Détecteurs de mobiles

29 réponses
lowat
Bonjour

Je cherche un système détecteur de mobiles GSM, UMTS pouvant se connecter
par un moyen quelconque à un PC (liaison série, réseau, niveau...)
Certains d'entre vous connaisent ils ce type de produits ?

Merci

Lowat

10 réponses

1 2 3
lowat
Lors des émissions je veux simplement connaitre la
présence d'un ou plusieurs mobiles dans une salle ou un endroit donné.
(style cinéma, théatre,etc)
Le but est de savoir qu'un mobile est resté allumé et qu'on est prié de
l'éteindre...

"lowat" wrote in message
news:U7fGc.1990$
Bonjour

Je cherche un système détecteur de mobiles GSM, UMTS pouvant se connecter
par un moyen quelconque à un PC (liaison série, réseau, niveau...)
Certains d'entre vous connaisent ils ce type de produits ?

Merci

Lowat

C Antoine
lowat avait soumis l'idée :

Le but est de savoir qu'un mobile est resté allumé et qu'on est prié de
l'éteindre...

Impossible s'il n'est pas en communication, sauf rare exception...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
lowat wrote:

Bonjour

Je cherche un système détecteur de mobiles GSM, UMTS pouvant se connecter
par un moyen quelconque à un PC (liaison série, réseau, niveau...)
Certains d'entre vous connaisent ils ce type de produits ?

Merci

Lowat

Tiens ! tu dois être prof ?
tu peux regarder dans les tueurs de portable.
Mais attention c'est relativement cher.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Benoit Izac
Bonjour,

le 06/07/2004 à 14:25, C. Antoine a écrit
dans le message :

Le but est de savoir qu'un mobile est resté allumé et qu'on est prié
de l'éteindre...

Impossible s'il n'est pas en communication, sauf rare exception...

Et pourquoi donc ?

--
Benoit Izac

Benoit Combe
Benoit Izac a formulé la demande :
Et pourquoi donc ?

Parce que si un portable n'est pas en
communication, il n'emet pas ou trés rarement
pour la signalisation...

--
Benoît Combe

lowat
Tueurs de portable ?
Comment donc ? Qu'est ce ? Ou ?
Merci pour l'info

"Anonyme de Webatou.net"
wrote in
message news:40ea9cc6$0$14816$
lowat wrote:

Bonjour

Je cherche un système détecteur de mobiles GSM, UMTS pouvant se
connecter

par un moyen quelconque à un PC (liaison série, réseau, niveau...)
Certains d'entre vous connaisent ils ce type de produits ?

Merci

Lowat

Tiens ! tu dois être prof ?
tu peux regarder dans les tueurs de portable.
Mais attention c'est relativement cher.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Thierry VIGNAUD
On Tue, 6 Jul 2004 17:54:21 +0200, "lowat"
wrote:

Tueurs de portable ?
Comment donc ? Qu'est ce ? Ou ?
Merci pour l'info

A tout hasard, voici cette information législative concernant les brouilleurs

de portables :

CODE DES POSTES ET TELECOMMUNICATIONS
Article L33-3

Sous réserve de leur conformité aux dispositions du présent code, sont
établis librement :
1º Les réseaux internes ;
2º Les cabines téléphoniques en dehors de la voie publique ;
3º Les réseaux indépendants de proximité, autres que radioélectriques,
d'une longueur inférieure à un seuil fixé par le ministre chargé des
télécommunications ;
4º Les installations radioélectriques de faible puissance et de faible
portée dont les catégories sont déterminées conjointement par les ministres
chargés des télécommunications, de la défense et de l'intérieur ;
5º Les installations radioélectriques n'utilisant pas des fréquences
spécifiquement assignées à leur utilisateur.
6º Les installations radioélectriques permettant de rendre inopérants dans
les salles de spectacles, tant pour l'émission que pour la réception, les
téléphones mobiles de tous types dans l'enceinte des salles de spectacles.
Les salles de spectacles sont tout lieu dont l'aménagement spécifique est
destiné à permettre la représentation ou la diffusion au public d'une oeuvre
de l'esprit.
7º Les installations radioélectriques permettant de rendre inopérants dans
l'enceinte des établissements pénitentiaires, tant pour l'émission que pour la
réception, les appareils de télécommunication mobiles de tous types.
Les conditions d'utilisation des installations radioélectriques mentionnées
ci-dessus, à l'exception de celles prévues au 7º, sont déterminées dans les
conditions prévues à l'article L. 36-6.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

C Antoine
lowat avait soumis l'idée :

Tueurs de portable ?

Pfff... brouilleurs disons...

Comment donc ? Qu'est ce ? Ou ?

Interdit en France.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Benoit Izac
Bonjour,

le 06/07/2004 à 16:47, Benoit Combe a écrit
dans le message :

Et pourquoi donc ?

Parce que si un portable n'est pas en communication, il n'emet pas ou
trés rarement pour la signalisation...

Très rarement, c'est de quel ordre ?

--
Benoit Izac

Benoit Combe
Très rarement, c'est de quel ordre ?

Ben chez moi avec mon portable netmonitoré sur
Orange, il me dis que je dois faire un phone
location update toutes les 6 heures (ça sert a
signaler au réseau la présence du mobile), je
pense que Orange a la même configuration partout
en france, donc si le mobile ne se deplace pas,
ne communique pas (pas de sms, pas de gprs ni de
comms vocals bien sur), il peut ne pas emmetre
pendand 6 heures !!

--
Benoît Combe

1 2 3