desinstallation de norton internet security et connexion aux serveurs

allen77
Bonjour,
je viens de desinstaller norton pour mettre avast et depuis ne peux mettre à jour les logiciels tels avast , realplayer, ad-aware etc.. qui doivent se connecter à leur serveur
de plus avast me bloque la connexion internet par navigateur (internet explorer ou fire fox) je dois le desactiver pour y parvenir

je pense que norton a laissé des sequelles bloquant les accés web; puis je le desinstaller completement avec l'outil de desinstallation fourni par le support norton alors que ce logiciel est deja supposé desinstallé?
sinon quelle peut être l'origine et le remede à ce blocage?
merci de votre aide!

Azo4
il faut utiliser le désinstalleur symantec/norton , là :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"allen77" a écrit dans le message de
[...]

Tonio le Yéti
?
[...]

+1
Quand ces gens-là prévoiront-ils des programmes
de désinstallation correctement écrits et "propre" !?
Il faut leur faire un maximum de contre-publicité pour
qu'ils se bougent un peu le c.. et fassent ce qu'il faut !

Tonio, qui n'utilise plus Norton depuis des lustres,
programme devenu très lourd et invasif sur nos appareils :-(
Le Novice °¿°
allen77 wrote:
Bonjour,

[...]

Bonjour allen77

Pour désinstaller complétement et proprement NORTON
Voir ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijCjoZ9yI.txt

Si tu veux télécharger et enregistrer ce petit tuto :
Clic bouton Droit sur le lien " NORTON le désinstaller.txt "
Puis choisir :
- Sur Firefox : " Enregistrer la cible du lien sous... "
OU ...
- Sur Internet Explorer : " Enregistrer la cible sous... "

Tu vas télécharger le fichier " cijCjoZ9yI.txt "
Enregistrer ( par exemple ... ) ce fichier dans " Mes documents "
Et ouvrir le fichier pour consulter le tuto

Ou ... voir ici :
Le lien direct ouvrant directement le petit tuto dans ton Navigateur :
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijCjoZ9yI.txt

Important ! :
Bien utiliser l'outil de désinstallation de Norton
( Voir dans le petit tuto )
Je te rappelle le lien :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

Le même lien, mais en beaucoup plus court :
( " Norton_Removal_Tool.exe " )

http://rurl.org/1gaw

( A noter que ce mini-lien figure aussi dans le petit tuto consacré à la
désinstallation de Norton/Symantec )
--
Le Novice °¿°
Herser
Le Novice °¿° wrote:
allen77 wrote:
Bonjour,

[...]

Salut Le Novice °¿°

Remarque : Symantec a actualisé sa page aux dernières versions :

Mais il semble bien que le lien de téléchargement de l'outil soit identique

Herser
Le Novice °¿°
Herser wrote:

Remarque : Symantec a actualisé sa page aux dernières versions :
Mais il semble bien que le lien de téléchargement de l'outil soit
identique

Merci Herser

Je prends quand même note du lien indiqué par Azo4, beaucoup plus court
que le mien !

--
Le Novice °¿°
Herser
Le Novice °¿° wrote:
Herser wrote:

Remarque : Symantec a actualisé sa page aux dernières versions :

Oups ! j'ai oublié le lien :
http://www.symantec.com/fr/fr/norton/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&selected_nav=&pvid=&docurl 081007032415FR

[...]

Le mien est + actuel, mais long aussi.
Le site de Symantec est comme celui de MS : "labyrinthique"
Le Novice °¿°
Herser wrote:

Oups ! j'ai oublié le lien :
http://www.symantec.com/fr/fr/norton/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&selected_nav=&pvid=&docurl 081007032415FR
Le mien est + actuel, mais long aussi.

OK, merci
J'indiquerai ce lien, plus sa correspondance en mini-lien
--
Le Novice °¿°
Serge
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
e9jhOh%
[...]

Depuis la version 2008 (au moins !) de NAV, le désinstalleur est inclus
dans NAV !

Serge
Tonio le Yéti
> [...]

Bonjour,

Depuis la version 2008 (au moins !) de NAV, le désinstalleur

Merci, je verrais ceci avec bonheur chez le prochain qui
voudra se débarasser de cette "glute" ce que ça donne...

Amicalement, Tonio ;-)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Tonio le Yéti*
<news:e9jhOh% :

[...]

J'ai lu dans ces NG que NIS 2009 était en nette amélioration.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.