeler que ça vaut dans les deux sens (parallélisme
des formes) : Les actions en répétition de l'indus se prescrivent par un
an à compter du paiement ... il n'y a donc pas trop de temps à perdre
dans cette hypothèse ;-)

Bonne soirée.

il s'agit d'un rattrapage sur 14 mois.....mais de 3 euros :-))))

j'ai envie de protester quand même, pour le respect des formes :-)

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main

david

Je ne pense pas que cela aide les nombreux freenautes qui pendant
juillet, août et septembre ont vu leurs appels en direction des pays du
Maghreb facturé au tarif local forfaitisé, et qui se voient réclamer des
milliers d'euros en rectification de facture suite à cette faute de Free:

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic871&pid1969&st &#entry131969

Un autre exemple plus récent:

http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/facture-francetel-avec-des-appels-inconnus-et-chers-depuis-4-mois-id363326-page1.html

Pas de soucis ta déclaration concernant les 4000 euros de note chez FT a
été envoyé place d'Alleray aux services juridiques de France Telecom
avec les entêtes de cette contribution. Tu les aideras très certainement
à reconstituer ce montant car cela n'apparaît pas dans le lien que tu
donnes;-)Tu dois certainement travailler chez Free, ils vont adorer;p)

Sujet:
Re: Des factures a plus de 4000 euros chez FT
De:
Sylvain POURRE
Date:
Wed, 07 Nov 2007 23:23:26 +0100
Forums de discussion:
fr.reseaux.internet.fournisseurs
X-Mozilla-Status:
X-Mozilla-Status2:
Path:
news.motzarella.org!motzarella.org!newsfeed.kamp.net!newsfeed.kamp.net!feeder.news-service.com!proxad.net!feeder1-1.proxad.net!cleanfeed2-a.proxad.net!nnrp18-2.free.fr!not-for-mail
Agent utilisateur:
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071018
SUSE/1.1.5-1.2 SeaMonkey/1.1.5
Version de MIME:
1.0
Forums de discussion:
fr.reseaux.internet.fournisseurs
Références:
<fgkb2a$9ss$
<fgke4v$l44$

<472dc77f$0$27375$
<fgkibj$4mm$
<47320a53$0$26771$
<fgt88s$836$
In-Reply-To:
<fgt88s$836$
X-Enigmail-Version:
0.95.3
Content-Type:
text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding:
8bit
Lignes:
ID du message:
<47323acd$0$31759$
Organisation:
Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date:
07 Nov 2007 23:23:10 MET
NNTP-Posting-Host:
X-Trace:
1194474190 news-3.free.fr 31759 81.56.208.62:20613
X-Complaints-To:

Xref:
news.motzarella.org fr.reseaux.internet.fournisseurs:370684

Je ne pense pas que cela aide les nombreux freenautes qui pendant
juillet, août et septembre ont vu leurs appels en direction des pays du
Maghreb facturé au tarif local forfaitisé, et qui se voient
réclamer des

milliers d'euros en rectification de facture suite à cette faute de
Free:

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic871&pid1969&st &#entry131969

Un autre exemple plus récent:

http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/facture-francetel-avec-des-appels-inconnus-et-chers-depuis-4-mois-id363326-page1.html

-- Sylvain

Sylvain POURRE

Pas de soucis ta déclaration concernant les 4000 euros de note chez FT a
été envoyé place d'Alleray aux services juridiques de France Telecom
avec les entêtes de cette contribution. Tu les aideras très certainement
à reconstituer ce montant car cela n'apparaît pas dans le lien que tu
donnes;-)Tu dois certainement travailler chez Free, ils vont adorer;p)

Pov tâche

Tu crois impressionner qui en sortant l'entête de mon post ?
Si je ne passe pas par un anonyseur c'est que j'assume mes propos aussi
bien sur Internet que dans la vie courante. Et toi, c'est pour cacher
ton @IP free ou tu as enfin changé de FAI pour mettre tes actes en
conformité avec tes propos ?
Quant à ton insinuation sur mon travail chez free, elle est aussi
ridicule que le reste de tes propos.
cherche toi-même sur Google et des exemples d'abus de facturation tu en
trouveras à la pelle chez tous les FAI. La nébuleuse FT arrive en bonne
place tout simplement à cause de sa position dominante et du
quasi-monopole du RTC.

--
Sylvain

Gerd
"Sylvain POURRE" a écrit dans le message de
news: 4732f32e$0$14497$

cherche toi-même sur Google et des exemples d'abus de facturation tu en
trouveras à la pelle chez tous les FAI. La nébuleuse FT arrive en bonne
place

Faux !!!!!

Hervé L.
"Gerd" a écrit dans le message de news:
4732fef8$0$5107$

"Sylvain POURRE" a écrit dans le message
de news: 4732f32e$0$14497$

cherche toi-même sur Google et des exemples d'abus de facturation tu en
trouveras à la pelle chez tous les FAI. La nébuleuse FT arrive en bonne
place

Faux !!!!!

ben tiens encore un exemple qui viend de tomber aujourd'hui

résiliation auprès d'orange d'une ligne SDSL au mois de juillet (via lettre
recommandé heureusement)

Réception aujourd'hui d'une facture pour la prochaine periode

Appel a FT

Résultat : Non vous avez pas résillié

Donc obligation de monter le dossier de reclamation etc...

comme quoi les erreurs ca arrive egalement chez orange

1 2 3