detaxe reussie

Catherine Six
Bonjour,

A y est, une vraie belle d=C3=A9taxe r=C3=A9sussie !

Voir l=C3=A0 :

http://perso.libre-zone.net/article-125-proc-dure-r-ussie-num-ro-4.html=

En r=C3=A9sum=C3=A9 (je cite) :

> - 311,85 =E2=82=AC =C3=A0 titre de remboursement, le d=C3=A9tail =C3=A9=
tant le suivant
> * 135,20 =E2=82=AC pour Microsoft Windows XP Home (dont 49,90 euros pou=
r l'installation)
> * 60,00 =E2=82=AC pour Microsoft Works
> * 40,99 =E2=82=AC pour PowerDVD
> * 38,66 =E2=82=AC pour Norton Antivirus
> * 37,00 =E2=82=AC pour NTI CD Maker
> - 500,00 =E2=82=AC =C3=A0 titre de dommages et int=C3=A9r=C3=AAts pour =
r=C3=A9sistance abusive et les frais engag=C3=A9s dans mon action
> - 150,00 =E2=82=AC en remboursement des frais irr=C3=A9p=C3=A9tibles
> - les int=C3=A9r=C3=AAts de droit
>=20
> Pour information, l'ordinateur a =C3=A9t=C3=A9 achet=C3=A9 pour la somm=
e de 599,00 =E2=82=AC, ce qui fait tout de m=C3=AAme une diff=C3=A9rence =
de plus de 50%.

A vos tribunaux de proximit=C3=A9 !

Cat

--=20
Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously
And Moses, he knowses his toeses aren't roses
As Moses supposes his toeses to be

1 2 3
Nicolas S.
"Laurent C." a écrit:

En même temps RedHat est très implanté en entreprise car justement il
est payant (pour le support). Mais les décideurs sont tellement
habitués à payer pour tout logiciel (le support venant en plus),
qu'ils se demandent ou est l'arnaque quand tu leur dis que tu peux
mettre debian sur tout le parc sans débourser un centime.

Si tu veux partir dans ce sens là, "mettre" c'est déjà du support, do nc
payant.

Les DSi aiment le payant, ça les rassurent.

sed 's/DSi/incompétents/'

--
Nicolas S.

Nicolas S.
Jérémy JUST a écrit:

Le Sat, 22 Sep 2007 21:16:33 +0200,

Linux serait peut-être plus populaire s'il était vendu.
Tu fais dans l'humour?

Sa remarque n'est pas absurde.

Tu veux dire que Linux n'est pas vendu?

Je connais effectivement des gens qui conservent précieusement des
logiciels commerciaux piratés téléchargés, sans pour autant en av oir
l'usage. Par contre, s'il leur arrive de télécharger OpenOffice ou
Firefox, ils ne chercheront pas à conserver une copie du fichier, même
s'ils se servent de ces logiciels.

Quel est donc l'intérêt de conserver "précieusement" un logiciel dont
tu sais pertinament que tu pourras télécharger librement la toute
dernière version si le besoin s'en fait?

--
Nicolas S.

Denis Beauregard
Le Sat, 22 Sep 2007 15:15:56 -0400, Yugo
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Linux serait peut-être plus populaire s'il était vendu. Certains ont
l'impression d'acquérir de la valeur, je dirais même à un niveau
personnel, lorsqu'ils copient des logiciels qui sont vendus, alors
qu'il y a souvent mieux en libre et gratuit. C'est une maladie de
civilisation qui témoigne d'une inaptitude à s'adapter à une nouvelle ère.

Tu devrais aller ailleurs que chez microbytes, ne serait-ce que
pour regarder.

Bureau en Gros et Futureshop vendaient tout deux du Linux sous
forme de boîtes. Ces produits ont été retirés, sans doute parce
qu'ils n'en vendaient pas assez.

Denis

Professeur M

Quel est donc l'intérêt de conserver "précieusement" un logiciel dont
tu sais pertinament que tu pourras télécharger librement la toute
dernière version si le besoin s'en fait?

Gagner une ou deux heures de téléchargement...

pour ce rendre compte ensuite que la version « précieusement » conservée
est obsolète ;-)

Méph'

Jérémy JUST
Le Sat, 22 Sep 2007 21:54:12 +0200,

Linux serait peut-être plus populaire s'il était vendu.
Tu fais dans l'humour?

Sa remarque n'est pas absurde.

Tu veux dire que Linux n'est pas vendu?

J'ai supposé que l'hypothèse de travail était « si Linux était
uniquement vendu... ».

Quel est donc l'intérêt de conserver "précieusement" un logiciel dont
tu sais pertinament que tu pourras télécharger librement la toute
dernière version si le besoin s'en fait?

Parce que toutes les versions ne restent pas disponibles
éternellement.
Parce qu'on a souvent mieux à faire qu'attendre la fin d'un
téléchargement.
Parce que...

--
Jérémy JUST

Catherine Six
Yugo wrote:

Catherine Six wrote:

Bonjour,

A y est, une vraie belle détaxe résussie !

Toutes mes félicitations. J'ai lu, quoique rapidement, le document que
tu proposes et voici quel aurait été mon verdict.
(...)

Encore une fois, félicitations! Ton cas fera peut-être jurisp rudence.

C'est pas moi, mais merci pour lui...

Cat.

--
Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously
And Moses, he knowses his toeses aren't roses
As Moses supposes his toeses to be

marc
On Sat, 22 Sep 2007 19:30:04 +0000, Laurent C. wrote:

Le 22-09-2007, Nicolas S. à clamé haut et fort:
Yugo a écrit:

Linux serait peut-être plus populaire s'il était vendu.

[...]

Tu fais dans l'humour?

[...]

Comment ça ? Quest-ce que c'est que cette réflexion ?

Ca coute du temps donc de l'argent.
(Ca ressemble à une reflexion déstabilisante et insinuante style FUD de
chez MS)

Les DSi aiment le payant, ça les rassurent.

Les DSi ne connaissent rien à l'informatique rentable.

Laurent C.
"Laurent C." a écrit:

[...]

Principe de Peter.

--
Laurent C.

Laurent C.
Le 24-09-2007, marc à clamé haut et fort:

Yugo a écrit:

[...]

Il est vrai que par flemme j'ai pris un raccourci très rapide. Il
fallait lire "sans débourser un centime en licences".

Les DSi aiment le payant, ça les rassurent.

Les DSi ne connaissent rien à l'informatique rentable.

--
Laurent C.

Thierry B.
--{ Laurent C. a plopé ceci: }--

Les DSi aiment le payant, ça les rassurent.

sed 's/DSi/incompétents/'

Principe de Peter.

*PAN*

--
Ce n'est pas forcément optimal, mais pour un
débutant, c'est la solution "agricole".

1 2 3