DETAXE WINDOWS

76 réponses
helios
LEGALEMENT lorsque vous achetez un ordinateur vous n'etes pas obligé
d'acheter WINDOWS

- soit parce que vous possedez deja windows et dans ce cas inutile de
repayer pour l'avoir en double
- soit parce que vous ne souhaitez pas utilise windows sur votre machine

http://www.linuxfrench.net/oem/juris/ à imprimer avant de vous rendre chez
votre vendeur préféré

un bon argument pour ne pas acheter windows :
lorsque on achete une platine DVD ou un magnetoscope ont est pas obligé
d'acheter un lot de DVD ou K7video

d'autre info sur le sujet http://www.cyberspace.org/~detaxe/

pour info le vendeur "Mr Murra" de carrefour L'isle Adam (95) est tres
receptif surtout si vous lui amener l'imprimer si dessus comme argumentaire

Cordialement

Dr Thierry HOLZ
helios services
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net

10 réponses

Alain Naigeon
"helios" a écrit dans le message de news:
44ad7796$0$23274$

les appli sous linux sont moins chers et c'est cela qui fait la difference
de prix entre linux et windows

Et... question correction du langage, on en a vraiment pour son argent :-o
Il semble aussi que leenhux ait des problèmes de gestion d'accents !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
David MAREC
D'après helios:

j'utilises du moins ma secretaire windows

Veuillez cesser d'importuner cette dame.

--
<.>
Eric Rossé
Le Thu, 6 Jul 2006 22:46:04 +0200, helios écrivait:

en entreprise : un office (MS ou open)

openoffice est multi-plateformes

une vrai base de donnees (sql est exclus trop bridé)

comme firebird ? Qui plus est avec un frontal sympathique (ibexpert).
Sinon, il y a aussi mysql ou postgresql... multi-plateformes

des applicatifs comptable (compta-gestion-paye)

Qui a-t-il sous Linux ? Sous windows je dirais Ciel, payant, mais
je ne suis pas un spécialiste de la question.

des serveurs web (html,mail,fichier)

apache, tomcat, filezilla...

et les prog de protections (virus,fireball, troyen)

Juste le parefeu sous Linux, non ?
Sinon sous windows, on trouve pléthore de ces logiciels, y compris en
gratuit et performant.

les appli sous linux sont moins chers et c'est cela qui fait la difference
de prix entre linux et windows

Hum...
Alain Naigeon
"David MAREC" a écrit dans le message de news:
e8jugb$lqi$
D'après Eric Rossé:

D'une part, non seulement je l'utilise mais pire :il m'arrive de
développer des logiciels pour ce système.

Pire ?

Pour un chevalier blanc du Linux, ce ne serait pas infâââmant ?

Bah, que veux-tu, son propriétaire n'est pas encore converti
au logement libre et gratuit.
Il paraît qu'en Allemagne tout cela est organisé proprement
dans des maisons spécialisées...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
helios
"Eric Rossé" a écrit dans le message de
news:
Le Thu, 6 Jul 2006 22:46:04 +0200, helios écrivait:

>en entreprise : un office (MS ou open)

openoffice est multi-plateformes exact c'est d'ailleur un openoffice

qu'utilise ma secretaire

>une vrai base de donnees (sql est exclus trop bridé)

comme firebird ? Qui plus est avec un frontal sympathique (ibexpert).
Sinon, il y a aussi mysql ou postgresql... multi-plateformes

tout cela c'est du SQL

>des applicatifs comptable (compta-gestion-paye)

Qui a-t-il sous Linux ? Sous windows je dirais Ciel, payant, mais
je ne suis pas un spécialiste de la question.

>des serveurs web (html,mail,fichier)

apache, tomcat, filezilla...

>et les prog de protections (virus,fireball, troyen)

Juste le parefeu sous Linux, non ?
Sinon sous windows, on trouve pléthore de ces logiciels, y compris en
gratuit et performant.

>les appli sous linux sont moins chers et c'est cela qui fait la

difference
>de prix entre linux et windows

Hum...

helios
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:44ad7de2$0$14868$
"helios" a écrit dans le message de news:
44ad7796$0$23274$

> les appli sous linux sont moins chers et c'est cela qui fait la

difference
> de prix entre linux et windows

Et... question correction du langage, on en a vraiment pour son argent :-o
Il semble aussi que leenhux ait des problèmes de gestion d'accents !

--

pour les accents il faut une version francaise a defaut europeanisé
Sergio
Après mure réflexion, helios a écrit :

il y a pas de fournisseur de pneus haut
de gamme gratuit

Et c'est quoi pour toi un OS "haut de gamme" ?

celui qui tournes en 64bits et continet tout les drivers pour les derniers
matos (windows ne sait pas faire)

Windows XP 64 existe depuis un certain temps. Par contre impossible de
faire tourner la plupart des Live CD Linux sur ma bécane, pourtant pas
spécialement récente (Pentium 4HT sur chipset Intel, video NVDIA,
disques en IDE etc.). Sous XP, elle tourne comme une horloge.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
jeuf
helios a formulé ce jeudi :

j'utilises linux pour ce qu'il est c'est a dire un OS vraiment 64bits
tournant sur les matos recent avec les drivers que windows n'as pas
encore et des applicatifs moins chers

Ouais, le 64 bits est indispensable.
Surtout pour les logiciels que tu dis utiliser, genre openoffice et
serveur web.
Je suppose que tu as au moins une centaine de machines reliées à ton
64 bits.
Je vais militer pour qu'on crée un 128 bits rien que pour toi.
Charlot.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
jeuf
Dans son message précédent, helios a écrit :
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:44ad5e66$0$827$

Et une fois en service, je suppose que par dessus ton OS tu doit bien
utilser qq applications ? de quoi as-tu besoin ?

en entreprise : un office (MS ou open) une vrai base de donnees (sql
est exclus trop bridé) des applicatifs comptable (compta-gestion-paye)
des serveurs web (html,mail,fichier) et les prog de protections (virus,
fireball, troyen)

les appli sous linux sont moins chers et c'est cela qui fait la
difference de prix entre linux et windows

Voui. Tu as donc un serveur web sous linux, mais tu passes par le
windows de ta secrétaire pour poster sur les newsgroups.
Charlot.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
jeuf
helios a présenté l'énoncé suivant :

Le Thu, 6 Jul 2006 22:46:04 +0200, helios écrivait:

en entreprise : un office (MS ou open)

openoffice est multi-plateformes exact c'est d'ailleur un
openoffice qu'utilise ma secretaire

Et sur quoi utilises-tu MSOffice ? Tu vas te souvenir subitement
qu'il y a aussi des Mac dans ton entreprise ?

une vrai base de donnees (sql est exclus trop bridé)

Arf. Tu utilises quoi ? Pour faire quoi ?

et les prog de protections (virus,fireball, troyen)

Pour un docteur en informatique, tu es un peu léger (ne serais-tu pas
plutôt le coursier de la boîte ?).
Fireball : je suppose que tu veux dire "pare-feu" ou "firewall".
Troyen : je suppose que tu veux dire "cheval de Troie" ou "Trojan".
(Bravo, tu n'as pas fait de faute à "virus").

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.