désinstaller directx 9.0b

11 réponses
Sam Oht
Bonsoir,
Presque tout est dans le titre , plus précisément comment revenir à la
version 9.0a car certaines cartes graphiques n'aime pas la b. Merci de me
donner des pistes de solution ou mieux encore la solution.

10 réponses

1 2
Marco Rubin
"Sam Oht" wrote:

Salut,
Une piste:

Windows ne propose pas d'option pour désinstaller direct x, mais
heureusement qu'il y a Google, déjà entendu parler? C'est ce qu'on appelle
un moteur de recherche. Ca sert a taper des mots que l'on recherche p. ex.
"désinstaller directx" pour trouver des pages (internet) qui traitent le
sujet. Essaye, tu verra ça marche!
Tu y tape "désinstaller directx" ce qui te donne dans les 2500 pages. Essaye
la première en faisant un clic simple sur l'adresse qui commence par
http://www. et qui est soulignée, et la tu sera automatiquement redirigé
sur la page ou tu trouvera les logiciels nécessaires.
L'adresse si tu n'a pas le courage de lancer ton browser:
http://prografix.games-creators.org/document/47

@+
Marco
Blasket c'est au large de l'Irlande
Marco Rubin wrote:
"Sam Oht" wrote:
Salut,
Une piste:
Windows ne propose pas d'option pour désinstaller direct x, mais
heureusement qu'il y a Google, déjà entendu parler? C'est ce qu'on
appelle un moteur de recherche. Ca sert a taper des mots que l'on
recherche p. ex. "désinstaller directx" pour trouver des pages
(internet) qui traitent le sujet. Essaye, tu verra ça marche!
Tu y tape "désinstaller directx" ce qui te donne dans les 2500 pages.
Essaye la première en faisant un clic simple sur l'adresse qui
commence par http://www. et qui est soulignée, et la tu sera
automatiquement redirigé sur la page ou tu trouvera les logiciels
nécessaires.

Bonsoir,
"Google" et d'autres moteurs de recherches peuves/doives remplacer les
news ?

Esus
"Sam Oht" a écrit dans le message de news:
c0bfaf$fqg$
Bonsoir,
Presque tout est dans le titre , plus précisément comment revenir à la
version 9.0a car certaines cartes graphiques n'aime pas la b.

S'il s'agit du bug des tuner TV intégrés (genre ATI All in Wonder), c'est
normal car MS a oublié de vérifier la compatbilité des modifs avec des
systèmes autres que le NTSC nord-américain.
Si c'est votre problème, il faut aller télécharger un patch sur le site US
de DirectX et ça ira tout de suite mieux!

Esus

Patrick D.
On Tue, 10 Feb 2004 23:10:42 +0100, Blasket c'est au large de l'Irlande
wrote:

Marco Rubin wrote:
"Sam Oht" wrote:
Salut,
Une piste:
Windows ne propose pas d'option pour désinstaller direct x, mais
heureusement qu'il y a Google, déjà entendu parler? C'est ce qu'on
appelle un moteur de recherche. Ca sert a taper des mots que l'on
recherche p. ex. "désinstaller directx" pour trouver des pages
(internet) qui traitent le sujet. Essaye, tu verra ça marche!
Tu y tape "désinstaller directx" ce qui te donne dans les 2500 pages.
Essaye la première en faisant un clic simple sur l'adresse qui
commence par http://www. et qui est soulignée, et la tu sera
automatiquement redirigé sur la page ou tu trouvera les logiciels
nécessaires.

Bonsoir,
"Google" et d'autres moteurs de recherches peuves/doives remplacer les
news ?

remplacer non.
mais commencer par Google et les moteurs de recherche, oui.
pourquoi lasser les contributeurs des newsgroups quand on peut trouver la
réponse en se donnant un peu de peine ?

si on ne trouve pas, on revient sur les newsgroups ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Sam Oht
Merci Esus pour cette réponse.
"Esus" a écrit dans le message de
news:c0bo0f$1413$

"Sam Oht" a écrit dans le message de news:
c0bfaf$fqg$
Bonsoir,
Presque tout est dans le titre , plus précisément comment revenir à la
version 9.0a car certaines cartes graphiques n'aime pas la b.

S'il s'agit du bug des tuner TV intégrés (genre ATI All in Wonder), c'est
normal car MS a oublié de vérifier la compatbilité des modifs avec des
systèmes autres que le NTSC nord-américain.
Si c'est votre problème, il faut aller télécharger un patch sur le site US
de DirectX et ça ira tout de suite mieux!

Esus

Sam Oht
J'ai trouvé ceci :

"DirectX 9b / carte All-In-Wonder : le patch

Il y a quelques semaines nous avions évoqué un problème de compatibilité
entre la dernière version de DirectX (la 9.0b) et les cartes dotées de Tuner
et notamment les ATI All-In-Wonder.

Cette incompatibilité provoquait l'impossibilité d'utiliser le Tuner des
cartes PAL et de faire de l'acquisition vidéo.

Aujourd'hui nous avons appris que Microsoft avait mis en ligne un patch pour
corriger ce problème, vous pouvez télécharger ce patch en cliquant
directement ici ."

source:Clubic
Encore merci à Esus et mille excuses à ceux que j'ai dérangé.

"Esus" a écrit dans le message de
news:c0bo0f$1413$

"Sam Oht" a écrit dans le message de news:
c0bfaf$fqg$
Bonsoir,
Presque tout est dans le titre , plus précisément comment revenir à la
version 9.0a car certaines cartes graphiques n'aime pas la b.

S'il s'agit du bug des tuner TV intégrés (genre ATI All in Wonder), c'est
normal car MS a oublié de vérifier la compatbilité des modifs avec des
systèmes autres que le NTSC nord-américain.
Si c'est votre problème, il faut aller télécharger un patch sur le site US
de DirectX et ça ira tout de suite mieux!

Esus

Eric Regnier \(B\)
Blasket c'est au large de l'Irlande a écrit:

"Google" et d'autres moteurs de recherches peuves/doives

Au secours.

--
Eric.

Esus
"Sam Oht" a écrit dans le message de news:
c0clv5$6pl$
J'ai trouvé ceci :

"DirectX 9b / carte All-In-Wonder : le patch
source:Clubic

Sont gentils chez Clubic... mais la vrai explication est clairement un
"oubli" de mentionner la modification sur cette fonction par Microsoft car
leur test (sur tuner US) montrait aucun impact visible. Ca fait un bout de
temps qu'ATI a expliqué cela.
D'autres qu'ATI feraient des tuner TV intégrés sur la carte graphique, le
même problème aurait eu lieu...

Par contre le patch a été sorti que sur le serveur US de DirectX (du moins
jusqu'à la semaine dernière) alors que ça concerne tous sauf eux, pfff...
C'est en faisant un CD de mise à jour (de temps en temps ça me prends, pour
prévoir les cas d'urgence) que je me suis rendu compte que le patch était
sorti (enfin, tant de temps après que ce fut signalé à Microsoft! je crois
que ce n'étais pas une priorité pour leur équipe DX ou alors ils avaient
fait de sacré mod. officieuses...).

Esus

Sam Oht
Je n'ai pas trouvé sur le sire de directx. Est-ce que le patch que j'ai
téléchargé chez MS est valable??
"Esus" a écrit dans le message de
news:c0d00u$3qm$

"Sam Oht" a écrit dans le message de news:
c0clv5$6pl$
J'ai trouvé ceci :

"DirectX 9b / carte All-In-Wonder : le patch
source:Clubic

Sont gentils chez Clubic... mais la vrai explication est clairement un
"oubli" de mentionner la modification sur cette fonction par Microsoft car
leur test (sur tuner US) montrait aucun impact visible. Ca fait un bout de
temps qu'ATI a expliqué cela.
D'autres qu'ATI feraient des tuner TV intégrés sur la carte graphique, le
même problème aurait eu lieu...

Par contre le patch a été sorti que sur le serveur US de DirectX (du moins
jusqu'à la semaine dernière) alors que ça concerne tous sauf eux, pfff...
C'est en faisant un CD de mise à jour (de temps en temps ça me prends,
pour

prévoir les cas d'urgence) que je me suis rendu compte que le patch était
sorti (enfin, tant de temps après que ce fut signalé à Microsoft! je crois
que ce n'étais pas une priorité pour leur équipe DX ou alors ils avaient
fait de sacré mod. officieuses...).

Esus

"Sam Oht" a écrit dans le message de news:
c0d484$rp4$
Je n'ai pas trouvé sur le sire de directx. Est-ce que le patch que j'ai
téléchargé chez MS est valable??

Le bon lien est:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDfd
1b6d-e177-4a0e-91d0-b4310675b02b

Ou chercher la KB825116 "NTSC-J, PAL, and SECAM TV Tuner Hotfix for DirectX
9.0b on Windows 2000, Windows XP, and Windows Server 2003"

Le fichier d'origine en français : DirectX9b-KB825116-x86-FRA.exe.
Et je viens de me rendre compte que le patch existe pour les versions non US
depuis le 5 septembre 2003...

Esus

1 2