desactivation son par le bios

13 réponses
phh
j'ai desactiver le chipset son via ac 97 par le bios (bios phoenix "internal
peripheriques " VIA AC 97 audio disabled ) et installé une petite carte son
qui a ete reconnu .
mais au demarrage l'ordi se fige ecran noir .
Il ne redemarre qu'en mode sans echec
une piste ???
merci
OS WINXP SP2

10 réponses

1 2
IOBA
"phh" a écrit dans le message de news:
ekjg4n$f8m$
| j'ai desactiver le chipset son via ac 97 par le bios (bios phoenix
"internal
| peripheriques " VIA AC 97 audio disabled ) et installé une petite carte
son
| qui a ete reconnu .
| mais au demarrage l'ordi se fige ecran noir .
| Il ne redemarre qu'en mode sans echec
| une piste ???
| merci
| OS WINXP SP2
|
Ben une fois démarré en sans échec, tu vas dans le gestionnaire de
périphériques, pour que Windows t'indique où est le problème (le point
d'exclamation jaune).
Il peut très bien s'agir de ton pilote qui ne s'est pas correctement
installé, ou d'un conflit avec la carte son intégrée que tu aurais oublié de
supprimer de XP *avant* de la désactiver dans le BIOS.
Bref... Tu regardes, et tu reviens nous dire :-D

--
IOBA
phh
le son integré est bien desinstallé
en mode sans echec rien de particulier je redemarre en mode normal tout va
bien et puis lorsque je redemarre regalere....
comprends pas
"IOBA" a écrit dans le message de
news:456dba28$0$17561$

"phh" a écrit dans le message de news:
ekjg4n$f8m$
| j'ai desactiver le chipset son via ac 97 par le bios (bios phoenix
"internal
| peripheriques " VIA AC 97 audio disabled ) et installé une petite carte
son
| qui a ete reconnu .
| mais au demarrage l'ordi se fige ecran noir .
| Il ne redemarre qu'en mode sans echec
| une piste ???
| merci
| OS WINXP SP2
|
Ben une fois démarré en sans échec, tu vas dans le gestionnaire de
périphériques, pour que Windows t'indique où est le problème (le point
d'exclamation jaune).
Il peut très bien s'agir de ton pilote qui ne s'est pas correctement
installé, ou d'un conflit avec la carte son intégrée que tu aurais oublié
de

supprimer de XP *avant* de la désactiver dans le BIOS.
Bref... Tu regardes, et tu reviens nous dire :-D

--
IOBA

William Marie
"phh" a écrit dans le message de news:
ekjg4n$f8m$
j'ai desactiver le chipset son via ac 97 par le bios (bios phoenix
"internal
peripheriques " VIA AC 97 audio disabled ) et installé une petite carte
son
qui a ete reconnu .
mais au demarrage l'ordi se fige ecran noir .
Il ne redemarre qu'en mode sans echec
une piste ???
merci
OS WINXP SP2

J'ai fait une manip de ce genre car je n'étais pas satisfait de la sortie

de la carte son AC 97 sur mon ampli-répartiteur Cambridge Soundworks (je
n'avais que de la stéréo pas du 5.1). J'y ai donc mis une carte Sound
Blaster PCI 512. Aucun problème, cette carte est reconnue par Windows. Ceci
dit des cartes "spéciales" peuvent effectivement poser problème si Windows
lui colle d'office un driver qui ne lui convient pas. Quelle est la carte
que tu veut lui faire gober ?
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

phh
une pci de base 8 euros mais g installé les drivers du cd
"William Marie" a écrit dans le message de
news:456ed429$0$3156$

"phh" a écrit dans le message de news:
ekjg4n$f8m$
j'ai desactiver le chipset son via ac 97 par le bios (bios phoenix
"internal
peripheriques " VIA AC 97 audio disabled ) et installé une petite carte
son
qui a ete reconnu .
mais au demarrage l'ordi se fige ecran noir .
Il ne redemarre qu'en mode sans echec
une piste ???
merci
OS WINXP SP2

J'ai fait une manip de ce genre car je n'étais pas satisfait de la

sortie

de la carte son AC 97 sur mon ampli-répartiteur Cambridge Soundworks (je
n'avais que de la stéréo pas du 5.1). J'y ai donc mis une carte Sound
Blaster PCI 512. Aucun problème, cette carte est reconnue par Windows.
Ceci

dit des cartes "spéciales" peuvent effectivement poser problème si Windows
lui colle d'office un driver qui ne lui convient pas. Quelle est la carte
que tu veut lui faire gober ?
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >

Jean-Pierre Roche

une pci de base 8 euros mais g installé les drivers du cd

Hum oui... Mais les trucs sans marque et à pas cher sont des
nids d'ennuis variés... Et leurs pilotes souvent une belle
collection de bugs. Surtout avec XP.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

IOBA
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: ekmnu3$236o$
|
| > une pci de base 8 euros mais g installé les drivers du cd
|
| Hum oui... Mais les trucs sans marque et à pas cher sont des
| nids d'ennuis variés... Et leurs pilotes souvent une belle
| collection de bugs. Surtout avec XP.
|
| --
Sans oublier le programme d'installation à deux balles qui peut oublier une
partie des fichiers, ou remplacer des fichiers système sans vérifier que
ceux déjà en place sont plus récents.
Moi, je commencerais par désinstaller la nouvelle carte, restaurer le
système avant le remplacement (tu as bien créé un point de restauration,
n'est-ce pas ?), et je recommencerais la procédure

--
IOBA
Droger Jean-Paul
--
Sans oublier le programme d'installation à deux balles qui peut oublier une

partie des fichiers, ou remplacer des fichiers système sans vérifier que
ceux déjà en place sont plus récents.
Moi, je commencerais par désinstaller la nouvelle carte, restaurer le
système avant le remplacement (tu as bien créé un point de restauration,
n'est-ce pas ?), et je recommencerais la procédure

même avis mais lorsque on me demande d'installer une carte son en plus
de celle de la bécanne, j'installe mais ne désisntalle jamais dans le
bios celle de la CM (idem pour une CG) et cela marche toujours, et le
système y se démerde (la CS est bien reconnue dans le gestionaire de
matos)!

ne désinstaller dans le bios que si cela ne marche pas une fois
installé!

Conseil: essayer de trouver le fabricant de la CM, son site et voir si
le pilote ou driver n'aurait pas subit quelques corrections!

bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

milsabords
Droger Jean-Paul wrote:
même avis mais lorsque on me demande d'installer une carte son en plus
de celle de la bécanne, j'installe mais ne désisntalle jamais dans le
bios celle de la CM (idem pour une CG) et cela marche toujours, et le
système y se démerde (la CS est bien reconnue dans le gestionaire de
matos)!

Avec le BIOS ma CM MSI, on peut mettre l'AC97 sur Auto ou Disabled. Quand il
est sur Auto, si le BIOS détecte une carte son, il est automatiquement
coupé.
--
email: http://viadresse.com/?15121940

Droger Jean-Paul
milsabords a couché sur son écran :
Droger Jean-Paul wrote:
même avis mais lorsque on me demande d'installer une carte son en plus
de celle de la bécanne, j'installe mais ne désisntalle jamais dans le
bios celle de la CM (idem pour une CG) et cela marche toujours, et le
système y se démerde (la CS est bien reconnue dans le gestionaire de
matos)!

Avec le BIOS ma CM MSI, on peut mettre l'AC97 sur Auto ou Disabled. Quand il
est sur Auto, si le BIOS détecte une carte son, il est automatiquement coupé.

sans doute et cela doit être le règlage par défaut!

lorsque je prend une machine je commence par aller dans le bios
(lorsque j'y arrive), essaie de remettre les règlages par défaut (itou,
sinon essai d'enlever la pile, mais y en a où cela ne marche plus),
règle l'ordre de boot pour CD, disquette, DD et ensuite j'installe! Il
est rarissime qu'il faille y revenir!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Nicolas George
Droger Jean-Paul wrote in message
:
Avec le BIOS ma CM MSI, on peut mettre l'AC97 sur Auto ou Disabled. Quand il
est sur Auto, si le BIOS détecte une carte son, il est automatiquement coupé.
sans doute et cela doit être le règlage par défaut!

Probablement pas. Pourquoi diable vouloir désactiver ce pauvre chipset audio
intégré ? Ça peut être très pratique d'avoir deux cartes son.

1 2