Désactiver un lien

Il est facile d'activer un lien (conversion bleu et souligné) avec la
commande du menu contextuel...
Paradoxalement, je ne trouve pas comment "désactiver" un lien
hypertexte.
Pardon, mais Google ne m'a pas répondu en dehors de scripts tordus :-(
Les commandes directes au clavier doivent bien exister sous Leopard
10.5.8 ?
Merci pour votre aide.

--
@rian

SAM
Le 10/7/09 5:06 PM, arian a écrit :
Il est facile d'activer un lien (conversion bleu et souligné) avec la
commande du menu contextuel...

Ben ... c'est le comportement normal d'un lien depuis que ceux-ci existent.
C'est quoi cette histoire de menu contextuel pour le révéler ?

Paradoxalement, je ne trouve pas comment "désactiver" un lien
hypertexte.

Mais de quoi ky parle ?

de quoi ky parle ?

Tu ouvres ton fichier html avec textedit
tu te débrouilles pour qu'il montre le code html
tu cherches la ligne fôtive
tu l'effaces
tu ré-enregistres

au besoin tu la remets sur le/ton site web

Pardon, mais Google ne m'a pas répondu en dehors de scripts tordus :-(

À part avec un script tordu, je ne vois pas comment désactiver "un" lien
(parmi une foultitude) sur une page (parmi des foultidudes puissance 1000).

Mais t'à quoi ça peut bien servir de "désactiver" *un* lien ?
Yaka pas cliquer d'ssus.

Les commandes directes au clavier doivent bien exister sous Leopard
10.5.8 ?

Pour faire ? et où çà ?

Merci pour votre aide.

Tout bon navigateur offre une possibilité de déplacement au clavier dans
les pages web (si elles n'ont pas été codées avec les pieds (les 2 gauches))
Le blème est que n'est pas touj les mêmes touches d'un fureteur à l'autre.

--
sm
SAM wrote:

> [...]

Yaka pas cliquer d'ssus.
> Les commandes directes au clavier doivent bien exister sous Leopard

Pour faire ? et où çà ?
> [...]
Le blème est que n'est pas touj les mêmes touches d'un fureteur à l'autre.

Hoù là là !!
Mais qui ky ki vous parle de navigateur ou de site ????

Vous ne copiez/collez donc jamais d'urls ou de liens hypertexte dans un
vulgaire fichier textedit ? Non ? Jamais ?
Et vous ne savez pas créer un lien en le sélectionnant ??
Ceci, directement avec le Menu contextuel via Touche CTRL enfoncée ???
Et dans le menu contextuel déroulant, vous avez
l'option "Créer un lien" ????
Ce qui vous donne un zoli bleu souligné ?????????? Et vâchement actif!
Là, chaque fois que vous cliquez dessus, vous lancez le lien dans le
navigateur. Et, rien à faire, c'est inévitable !

Et bien moi, je veux faire l'inverse; J'ai le droit, non ???
C'est à dire neutraliser ce lien actif et faire disparaître ce bleu
souligné...

Sous MacOs classique, ça existait, et je ne sais plus comment faire.
Et voici un fichier Cjoint

http://cjoint.com/?kikZAwitgY

Encore un qui manque de tact !! ;-°(((
--
@rian
Patrick Stadelmann
In article <1j79k1q.31c0rs3mfu9sN%,
(arian) wrote:

Et bien moi, je veux faire l'inverse; J'ai le droit, non ???
C'est à dire neutraliser ce lien actif et faire disparaître ce bleu
souligné...

Il y a une commande pour cela dans Snow Leopard. Avant, il suffisait
d'éditer le lien et de supprimer l'adresse.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
(arian) wrote:

Hoù là là !!
Mais qui ky ki vous parle de navigateur ou de site ????

Il n'y a pas uniquement de mauvaises réponses mais aussi des questions
mal posées... ;-(

Vous ne copiez/collez donc jamais d'urls ou de liens hypertexte dans un
vulgaire fichier TextEdit ? Non ? Jamais ?

Rien de plus simple pour TextEdit, transformer le fichier en "Plain
Text" par la commande dans le menu "Format". Mais cela les supprime tous.

[...]

CNRS UMR 6226
Le Moustique
arian a écrit :

Et bien moi, je veux faire l'inverse; J'ai le droit, non ???
C'est à dire neutraliser ce lien actif et faire disparaître ce bleu
souligné...

AVec Snow Leopard, c'est tout simple, il suffit de sélectionner le text e
contenant le lien et faire un clic droit (ou Ctrl+Clic), choisir
Supprimer le lien.

Avec Tiger, c'est un peu plus compliqué, à peine :
Sélectionner le texte, Clic droit ou Ctrl+Clic, choisir modifier le
lien, vider la ligne de texte Destination du lien, cliquer sur OK, c'est
tout.

T'es sûr d'avoir cherché (un peu)? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
pdorange
arian wrote:

Hoù là là !!
Mais qui ky ki vous parle de navigateur ou de site ????

Faut pas s'énerver... Il faut juste situer un peu le contexte.
Relis donc ton message initial et respire...

Le Moustique wrote:

Avec Tiger, c'est un peu plus compliqué, à peine :
Sélectionner le texte, Clic droit ou Ctrl+Clic, choisir modifier le
lien, vider la, cliquer sur OK, c'est
tout.

Aaahh, c'était simplement "vider la ligne de texte Destination
du lien," Pppffff je ne voyais pas ;-(
Et bien ça marche avec leopard aussi

T'es sûr d'avoir cherché (un peu)? ;-)

Ben .. oui, et plusieurs tentatives (sur cette ligne de texte
Destination du lien) avaient échoué, je ne sais pourquoi ;-((

--
@rian
Jacques Perrocheau wrote:

Rien de plus simple pour TextEdit, transformer le fichier en "Plain
Text" par la commande dans le menu "Format". Mais cela les supprime tous.

Ben non. C'est Le Moustique qui me sauve, et avec Leopard le
Control/clic -> menu Modifier le lien, cqfd

--
@rian
SAM
Le 10/8/09 10:55 AM, arian a écrit :
SAM wrote:

[...]

Non Jamais jamais !
Pourquoi faire ?

De ttes façons je n'utilise pas TextEdit ...

Et vous ne savez pas créer un lien en le sélectionnant ??
Ceci, directement avec le Menu contextuel via Touche CTRL enfoncée ???

Certes non.
Pour quoi faire ? J'ai t-y pas déjà un(des) brouteur(s) pleins de liens
et des mails aussi (où il n'y a pas besoin de se prendre une entorse des
doigts pour faire un lien)

[...]

Ben ... que quoi dont auquel attendre d'autre d'un lien ?

Et bien moi, je veux faire l'inverse; J'ai le droit, non ???
C'est à dire neutraliser ce lien actif et faire disparaître ce bleu
souligné...

M'va t-y falloir ouvrir ce TextEdit que j'aborre ?

Sous MacOs classique, ça existait, et je ne sais plus comment faire.
Et voici un fichier Cjoint

Y avait TexttEdit sur Mac OS Classic ?

http://cjoint.com/?kikZAwitgY

Encore un qui manque de tact !! ;-°(((

C'est pourtant vraiment tout con !
- déjà pour créer un lien, il faut que le texte sélectionné soit une url
- pour le "désactiver" :
- clic-droit dessus
- choix menu : Modifier
- un panneau s'ouvre avec un champ qui contient l'url
- on vide le champ
- on hoquète
- et hop!

Ça m'étonnerait qu'il y ait une option pour tous les "désactiver" d'un coup.
sauf : Majuscule Pomme T

(encore que, d'aucuns prétendent que dans Snow ...)

--
sm
Pierre-Alain Dorange wrote:

Faut pas s'énerver... Il faut juste situer un peu le contexte.
Relis donc ton message initial et respire...

OK, j'aurais mieux fait d'insérer d'office mon lien cJoint et la
prochaine fois je situerai strictement dans le contexte fichier texte
pur .
--
@rian
1 2