Désactiver/Activer l'option d'enregistrement automatique

12 réponses
TEROM
Bonjour,

Est-il possible de désactiver l'option d'enregistrement automatique d'Excel
au lancement de mon application et de le réactiver au momment ou j'en sort.
Je parle de l'option à cocher du menu outil qui permet un enregistrement
automatique toutes les ... minutes.

Merci

TEROM

Excel 2000

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Mets ces macros dans le module "ThisWorkbook" :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.AutoRecover.Enabled = True
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Application.AutoRecover.Enabled = False
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Est-il possible de désactiver l'option d'enregistrement automatique d'Excel
au lancement de mon application et de le réactiver au momment ou j'en sort.
Je parle de l'option à cocher du menu outil qui permet un enregistrement
automatique toutes les ... minutes.

Merci

TEROM

Excel 2000
TEROM
Merci Daniel, mais il semblerait que ça ne marche pas sous Excel 2000

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Mets ces macros dans le module "ThisWorkbook" :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.AutoRecover.Enabled = True
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Application.AutoRecover.Enabled = False
End Sub

Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
>
> Est-il possible de désactiver l'option d'enregistrement automatique d'Excel
> au lancement de mon application et de le réactiver au momment ou j'en sort.
> Je parle de l'option à cocher du menu outil qui permet un enregistrement
> automatique toutes les ... minutes.
>
> Merci
>
> TEROM
>
> Excel 2000

.

Daniel.C
Tu as essayé avec l'enregistreur de macros ?
Daniel

Merci Daniel, mais il semblerait que ça ne marche pas sous Excel 2000

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Mets ces macros dans le module "ThisWorkbook" :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.AutoRecover.Enabled = True
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Application.AutoRecover.Enabled = False
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Est-il possible de désactiver l'option d'enregistrement automatique d'Excel
au lancement de mon application et de le réactiver au momment ou j'en sort.
Je parle de l'option à cocher du menu outil qui permet un enregistrement
automatique toutes les ... minutes.

Merci

TEROM

Excel 2000

.

michdenis
Bonjour,

Si tu veux que cela ne soit vrai que pour ce fichier,
j'utiliserais ces 2 procédures événementielles du ThisWorkbook

'-------------------
Private Sub Workbook_Activate()
Application.AutoRecover.Enabled = True
End Sub
'-------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.AutoRecover.Enabled = False
End Sub
'-------------------

"TEROM" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

Est-il possible de désactiver l'option d'enregistrement automatique d'Excel
au lancement de mon application et de le réactiver au momment ou j'en sort.
Je parle de l'option à cocher du menu outil qui permet un enregistrement
automatique toutes les ... minutes.

Merci

TEROM

Excel 2000
TEROM
Oui mais ça n'enregistre rien
Terom

"Daniel.C" wrote:

Tu as essayé avec l'enregistreur de macros ?
Daniel

> Merci Daniel, mais il semblerait que ça ne marche pas sous Excel 2000
>
> "Daniel.C" wrote:
>
>> Bonjour.
>> Mets ces macros dans le module "ThisWorkbook" :
>>
>> Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
>> Application.AutoRecover.Enabled = True
>> End Sub
>>
>> Private Sub Workbook_Open()
>> Application.AutoRecover.Enabled = False
>> End Sub
>>
>> Cordialement.
>> Daniel
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Est-il possible de désactiver l'option d'enregistrement automatique d'Excel
>>> au lancement de mon application et de le réactiver au momment ou j'en sort.
>>> Je parle de l'option à cocher du menu outil qui permet un enregistrement
>>> automatique toutes les ... minutes.
>>>
>>> Merci
>>>
>>> TEROM
>>>
>>> Excel 2000
>>
>> .
>>

.

TEROM
Merci , mais il semblerait également que ça ne marche pas sous Excel 2000

Terom

"michdenis" wrote:

Bonjour,

Si tu veux que cela ne soit vrai que pour ce fichier,
j'utiliserais ces 2 procédures événementielles du ThisWorkbook

'-------------------
Private Sub Workbook_Activate()
Application.AutoRecover.Enabled = True
End Sub
'-------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.AutoRecover.Enabled = False
End Sub
'-------------------

"TEROM" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

Est-il possible de désactiver l'option d'enregistrement automatique d'Excel
au lancement de mon application et de le réactiver au momment ou j'en sort.
Je parle de l'option à cocher du menu outil qui permet un enregistrement
automatique toutes les ... minutes.

Merci

TEROM

Excel 2000

michdenis
| Merci , mais il semblerait également que ça ne marche pas sous Excel 2000

Tu lances l'enregistrement automatique de la macro et tu fais la modification
de l'option que tu désires.
Il se peut qu'Excel 2000 utilise une autre expression que :
Application.AutoRecover
L'enregistreur de la macro va te la donner.
Tu n'as qu'à faire la substitution.

Comme cette version (Excel 2000) n'est pas installée, je ne peux pas
faire la vérification pour toi !

Terom

"michdenis" wrote:

Bonjour,

Si tu veux que cela ne soit vrai que pour ce fichier,
j'utiliserais ces 2 procédures événementielles du ThisWorkbook

'-------------------
Private Sub Workbook_Activate()
Application.AutoRecover.Enabled = True
End Sub
'-------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.AutoRecover.Enabled = False
End Sub
'-------------------

"TEROM" a écrit dans le message de groupe de
discussion
:
Bonjour,

Est-il possible de désactiver l'option d'enregistrement automatique d'Excel
au lancement de mon application et de le réactiver au momment ou j'en sort.
Je parle de l'option à cocher du menu outil qui permet un enregistrement
automatique toutes les ... minutes.

Merci

TEROM

Excel 2000

JC Duce
Bonjour,

Sous excel 2000, cette fonction d'enregistrement automatique n'est pas
disponible nativement. Il semblerait que ce soit un add-in disponible chez
Microsoft qui propose l'ajout de cette fonction.

Cela explique sans doute que l'instruction Autorecover ne fonctionne pas.

Cela dit, je n'ai pas plus de solution à proposer, désolé.

"michdenis" wrote:

| Merci , mais il semblerait également que ça ne marche pas sous Excel 2000

Tu lances l'enregistrement automatique de la macro et tu fais la modification
de l'option que tu désires.
Il se peut qu'Excel 2000 utilise une autre expression que :
Application.AutoRecover
L'enregistreur de la macro va te la donner.
Tu n'as qu'à faire la substitution.

Comme cette version (Excel 2000) n'est pas installée, je ne peux pas
faire la vérification pour toi !

Terom

"michdenis" wrote:

> Bonjour,
>
> Si tu veux que cela ne soit vrai que pour ce fichier,
> j'utiliserais ces 2 procédures événementielles du ThisWorkbook
>
> '-------------------
> Private Sub Workbook_Activate()
> Application.AutoRecover.Enabled = True
> End Sub
> '-------------------
> Private Sub Workbook_Deactivate()
> Application.AutoRecover.Enabled = False
> End Sub
> '-------------------
>
> "TEROM" a écrit dans le message de groupe de
> discussion
> :
> Bonjour,
>
> Est-il possible de désactiver l'option d'enregistrement automatique d'Excel
> au lancement de mon application et de le réactiver au momment ou j'en sort.
> Je parle de l'option à cocher du menu outil qui permet un enregistrement
> automatique toutes les ... minutes.
>
> Merci
>
> TEROM
>
> Excel 2000
>
michdenis
OK, dans Excel 2000, tu dois ajouter une macro complémentaire.

Pour ce faire,
à partir de la barre des menus / outils / options / macros complémentaires /
tu coches l'item se rapprochant le plus de "Enregistrement automatique"
(l'expression utilisée peut être différente, je la cite de mémoire)

Si tu veux ajouter cette macro complémentaire en utilisant du code, tu
fais comme ceci :

Dim MacroCompl As String
MacroCompl = "Texte exact de l'appellation de la macro complémentaire
que tu trouves dans la fenêtre mentionnée ci-haut"
Addins(MacroCompl) = True '-> pour cocher la macro complémentaire
Addins(MacroCompl) = False ' ->pour décocher la macro complémentaire

Maintenant, après avoir chargé la macro complémentaire, tu peux utiliser :
Application.AutoRecover.Enabled = False ' Or True

Et pour déterminer le délai entre chaque enregistrement automatique
Application.AutoRecover.Time = 10 'à chaque 10 minutes.

(évidemment, je n'ai pas pu tester cela - cette version n'est pas installée chez moi!)

"JC Duce" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Sous excel 2000, cette fonction d'enregistrement automatique n'est pas
disponible nativement. Il semblerait que ce soit un add-in disponible chez
Microsoft qui propose l'ajout de cette fonction.

Cela explique sans doute que l'instruction Autorecover ne fonctionne pas.

Cela dit, je n'ai pas plus de solution à proposer, désolé.

"michdenis" wrote:

| Merci , mais il semblerait également que ça ne marche pas sous Excel 2000

Tu lances l'enregistrement automatique de la macro et tu fais la modification
de l'option que tu désires.
Il se peut qu'Excel 2000 utilise une autre expression que :
Application.AutoRecover
L'enregistreur de la macro va te la donner.
Tu n'as qu'à faire la substitution.

Comme cette version (Excel 2000) n'est pas installée, je ne peux pas
faire la vérification pour toi !

Terom

"michdenis" wrote:

> Bonjour,
>
> Si tu veux que cela ne soit vrai que pour ce fichier,
> j'utiliserais ces 2 procédures événementielles du ThisWorkbook
>
> '-------------------
> Private Sub Workbook_Activate()
> Application.AutoRecover.Enabled = True
> End Sub
> '-------------------
> Private Sub Workbook_Deactivate()
> Application.AutoRecover.Enabled = False
> End Sub
> '-------------------
>
> "TEROM" a écrit dans le message de groupe de
> discussion
> :
> Bonjour,
>
> Est-il possible de désactiver l'option d'enregistrement automatique d'Excel
> au lancement de mon application et de le réactiver au momment ou j'en sort.
> Je parle de l'option à cocher du menu outil qui permet un enregistrement
> automatique toutes les ... minutes.
>
> Merci
>
> TEROM
>
> Excel 2000
>
TEROM
Merci,

Je te confirme que l'item est bien "Enregistrement automatique". je vais
tester ta méthode la semaine prochaine au bureau et je te tiendrais au
courant du résultat. Par contre la méthode de l'enregistreur de macro ne
marche pas dans ce cas.

"michdenis" wrote:

OK, dans Excel 2000, tu dois ajouter une macro complémentaire.

Pour ce faire,
à partir de la barre des menus / outils / options / macros complémentaires /
tu coches l'item se rapprochant le plus de "Enregistrement automatique"
(l'expression utilisée peut être différente, je la cite de mémoire)

Si tu veux ajouter cette macro complémentaire en utilisant du code, tu
fais comme ceci :

Dim MacroCompl As String
MacroCompl = "Enregistrement automatique"
Addins(MacroCompl) = True '-> pour cocher la macro complémentaire
Addins(MacroCompl) = False ' ->pour décocher la macro complémentaire

Maintenant, après avoir chargé la macro complémentaire, tu peux utiliser :
Application.AutoRecover.Enabled = False ' Or True

Et pour déterminer le délai entre chaque enregistrement automatique
Application.AutoRecover.Time = 10 'à chaque 10 minutes.

(évidemment, je n'ai pas pu tester cela - cette version n'est pas installée chez moi!)

"JC Duce" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Sous excel 2000, cette fonction d'enregistrement automatique n'est pas
disponible nativement. Il semblerait que ce soit un add-in disponible chez
Microsoft qui propose l'ajout de cette fonction.

Cela explique sans doute que l'instruction Autorecover ne fonctionne pas.

Cela dit, je n'ai pas plus de solution à proposer, désolé.

"michdenis" wrote:

>
> | Merci , mais il semblerait également que ça ne marche pas sous Excel 2000
>
> Tu lances l'enregistrement automatique de la macro et tu fais la modification
> de l'option que tu désires.
> Il se peut qu'Excel 2000 utilise une autre expression que :
> Application.AutoRecover
> L'enregistreur de la macro va te la donner.
> Tu n'as qu'à faire la substitution.
>
> Comme cette version (Excel 2000) n'est pas installée, je ne peux pas
> faire la vérification pour toi !
>
> Terom
>
> "michdenis" wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > Si tu veux que cela ne soit vrai que pour ce fichier,
> > j'utiliserais ces 2 procédures événementielles du ThisWorkbook
> >
> > '-------------------
> > Private Sub Workbook_Activate()
> > Application.AutoRecover.Enabled = True
> > End Sub
> > '-------------------
> > Private Sub Workbook_Deactivate()
> > Application.AutoRecover.Enabled = False
> > End Sub
> > '-------------------
> >
> > "TEROM" a écrit dans le message de groupe de
> > discussion
> > :
> > Bonjour,
> >
> > Est-il possible de désactiver l'option d'enregistrement automatique d'Excel
> > au lancement de mon application et de le réactiver au momment ou j'en sort.
> > Je parle de l'option à cocher du menu outil qui permet un enregistrement
> > automatique toutes les ... minutes.
> >
> > Merci
> >
> > TEROM
> >
> > Excel 2000
> >
1 2