dessin sur calque photo

14 réponses
dominique
bonjour .
je voudrai dessinai,sur une photo affichée dans photoshop ou
paintshop...
puis le dessin finit,l'enregistrer sans qu'il y ait la photo avec.

( un genre de camera lucida)http://fr.wikipedia.org/wiki/Camera_lucida

qui sait comment faire ça avec ces logiciels ...?
j'ai bien essayé d'ouvrir un calque par dessus ma photo mais
pas a avoir de transparence pour decalquer..
--
do

10 réponses

1 2
Christophe

bonjour .
je voudrai dessinai,sur une photo affichée dans photoshop ou
paintshop...
puis le dessin finit,l'enregistrer sans qu'il y ait la photo avec.

( un genre de camera lucida)http://fr.wikipedia.org/wiki/Camera_lucida

qui sait comment faire ça avec ces logiciels ...?
j'ai bien essayé d'ouvrir un calque par dessus ma photo mais
pas a avoir de transparence pour decalquer..

Je comprend pas, ton calque sur le dessus de ta photo est forcement
transparent
Tu prend l'outils de dessin, tu decalque, tu declique l' "oeil" du
calque de ta photo sur la fenetre des calques pour verifier ton boulot
et a la fin tu jettes ton calque de photo...
C''est tres simple

@+

Christophe

bonjour .
je voudrai dessinai,sur une photo affichée dans photoshop ou
paintshop...
puis le dessin finit,l'enregistrer sans qu'il y ait la photo avec.

( un genre de camera lucida)http://fr.wikipedia.org/wiki/Camera_lucida

qui sait comment faire ça avec ces logiciels ...?
j'ai bien essayé d'ouvrir un calque par dessus ma photo mais
pas a avoir de transparence pour decalquer..

Je comprend pas, ton calque sur le dessus de ta photo est forcement
transparent
Tu prend l'outils de dessin, tu decalque, tu declique l' "oeil" du
calque de ta photo sur la fenetre des calques pour verifier ton boulot
et a la fin tu jettes ton calque de photo...
C''est tres simple

@+

Christophe

eric valentin
"dominique" a écrit dans le message de news:
44056c46$0$31957$
bonjour .
je voudrai dessinai,sur une photo affichée dans photoshop ou paintshop...
puis le dessin finit,l'enregistrer sans qu'il y ait la photo avec.

( un genre de camera lucida)http://fr.wikipedia.org/wiki/Camera_lucida

qui sait comment faire ça avec ces logiciels ...?
j'ai bien essayé d'ouvrir un calque par dessus ma photo mais
pas a avoir de transparence pour decalquer..

tu as la "transparence justement en haut qui te permet de faire ca et
l'utiliser en fond comme modèle, mais il faut veiller a etre sur le bon
calque, et transformer ton calque d'arrière plan en calque normal, sinon ,
il ne veut rien savoir
Eric

dominique
"Christophe" a écrit dans le message de news:

bonjour .
je voudrai dessinai,sur une photo affichée dans photoshop ou
paintshop...
puis le dessin finit,l'enregistrer sans qu'il y ait la photo avec.

( un genre de camera
lucida)http://fr.wikipedia.org/wiki/Camera_lucida

qui sait comment faire ça avec ces logiciels ...?
j'ai bien essayé d'ouvrir un calque par dessus ma photo mais
pas a avoir de transparence pour decalquer..

Je comprend pas, ton calque sur le dessus de ta photo est forcement
transparent
Tu prend l'outils de dessin, tu decalque, tu declique l' "oeil" du
calque de ta photo sur la fenetre des calques pour verifier ton boulot
et a la fin tu jettes ton calque de photo...
C''est tres simple

Oui mais comme je sais rien faire avec ces logiciels ...c'est pourquoi
je demande;-)
bon j'essaie de suivre tes mots...et ça y est ....
ça le fait merci .
--
do

Oodini

Oui mais comme je sais rien faire avec ces logiciels ...c'est pourquoi
je demande;-)
bon j'essaie de suivre tes mots...et ça y est ....
ça le fait merci .

Ben il faut lire un minimum la doc...
Concernant l'utilisation des calques, on peut difficilement faire plus
simple.

eric valentin
"> Ben il faut lire un minimum la doc...
Concernant l'utilisation des calques, on peut difficilement faire plus
simple.

j'ai pas du comprendre sous quel logiciel ca se passait, j'ai répondu comme
su c'eatait sous PS, en revanche, moin ca ne m'a pas paru si simple au
debut....:=)
Eric

Oodini

j'ai pas du comprendre sous quel logiciel ca se passait, j'ai répondu comme
su c'eatait sous PS, en revanche, moin ca ne m'a pas paru si simple au
debut....:=)

Tu parles de la compréhension de la question, ou de tes premiers pas
avec les logiciels de retouche photo ?
Parce que pour le second cas, je le répète, c'est vraiment basique.
Mais je concède que certaines docs sont mal faites...

Christophe

l'utiliser en fond comme modèle, mais il faut veiller a etre sur le bon
calque,

C'est a mon avis l'essentiel a se souvenir!

@+

Christophe

eric valentin
">
Tu parles de la compréhension de la question, ou de tes premiers pas avec
les logiciels de retouche photo ?
Parce que pour le second cas, je le répète, c'est vraiment basique.
Mais je concède que certaines docs sont mal faites...

les deux mon capitaine !
Eric

eric valentin

l'utiliser en fond comme modèle, mais il faut veiller a etre sur le bon
calque,

C'est a mon avis l'essentiel a se souvenir!

ah, merci Chistophe , ca fait du bien, ca aété tellement difficiele au
debut, que quand tu me dis ca, j'exulte ! :=)
Eric

1 2