Désactiver les alertes Norton dans le mail ?

46 réponses
Pierre
Bjr,

y a t il un moyen d'empecher que Norton Anti Virus d'afficher un message
d'alerte à chaque message infecté reçu dans Outlook Express ?

En rentrant de vacance, j'avais 1200 messages dont plus d'une centaine
avec virus et pour chacun d'eux norton m'affichait un message d'alerte
m'indiquant le présence d'un virus.

Merci

10 réponses

Bruno
Bonjour ,
relire la question du 27.8 !!!!
et ma réponse :

voir dans options de norton : protect email :
et choisir :
tenter de réparer et mettre en quarantaine en cas d'échec.
et je rajoute :
norton scanne toujours les mail qui entre , ne pas désactiver comme dise les
pro :-)

bye

--
---
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
http://www.cerbermail.com/?vz3LGPRJnA
on the air http://www.rcf-lumieres.fr.st
Don't forget that :
Hiroshima 45, Chernobyl 86, Windows 95.

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Maltek à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici
<news:
haristo a écrit:

Dans le contexte de la page on ne parle pas de perte de messages
comme voudrait le faire croire Jceel ou toi ou d'autre mais mais de
perte du fonctionnement de la messagerie , ce qui n'est absolument
pas la meme chose.

Oui au temps pour moi, l'original en anglais confirme un problème de
traduction :
<http://service4.symantec.com/SUPPORT/nav.nsf/docid/2000020716064206&src=w>
Le récapitulatif des liens Symantec discutant le problème du scan des
emails est ici :
<http://service1.symantec.com/SUPPORT/nav.nsf/pfdocs/2000121915340006>
Bien évidemment ils ne reconnaissent pas ouvertement d'éventuels
problèmes de pertes de données, leurs juristes ne sont pas débiles.
Ce qui n'empêche que les exemples de perte de boites de réception par
des utilisateurs Norton sont nombreux, exemples :
<http://groups.google.fr/groups?threadm=Xns9512D135B58F3sueepicom%40216.40.6.41>
<http://groups.google.com/groups?selm­6cad%240%2414441%2479c14f64%40nan-newsreader-02.noos.net>
<http://groups.google.fr/groups?threadm=MKkS9.30633%24p_6.2574588%40bgtnsc04-news.ops.worldnet.att.net>

Voui ..on est d'accord, tous ces exemples, c'est des couac du SCANNER
FICHIER, pas des couac du PROXY POP3.
C'est la même boulettte que celle de viruscan il y qq temps et ça peut
arriver avec n'importe quel AV qui lit à l'intérieur des fichiers dbx / mbx
et equivalents.
Rien à voir avec la fonction de PROXY POP3 contre laquelle jceel est partie
en croisade ( aussi fin que don quichote contre les moulins à vents sur ce
coup-là :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Jceel à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
<news:4132cbde$0$29661$
Bonjour ...Ascadix qui nous as a dit
* Tu veut vraiment pas donner l'URL ?
*
* Elle existe vraiment ?

garanti .. j'ai bien rigolé ce jour la
rofl

puisqu'on est chez les usenetiens purs et durs
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html
article 5.7

J'ai déja indiqué ici
http://minilien.com/?zctyH9gSaX

et là
http://minilien.com/?GGMVnojaaT

mon avis motivé et détaillé sur ce chapitre qui pour l'instant est plutot
taillé à la hache. et j'ai pondu un p'tit blabla qui pourait servir de base
pour affiner ce paragraphe ..mais je n'ai eu aucune suite.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Bruno à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
<news:cgv4eg$ec9$
Bonjour ,
relire la question du 27.8 !!!!
et ma réponse :

voir dans options de norton : protect email :
et choisir :
tenter de réparer et mettre en quarantaine en cas d'échec.
et je rajoute :
norton scanne toujours les mail qui entre , ne pas désactiver comme
dise les pro :-)

Quels pro ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Steph
Pierre nous disait :

Ben tu mets Email Scanning sur Off, non ?

Oui mais je veux que norton continue à scanner les email entrant
et si ils en trouvent qui contiennent des virus, il les mettent
d'office au rebus sans me dire à chaque fois qu'il en a mis un de
côté parqu'il contenait un virus

Au temps pour moi j'avais pas compris ça comme ça !
Dans ce cas là, je pense que les réponses des autres intervenants sont
correctes.

haristo

haristo wrote:

Bonjour ...Ascadix qui nous as a dit

* Tu veut vraiment pas donner l'URL ?
*
* Elle existe vraiment ?

garanti .. j'ai bien rigolé ce jour la
rofl

puisqu'on est chez les usenetiens purs et durs
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html
article 5.7

Toujours aucune demonstration de ta part de perte de messages......

Mais si, et ça ne date pas d'hier.
http://www.fisi.fr/FAQ/FAQ0027.htm

Sur cet URL (toujour le meme quoi que le texte a changer me semble t il
avec le rajoue <Dans l'option "Comment réagir si un virus est détecté"
sélectionner "Me demander".
Dans ce cas, vous devrez IMPERATIVEMENT répondre "Ne rien faire" si un
virus est détecté pendant une télétransmission. >)

on parle pas de perte de messages.(en fait il s'agit de perte du fichier
joint avec un logiciel non compatible avec Norton)
Je trouve que tu insistes lourdement sur tes affirmation non fonder car
personne n'a pu reproduire le fait décrit.
Il semble que personne ici a contacter ou ete voir la societe pour se
faire preter leur logiciel et faire l'experience d'envoi de messages ou
de fichiers joints .

haristo

Ce qui n'empêche que les exemples de perte de boites de réception par
des utilisateurs Norton sont nombreux, exemples :
<http://groups.google.fr/groups?threadm=Xns9512D135B58F3sueepicom%40216.40.6.41>
<http://groups.google.com/groups?selm­6cad%240%2414441%2479c14f64%40nan-newsreader-02.noos.net>
<http://groups.google.fr/groups?threadm=MKkS9.30633%24p_6.2574588%40bgtnsc04-news.ops.worldnet.att.net>

Nombreux ? Jceel ne peut en citer.....dommage

Les messages sont ils vraiment perdu?

Roland Garcia
haristo wrote:

Mais si, et ça ne date pas d'hier.
http://www.fisi.fr/FAQ/FAQ0027.htm

Sur cet URL (toujour le meme quoi que le texte a changer me semble t il
avec le rajoue <Dans l'option "Comment réagir si un virus est détecté"
sélectionner "Me demander".
Dans ce cas, vous devrez IMPERATIVEMENT répondre "Ne rien faire" si un
virus est détecté pendant une télétransmission. >)

on parle pas de perte de messages.(en fait il s'agit de perte du fichier
joint avec un logiciel non compatible avec Norton)

Expliquez ça aux praticiens qui ont eu des problèmes de paiement :(

Je trouve que tu insistes lourdement sur tes affirmation non fonder car
personne n'a pu reproduire le fait décrit.

Sauf tous ceux qui ont eu ce problème.

Il semble que personne ici a contacter ou ete voir la societe pour se
faire preter leur logiciel et faire l'experience d'envoi de messages ou
de fichiers joints .

C'est ça, je n'ai pas non plus fourni le protocole©

--
Roland Garcia

haristo

haristo wrote:

Mais si, et ça ne date pas d'hier.
http://www.fisi.fr/FAQ/FAQ0027.htm

Sur cet URL (toujour le meme quoi que le texte a changer me semble t il
avec le rajoue <Dans l'option "Comment réagir si un virus est détecté"
sélectionner "Me demander".
Dans ce cas, vous devrez IMPERATIVEMENT répondre "Ne rien faire" si un
virus est détecté pendant une télétransmission. >)

on parle pas de perte de messages.(en fait il s'agit de perte du fichier
joint avec un logiciel non compatible avec Norton)

Expliquez ça aux praticiens qui ont eu des problèmes de paiement :(

T'as l'air d'en savoir beaucoup et d'en dire peut.
D'ou tu tires que c'est un probleme de paiment?

Je trouve que tu insistes lourdement sur tes affirmation non fonder car
personne n'a pu reproduire le fait décrit.

Sauf tous ceux qui ont eu ce problème.

Ils arrivent a le reproduire ? t'as vu ça ou?

Il semble que personne ici a contacter ou ete voir la societe pour se
faire preter leur logiciel et faire l'experience d'envoi de messages ou
de fichiers joints .

C'est ça, je n'ai pas non plus fourni le protocole©

????????????

--
Roland Garcia

haristo wrote:

Sur cet URL (toujour le meme quoi que le texte a changer me semble t il
avec le rajoue <Dans l'option "Comment réagir si un virus est détecté"
sélectionner "Me demander".
Dans ce cas, vous devrez IMPERATIVEMENT répondre "Ne rien faire" si un
virus est détecté pendant une télétransmission. >)

on parle pas de perte de messages.(en fait il s'agit de perte du fichier
joint avec un logiciel non compatible avec Norton)

Expliquez ça aux praticiens qui ont eu des problèmes de paiement :(

T'as l'air d'en savoir beaucoup et d'en dire peut.

Je suppose que les autres usent également de leur cerveau :)

D'ou tu tires que c'est un probleme de paiment?

Du fait que la Sécu, d'après moi, ne rembourse pas les feuilles de soins
électroniques qu'elle n'a jamais reçues .....

--
Roland Garcia